@Hatsue J'ai lu
Dora Bruder et je sais pas quoi en penser. D'un côté, j'aimais bien le thème et l'histoire (celle de Dora Bruder, justement, il essaye de retracer son parcours sous l'Occupation) mais en même temps, c'était hyper détaillé, à quasiment toutes les pages il y avait une phrase du style "Tel jour de telle année, les Juifs dont les noms commençaient par A ou B devaient aller se déclarer au commissariat." Ça m'a un peu gênée, je trouve que ça ralentissait l'histoire

Mais j'aimais bien le style de l'auteur, mais ces détails m'ont rebutée un peu. Je suis partagée en fait. Du coup, ce commentaire n'est pas du tout constructif
Sinon (oui je m'incruste), en ce moment, je dois lire
Les 500 millions de la Bégum de Verne. J'ai eu du mal à accrocher, et là j'arrive doucement à m'intéresser à l'histoire, ça va. Mais vu que c'est une lecture imposée (le TPE mon amour), j'ai du mal à me concentrer dessus sans lorgner sur d'autres livres, que j'aurais au moins eu le mérite de choisir parce qu'ils me plaisent. Alors que là, je pense que si j'avais choisi de le lire, ça aurait pas été tout de suite. Vraiment pas