Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Janvier 2015
863
3 663
4 884
29
Je viens de lire la BD "Crisse, : Clochette au pays des merveilles".
Bien que les dessins sont magnifiques et le livre en lui même aussi je suis vraiment déçue.
Je trouve l'histoire un peu bâclée, la fin n'en est pas vraiment une (sauf si un second tome va sortir je ne me suis pas renseignée), et puis le physique de clochette sérieusement on en parle ? C'était obligatoire l'énorme poitrine ? :stare:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
On l'a commandé pour le CDI de l'établissement où je travaille et je trouve ça super de donner à lire ce genre de livre à des collégiens, j'espère que ça en inspirera! J'ai hâte de le lire du coup et tu me donne encore plus envie! Faut que je le trouve à la bibliothèque (bah oui je vais pas prendre celui du CDI et empêcher des jeunes lecteurs de le découvrir!).
Mais oui carrément!
Je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que quand j'étais au collège j'étais friande des témoignage comme le Journal d'Anne Franck ou Le Journal de Zlata (qui racontait le quotidien d'une jeune fille à Sarajevo pendant la guerre).
Je trouve que ça se lit très bien aussi, je l'ai lu assez facilement et très rapidement.
Après à certains moments c'est un peu dur à suivre vu que le livre décrit pas mal la politique et les gouvernements successifs du Pakistan (j'avoue j'ai pas retenu le nom de tous les chefs de gouvernement et chefs des armées successifs :ninja: ) mais ça permet d'apprendre vraiment plein de chose sur l'histoire du Pakistan, le quotidien d'une jeune fille (même si Malala n'est pas forcement représentative de la jeunesse pachtoune vu qu'elle bénéficie d'une énorme soutien de sa famille pour aller à l'école et s'instruire et qu'elle a fait entendre déjà très jeune sa voix dans les médias pakistanais), le quotidien des attentats et la peur etc.
Bref j'ai beaucoup aimé! :jv:

Dernière édition :
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Mais oui carémeent!
Je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que quand j'étais au collège j'étais friande des témoignage comme le Journal d'Anne Franck ou Le Journal de Zlata (qui racontait le quotidien d'une jeune fille à Sarajevo pendant la guerre).
Je trouve que ça se lit très bien aussi, je l'ai lu assez facilement et très rapidement.
Après à certains moments c'est un peu dur à suivre vu que le livre décrit pas mal la politique et les gouvernements successifs du Pakistan (j'avoue j'ai pas retenu le nom de tous les chefs de gouvernement et chefs des armées successifs :ninja: ) mais ça permet d'apprendre vraiment plein de chose sur l'histoire du Pakistan, le quotidien d'une jeune fille (même si Malala n'est pas forcement représentative de la jeunesse pachtoune vu qu'elle bénéficie d'une énorme soutien de sa famille pour aller à l'école et s'instruire et qu'elle a fait entendre déjà très jeune sa voix dans les médias pakistanais), le quotidien des attentats et la peur etc.
Bref j'ai beaucoup aimé! :jv:
Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps et moi aussi j'avais beaucoup aimé cette plongée dans cette autre culture et l'influence que les talibans prennent au fur et à mesure. C'était une très bonne découverte et je le conseille également :)

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle et adita
20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
@Oaken Cartographie des nuages me tente aussi, parce que j'ai adoré le film (tu l'as vu ?) et que je me demande bien à quoi peut ressembler le matériau d'origine... Du coup je pense le lire en anglais, si j'ai le courage...:P

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
1Q84 - Livre 2 : Juillet-Septembre de Haruki Murakami

9782264057891.jpg

1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@Oaken Cartographie des nuages me tente aussi, parce que j'ai adoré le film (tu l'as vu ?) et que je me demande bien à quoi peut ressembler le matériau d'origine... Du coup je pense le lire en anglais, si j'ai le courage...:P

Je l'ai lu en français, et je pense que la lecture vo doit être assez ardue, parce que il y a un langage inventé pour l'une des époques et j'ai eu du mal à suivre parfois :hesite:
Après peut être qu'une madz l'a lu en anglais et me contredira !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Noisetierspell j'ai terminé La guerre des mondes: disons que tu reconnais la trame de fond même si ca diffère sur beaucoup de points (le statut marital du narrateur, dans le livre ça se passe à londres fin 19eme siècle, et pas aux US avec le super armement militaire tout moderne etc...). Une analyse un chouilla plus détaillée ici: http://forums.madmoizelle.com/sujets/blabla-general-litterature.57753/page-237#post-5363875

@Lemoncurd De Oates, j'ai lu Délicieuses pourritures. Bon, elle aime les sujets "lourds", c'est indéniable, mais celui-ci je l'ai lu sans difficulté (Nous étions les Mulvaney, rien que le sujet me met mal à l'aise donc non, tu n'es pas la seule :happy:)

Je vais m'attaquer à du Sherlock Holmes maintenant (mais je suis blasée: c'est un recueil de 3 nouvelles et je connais déjà la première :annoyed:) et ensuite ce sera Une banale histoire de anton Tchekhov

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'ai lu Extension du Domaine de la Lutte de Michel Houellebecq ce dimanche (il est super court). J'avais beaucoup aimé Les Particules Elementaires, du coup je l'ai rajouté à mon 2015 Reading Challenge dans la catégorie "Le premier livre d'un auteur à succès".
j'ai eu un peu de mal a accrocher sur les 20 premières pages et ensuite j'ai bien aimé. C'est du Houellebecq tout craché pour le coup, on suit un cadre informatique trentenaire, libidineux et pas très attirant. J'ai bien aimé comment Houellebecq se moque du langage managérial.

extension-du-domaine-10.jpg

• Big up !
Réactions : nezentrompette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes