Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Janvier 2015
12
12
364
31
Avignon
@Oaken Cartographie des nuages me tente aussi, parce que j'ai adoré le film (tu l'as vu ?) et que je me demande bien à quoi peut ressembler le matériau d'origine... Du coup je pense le lire en anglais, si j'ai le courage...:P

Hey !
Non je n'ai pas vu le film, justement ! Je voudrais lire le livre avant ;) (quoique j'ai d'abord regarder le film de Dune avant de lire les bouquins... #Réflexionintense).

J'ai entendu parler de ce livre sur une chaine YT : La brigade du livre, que je vous conseille (genre, à mort) : Par ici !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'ai lu Blade Runner de Philip K. Dick avant-hier et j'ai beaucoup aimé :nod:
A la base je suis pas trop branchée SF (c'est mon premier K. Dick) mais cette lecture m'a vraiment donné envie de m'y mettre!
La reflexion est super intéressante:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref j'ai beaucoup aimé! :nerd:

870880.jpg

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai fini Fight Club de Chuck Palahniuk (j'ai copié/collé pour être sûre) et j'ai adoré. J'ai trouvé ça bien écrit, mais en ayant vu le film je savais déjà plus au moins ce qui allait se passer. Je vais le relire, question de voir si c'est parce que le style est vraiment bien ou c'est parce qu'après L'Homme qui rit tout est génial.

• Big up !
Réactions : adita
20 Février 2015
375
1 052
1 014
33
Bordeaux
J'ai entamé hier soir le recueil de nouvelles "Des choses fragiles" (sous-titre "Nouvelles et merveilles") de Neil Gaiman. 450 pages de nouvelles !!! <3
Les premières sont vraiment super, par exemple la première s'appelle "une étude en vert" (inspirée d'"une étude en rouge" de sherlock holmes) où Sherlock Holmes enquête sur la mort d'un prince allemand vraisemblablement alien...
Je continue ça et je vous donnerai mon avis sur le reste !!

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@adita ben mince alors, si j'avais su j'aurai attendu ton com' :eh:. Moi je comptais découvrir philip K.Dick avec Ubik, (que j'ai déjà acheté :gonk:) mais que je n'ose pas ouvrir parce qu'entre-temps j'ai lu 3 petites nouvelles de cet auteur qui m'ont franchement déçue (et la même pour moi: ça fait 2 mois que j'ai commencé à lire de la SF et je suis bluffée de voir toute les réflexions qu'on peut en dégager en fait:top:)

@Kaede_Cherry Tu peux m'en dire plus sur ce recueil de nouvelles? en fait Neil Gaiman essaie de reprendre le flambeau de Conan Doyle, c'est ça? (comme Horowitz?). Si oui, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses (je commence à avoir fait le tour de toutes les histoires du Sherlock original et si je peux en trouver d'autres dans la même veine je suis preneuse :joy:!!)

27 Août 2011
7 591
34 423
5 884
Paris
Après 4 mois depuis son achat (oui je suis très paresseuse) j'ai finalement commencé à lire "Nocturne Du Chili" de Roberto Bolaño, et je suis vraiment pas déçue, le style d'ecriture c'est tout ce que j'aime et j'arrive à lire une dixaine de pages a la suite sans décrocher (ce qui est vraiment rare pour moi).

26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
Aujourd'hui, j'ai lu "Nous sommes tous des féministes" de Chimamanda Ngozi Adichie, que cette femme est merveilleuse ! :jv:
Quand je vois ce texte, qui coule tellement de source, je me demande comment on ne peut pas tomber d'accord! À faire lire dans tous les collèges, lycées et bien plus encore…

Du coup, j'ai envie de dévorer tous ses livres. :cupidon: Quelqu'un a déjà lu en anglais ? Est-ce que c'est compliqué ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes