J'ai fini de lire "Neverwhere" de Neil Gaiman il y a peu, j'ai beaucoup aimé, l'histoire comme le style d'écriture
C'est de la "fantasy urbaine", le perso principal se retrouve dans le "Londres d'en dessous", peuplé de gens (et de créatures) bien différents de ce qu'il connait (si j'ai bien capté c'est l'adaptation en roman d'une série télévisée écrite elle-même par Gaiman

)
Par contre au niveau du perso principal, un type "banal" plongé dans un univers qui le dépasse, j'ai préféré Gros Charlie, le perso principal d'un livre plus récent de Gaiman, "Anansi boys", ainsi que l'histoire finalement

(du coup ça m'a perturbé de retrouver un peu le même schéma de perso principal, aka un type banal avec copine vue comme "trop bien pour lui", détesté par sa belle-mère, avec un travail pas du tout palpitant et peu d'amis, etc).
Du coup je me demande si dans d'autres de ses livres il y a un peu le même type de perso
Bref, tout ça m'a rappelé que pour l'instant mon livre préféré de Gaiman reste "Anansi boys" (

), meilleur à mon goût que "American gods" dont il est un espèce de spin-of (mais peut se lire seul).
Bon par contre je comprends moyen le pourquoi du comment des titres en anglais de ces livres, vu que les persos à l'intérieur ont pour beaucoup leur nom traduits...

(Porte, Ombre, Mr Pierre, Gros Charlie, Mygale...)