Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je viens de commencer Qui es-tu Alaska? de John Green.

Je suis perplexe. :hesite: J'en suis à la moitié de livre, il ne se passe toujours rien et pourtant j'ai du mal à m'arrêter, j'attends le rebondissement, un événement choc. :non:
J'espère ne pas être déçue.

Fais moi confiance, lis jusqu'au bout, c'est l'un de mes livres préféré. Tu le lis en français ou en anglais?

• Big up !
Réactions : Addiel Malvic
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
"Une brève histoire du temps" de Stephen Hawking, après avoir vu le très émouvant biopic!

Je compte lire le livre et ensuite voir le film. Surtout que j'ai un faible pour Eddy REDMAYNE que j'avais découvert dans l'adaptation TV du livre "Les Piliers de la terre" de Ken FOLLET^^

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
J'ai presque fini L'homme qui rit tome 1 et je sais pas si je vais lire le tome 2. J'ai pas aimé la moitié de ce que j'ai lu pour le moment. Tout ce que j'ai aimé c'est les parties sur l'enfant. Si c'est aussi comme ça dans le tome 2 je préfère ne pas lire. Surtout que je vois pas le lien entre Gwynplaine et ce qui se passe avec la reine Anne, Josiane et David et monsieur B. compliqué.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@nezentrompette oui, pour Nous étions les Mulvaney, je savais pas de quoi ça parlait avant de le commencer, et c'était le premier de cette auteure que je lisais. Trop dur pour moi, ce thème je le supporte pas dans les films, ni dans les faits divers, alors décortiqué comme ça, c'est pas possible

Exactement pareil pour moi!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Surtout que contrairement à Oates où tout le livre est basé là-dessus, j'ai l'impression que c'est le thème à la mode chez certains auteurs (comme si ça faisait bien qu'à un moment du bouquin, ça arrive forcément à un des personnages alors que ça n'apporte rien à l'histoire principale -et à moi ça pourrit la lecture-). Enfin bref, il en faut pour tous les goûts :)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Gniiiiiii, une ribambelle de petits livres bien différents les uns des autres comme j'aime pour moââââ :gnih:

Du qui instruit avec des extraits des Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette de Madame Campan
Du qui fait peur avec des nouvelles de H.P.Lovecraft (que je n'ai jamais lu mais dont j'entends tout le temps parler)
Du qu'on a vu 1000 fois en disney, en téléfilms, en comédie musicale, en méga productions hollywoodiennes mais qu'on n'a jamais pensé à juste lire avec La belle et la bête de Madame de Villeneuve

10 Février 2015
27
39
24
Bon, y a du peuple et du bouquin ici...
En ce moment, Tristes Tropiques de Levi-Strauss. Grosse claque positive dans la gueule, dès la première partie j'adhérais au discours, au parti pris sur le voyage déjà présent dans les années 50 mais multiplié par 100 à notre époque. Extrêmement bien écris, il a un talent littéraire incroyable. A lire en voyage, pour le voyage, et pour partir en voyage :)

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Après quelques détours pour obtenir un livre non pucé pour éviter de faire sonner les portiques lors de ma journée à Paris (coucou je fais sonner les portiques chaque fois que je vais faire un tour à la Fnac parce que j'ai toujours au moins un livre de la médiathèque dans mon sac, et que leurs réglages font sonner la puce désactivée de la médiathèque...), en ce moment je lis Mortimer de Terry Pratchett (lors de mon voyage à Paris j'ai donc lu Le Faucheur, même auteur, même cycle) et Ronde de nuit attend dans ma table de chevet pour assurer mon approvisionnement constant en Pratchett. J'aime en avoir toujours un sous la main, ça me regonfle presque tout le temps quand je ne vais pas bien.

Mais j'ai envie de lire en parallèle quelque chose de plus "sérieux". J'hésite entre reprendre Terre des hommes de Saint-Exupéry que je n'ai jamais fini ou commencer Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra que j'ai emprunté à ma tante. :hesite:

Sinon j'ai beaucoup aimé Le Faucheur même si je ne sais pas bien si je le mets dans mes Pratchett préférés. En fait j'ai beaucoup ri dans la première moitié (mon voisin de TGV a du me prendre pour une folle d'ailleurs mais bon... le passage du céleri quoi :yawn:), moins dans la seconde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes