Quel livre lisez-vous en ce moment ?

11 Octobre 2014
46
135
184
@Tessellate : tu me donnes envie de les relire, surtout Les hauts de Hurlevent ❤️
( y a trop de livres que j'ai envie de relire parce qu'en les lisant une fois, dur de tous les garder en mémoire mais y a tellement de livres à lire :attaque:)

J'ai lu Les chroniques d'un chevalier errant : 90 ans avant le trône de fer de ce cher Georges R R Martin et sans surprise j'ai adoré retrouver cet univers :jv: Cela regroupe trois hommes histoires ( Le chevalier errant et L'épée lige sortis y a un bon moment, et L'œuf de dragon, que j'avais lu l'année dernière déjà ).
J'ai adoré le personnage de Dunk ( le balourd, lourd comme un vrai rempart :P ), et c'est Westeros alors c'est trop bien. Mais je vais bientôt me replonger dans le génesis de GOT histoire de bien tout ressituer !

Et là j'attaque Le Parfum de Patrick Süskind, des années qu'il m'attend mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais commencé. Peut-être un peu trop jeune à l'époque. Je n'ai lu que quelques pages mais je sens que je ne vais pas avoir du mal à m'y plonger cette fois ci :)

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
36
@Tessellate et @Bananeflambée et les autres qui lisent du Jane Austen. C'est comment ? Car je suis pas fan des histoires d'amour (de ce que je sais Jane Austen c'est que ça). Est-ce que ça tourne juste autour ou bien c'est simplement amené comme un élément dans la vie ? Je sais pas si je suis claire :hesite:

11 Octobre 2014
46
135
184
@Gedauphin : alors en temps général je ne suis pas très roman d'amour, enfin plus depuis mes 15 ans quoi. Les seuls romans sentimentaux que je lis sont en général de Katherine Pancol dont j'aime beaucoup la manière de décrire les gens, leur quotidien et leurs sentiments:jv:
Jamais de Levy, Musso et cie.
Mais j'ai adoré les livres de Jane Austen et des sœurs Brönte que j'ai lu : le fait d'être plongée à une autre époque, dans une autre vie, avec les enjeux, les règles de ces mondes bourgeois/nobles, la difficulté d'être une fille parfois ... Ca me passionne. Ça fait quelques temps que je n'en ai pas lu un, donc je ne saurais mieux décrire pourquoi j'aime ce genre de littérature ( mais je sens que je vais m'en relire un ou deux cet automne, pendant une journée pluvieuse avec un gros thé :cupidon: ), mais en tout cas même si on n'est pas branché histoires d'amour, ça vaut le coup d'en essayer un. Par exemple en temps normal je suis plus branchée fantasy, témoignages un peu sombres, thriller...

3 Juin 2015
364
3 493
514
@Gedauphin Je rejoins ce qui t'as déjà été dit. Selon moi, ce n'est pas pour lire une histoire d'amour qu'on lit Austen. Je n'ai lu que Raison et Sentiments, et il n'est pas très long et je l'ai trouvé très facile à lire donc abordable pour une première tentative de lecture de l'auteure. J'ai plus vu ce roman comme une immersion dans la vie de deux jeunes filles du XIXème, avec leurs attentes et leurs sentiments, ainsi que les obstacles qu'elles rencontrent, mais même si l'amour et le mariage étaient au premier plan, je n'arrive pas à qualifier ce livre de roman d'amour, c't'étrange.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
J'étais pas bien quand je l'ai terminé celui là :erf:
J'ai pas lu le livre, mais je confirme, rien que le film fout les jetons... J'aime beaucoup Ishiguro mais je crois que je vais avoir du mal là, alors que normalement j'aodre lire les bouquins après avoir vu leur adaptation en film... :dunno:
@Gedauphin Et sinon je confirme, Jane Austen à mon sens ce n'est pas du tout des romans d'amour, du moins pas du tout si tu entends par là "romances/romans à l'eau de rose" ou même "chick lit" (les romans Harlequin ou Danielle Steel de nos grand-mères ou les romans dits "girlie" contemporains), car au-delà d'histoires d'amour romantiques, on y trouve surtout des caractères féminins et masculins forts et profonds et une peinture sinon critique de la société anglaise de l'époque victorienne très juste et très aiguisée, tout le contraire des "romances" où une héroïne seule et souvent pas très fine attend la venue du prince charmant qui est de préférence riche, beau et très possessif/sexiste (coucou Christian Grey :hello:)!! Bon bien sûr je grossis énormément le trait et je ne critique pas ceux/celles qui lisent ce genre de bouqin (moi aussi j'aime la chick lit et les films du genre de temps en temps), mais c'était juste pour expliquer!!

Dernière édition :
26 Juin 2011
253
583
1 174
Avignon
En ce moment je lis Lisbonne de Fernando Pessoa, histoire de me rappeler mon voyage dans cette merveilleuse ville <3
C'est sympa mais je m'attendais à quelque chose de bien plus romancé : c'est très descriptif, il y a énormément d'informations qui se surexposent, ça me fait un peu penser à un article Wikipedia par moments :erf:
Néanmoins, c'est amusant de percevoir le contraste de la ville entre les années 20 et aujourd'hui !

31 Octobre 2014
73
189
194
29
Paris / Lyon
Actuellement je lis ... Le tout premier tome d'Harry Potter, car je n'en ai lu aucun et je me suis toujours dit que c'était un must have. Et bon, pour le coup, je le lis en anglais, toujours plus fun muhuhu
Sinon j'ai commencé récemment Artificial Intelligence : The basics de Kevin Warwick, car les robots et surtout le développement d'intelligence artificielle, c'est un peu un truc qui me fascine beaucoup o.o

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Pétronille d'Amélie Nothomb

petronille-481726-250-400.jpg

(je le sens pas :sweatdrop:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes