Quel livre lisez-vous en ce moment ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
La semaine dernière j'ai fini Cet instant là de Douglas Kennedy.
Je connaissais pas du tout cet auteur, juste de nom. C'est @TemoriTiger qui me l'a fait découvrir via les échanges de colis. J'ai beaucoup aimé! :jv: (Du coup encore merci pour ce beau colis).
On suit le narrateur, un ecrivain américain, dans le Berlin des années 80 (Berlin Ouest et un peu d'Est aussi).
C'était super prenant, et assez émouvant aussi. J'avais vraiment besoin d'un page turner en plus en ce moment, du coup c'était parfait :cretin:

kennedy.jpg

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
32
J'adore les romans policiers, je suis en train de lire Le détroit du Loup de Olivier Truc. J'aime l'ambiance de la Laponie mais l'histoire est un peu longue a démarrer...
Et sinon, je lis par intermittence un recueil de poème de Rimbaud

• Big up !
Réactions : Perth et Hatsue
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@Hatsue ue j'aime beaucoup Kasischke aussi, parce que rien qu'avec des scènes presque anodines, elle arrive à créer des univers et des ambiances très spéciales.
J'ai fini Bussi. Et je vais rejoindre @Lounatique : c'est une lecture facile. Ca se lit vite, ça se lit bien. Maintenant je n'ai pas été transcendée non plus, ce n'est pas le meilleur polar que j'ai lu, loin de là (mais peut-être que ce n'est pas son meilleur non plus). Là il y avait un côté gnan-gnan qui m'a gavé. Mais j'ai quand même été intriguée par moments :d.

Sur ce, je vais commencer "D'après une histoire vraie " de Delphine de Vigan

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Pas vraiment lire, plutôt re-feuilleter vu que je l'ai déjà lu et que je suis retombée dessus : En attendant le vote des bêtes sauvages d'Ahmadou Kourouma. Et j'adore toujours autant, c'est génialement satyrique, en plus d'avoir un style d'écriture que j'aime beaucoup. Bref, il va vraiment falloir que je me mette à un autre de ses livres. :puppyeyes:
(Je regrette juste de n'avoir quasiment aucune connaissance en histoire africaine, je suis certaine de rater les 3/4 des références :ninja:)

• Big up !
Réactions : Lemon Curd et Hatsue
23 Novembre 2014
54
105
3 694
Je relie, peut-être pour la 5ème les Hauts de Hurle-Vent dont je ne me lasse décidément pas.... Au contraire, plus je le lis plus il devient mon livre favori ! Pourtant, il n'est pas si bien écrit je trouve, mais cette histoire exerce sur moi une réelle fascination. J'ai rarement aimé un livre autant que celui-ci :puppyeyes:

26 Décembre 2015
983
5 136
4 054
Lutèce
Je peine à lire la Frontière de verre de Carlos Fuentes. C'est bizarre parce qu'à la première lecture j'avais adoré et là, c'est assez fastidieux (bon c'est une lecture pour les cours aussi...).
Sinon je suis en train de relire les bandes dessinées Largo Winch (rien de mieux que les vacances pour dévorer des bandes dessinées).

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
36
www.iherb.com
Je lis le neuvième tome de la série Stephanie Plum, To the Nines de Janet Evanovitch. J'ai lu tous les tomes d'une traite :ninja: C'est super coule, j'adore cette héroïne (et ses amants :culotte:) 8) En plus c'est facile à lire.
Et sinon j'ai d'autres lectures en cours: North and South d'Elizabeth Gaskell et Varney or the Feast of Blood de Thomas Preskett Prest (un des premiers romans sur les vampires tels qu'on les connaît il me semble, publié sous forme de penny dreadfuls) mais je ne les lis que de temps en temps, parce que le style est un peu daté et plus lourd que ce dont j'ai l'habitude.
Et dernièrement j'ai commencé à lire Psych's Guide to Crime Fighting for the Totally Unqualified :cretin: c'est un livre écrit par Shawn Spencer dans la série Psych (mais en vrai je ne sais pas qui sont les auteurs) (c'est une de mes séries préférées de tous les temps XD)

Mais d'ordinaire quand un livre me plaît je n'ai pas le temps de l'inscrire dans mes lectures en cours parce que je le finis dans la journée :lol:

13 Décembre 2012
1 320
4 724
3 164
8tracks.com
La vie pas très cool de Carrie Pilby de Caren Lissner , ce livre tombe à pic car avant j'aurais pu le trouver ennuyant mais vu que je suis en pleine grande réfléxion en ce moment et que le personnage se pose pleins de questions sur la vie je trouve ça intéressant :happy:

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes