"Sœurs de miséricordes" de Colombe Schneck qui je l'avoue me laisse pour l'instant dubitative... (J'en suis à la moitié).Elle y parle de la Bolivie d'une manière qui me semble très clichée et de ce fait assez grossière bien que je ne connaisse que très peu ce pays -du coup je prends des pincettes en disant ça, j'ai bien conscience de pouvoir me tromper- (elle y oppose les "paysans", gens simples, représentants d'une sorte d' "eden perdu", aux grandes valeurs et aux préoccupations assez restreintes, dont la richesse est celle du cœur, aux "gens de la ville" présentés comme méprisants, sans scrupules ni pitié, exploitant la misère humaine; sa vision des hommes est très dure, ce sont pour l'instant tous des prédateurs potentiels...)
Du coup, j'ai un peu de mal et ça me laisse un léger parfum de racisme ordinaire... Je pense que l'auteure a l'impression d'écrire une déclaration d'amour à ce pays, mais sa description si peu nuancée me donne la sensation d'une Bolivie fantasmée et davantage "inspirée de faits réels" qu'existante.
. Je reviendrai dire ce que j'en ai pensé !
J'ai préféré le contexte de La Ville des Voleurs, mais 24 Heures Avant La Nuit est super captivant. Il est très axé sur les relations entre les personnages. Bref, je te le recommande
.
) Locke & Key de Jo Hill et donc voilà, ça m'intéresse! 