Quel livre lisez-vous en ce moment ?

22 Juillet 2015
166
779
264
africa-connected.com
@Gedauphin c'est une bonne question? Je suis à peu près certaine que le livre a d'abord été un best-seller et qu'ensuite ils en ont fait un film. (En fait c'est marrant parce qu'en cherchant j'ai découvert que c'était classé comme un mémoire...)

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Une aventure de Vicki Nelson, Tome 6 : Nouvelles sanglantes de Tanya Huff
CVT_Une-aventure-de-Vicki-Nelson-Tome-6--Nouvelles-sa_8044.jpeg

ça passe beaucoup mieux quand on sait que c'est le dernier tome et qu'on aura plus jamais à relire cette saga /o/
*quand j'essai de liquider le fond de ma PAL* :non:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Le quatrième mur de Sorj Chalandon.
Je pense le finir ce week-end!
on m'en a parlé à mon club de lecture dans tes termes très élogieux, je pense donc bientôt tenter :)

Je viens de finir "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal. j'avais testé à sa sortie mais je n'avais pas aimé sa façon d'écrire, trop oppressant. Et là je réessaye et j'ai adoré, j'ai trouvé ça très puissant.

M

Membre supprimé 153117

Guest
Le livre des Baltimore, de Joël Dicker. C'est sympa, mais il y a des longueurs et il se répète... :facepalm: Mais j'ai vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire. :dowant:

EDIT: Il est hyper prenant ce bouquin. Vivement que je l'aie fini, que je me remette à avoir d'autres occupations au lieu de passer mon temps à le lire.

EDIT 2: Je viens de le terminer. Assez sympa, malgré quelques longueurs au début. Et dommage qu'il n'y ait pas plus de références à La Vérité... surtout que le personnage proncipal est le même.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Perth et Justine DSB
12 Octobre 2014
142
447
424
Je lis Comme par magie, d'Elizabeth Gilbert, classé en développement personnel parce que c'est un essai sur la créativité et le fait d'oser se lancer et vivre nos passions.
J'aime bien, c'est motivant mais parfois elle personnifie tellement les "idées" qu'elle passe un peu (de mon point de vue) pour une illuminée. En gros, comme pour tout livre de dév. perso. il y a du bon et du mauvais, des choses à en retirer et d'autres à laisser.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@mymy31 J'ai toujours eu envie de le lire. Je n'ai lu que Gatsby pour le moment de Fitzgerald, mais j'ai envie de découvrir autre chose!

Je viens de finir Richard III de Shakespeare et j'ai bien aimé même si ce n'est pas ce que je préfère parmi ses pièces. J'ai trouvé l'intrigue moins intéressante que dans d'autres de ses pièces que j'ai adoré, néanmoins, son écriture est toujours aussi agréable! J'ai bien aimé voir comment se construit la traîtrise de Richard et Buckingham mais surtout la cruauté de Richard. Le dernier acte est vraiment fantastique dans sa construction avec l'intégration de figures de prosopopée, j'apprécie toujours quand Shakespeare utilise cela dans ses textes, et j'ai bien aimé la manière dont se construisait le parallèle entre Richard et son ennemi qui annonce le dénouement.
Bref, une pièce historique efficace mais pas ma préférée!

Et maintenant, je vais reprendre ma lecture de L'Assommoir de Zola!

25 Juin 2007
240
1 412
4 794
Bonjour tout le monde !
Nouvelle sur le forum, je vous partage le livre que je suis en train de lire en ce moment :
Le Chardon et le Tartan, tome I de la série écrite par Diana Gabaldon.

En quelques mots : voyage dans le temps, Ecosse, highlanders, histoire, amour.

Je pense bien lire toute la série !! C'est prenant et ça se lit facilement. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes