Quel livre lisez-vous en ce moment ?

I

Illusions

Guest
J'ai commencé :
517rWgxUIKL._SX210_.jpg

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
@nezentrompette voilà c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi. J'ai jeté un œil au tome deux et quand j'ai vu que ça reprend tout de suite après la fin du tome un du coup ça m'a refroidi pour le moment. Je vais me lancer dans autre chose et je verrai si j'y reviens plus tard.
@Lounatique oui j'ai vu qu'ils vont en sortir un film et j'irai le voir avec plaisir, j'ai hâte de voir comment ils vont présenter les choses :)

• Big up !
Réactions : nezentrompette
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LadyOscar Et @TanteJulia :
J'ai finis Rien ne s'oppose à la nuit il y a quelques semaines, je l'ai trouvé plutôt bouleversant aussi. Le lire, c'était "mon moment" ... La journée, je repensais aux quelques pages lues la veille ... J'ai aimé l'atmosphère du livre, une famille, des tranches de vie et pourtant une réelle envie d'en lire encore plus.
Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a plu dans ce livre... C'est un tout sûrement.

C'est le premier livre que je lisais de Delphine De Vigan. J'ai peur d'être déçue par d'après une histoire vraie.

25 Janvier 2015
880
2 565
884
J'ai lu les Catilinaires et Antéchrista d'Amélie Nothomb dans la foulée, ce ne sont pas mes favoris de l'auteure, mais j'ai bien aimé Antéchrista même si je lui repproche un peu certaines facilités. Les Catilinaires m'a laisser une impréssion bizarre, comme beaucoup d'Amélie Nothomb :)

16 Octobre 2015
42
88
64
28
@Hatsue : Je ne sais pas si on s'est comprises du coup. ^.^ J'ai déjà lu "La délicatesse", et c'était mon 1er livre de Foenkinos (j'avais vu sa parution et son succès il y a qlq années, ms ça ne m'avait rien dit ; et cette année le titre m'a attiré + 1 citation de ce livre). J'ai trouvé ça inhabituellement poétique pour un roman (un peu à la manière des livres de Christian Bobin). Le couple ne m'a pas dérangée ; j'ai aussi vu le film, je trouve que pr 1 fois l'adaptation du livre était réussie, à qlq exceptions près. Tu l'as vu ?
De quoi parle "Nos séparations" ? Il n'est pas trop bouleversant ?
J'aime bien John Green aussi. :) Tu aurais un livre à me conseiller (un pas trop long) ?

16 Octobre 2015
42
88
64
28
@Hatsue : Je comprends. :) Je trouve que le choix des acteurs est très bon : Audrey Tautou. J'étais un peu dubitative pour François Damien, mais finalement ça a été. Oui, avec son frère.
D'accord ; ce que je voulais dire c'est triste (je ne sais pas si tu fonctionnes comme ça, mais en général moi quand je suis joyeuse je prends plus volontiers des livres tristes ou négatifs, et quand je suis triste c'est l'inverse, sauf exception). Je lis peu de romans policiers, mais si tu as des conseils je suis preneuse.
Il faudrait déjà que je l'achète. ;)
Tu as lu des livres de Bobin ou de Legardinier, ou encore de Gavalda ?
Personnellement j'ai lu "Nos étoiles contraires", "Qui es-tu Alaska ?" et le début de "La face cachée de Margot" de John Green. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers, que je te conseille vivement. Merci pour ton résumé! :)

11 Mai 2015
15
27
24
31
Rennes
coucou! en ce moment je lis "amour, prozac et autres curiosités" de Lucía Etxebarría. J'adore perso. Par contre je sais pas trop comment raconter l'histoire, mais le ton est à la fois drôle (le bouquin commence par raconter quand l'héroine se tape un mec random dans une bagnole, le mec est nul au pieu et elle attend que ça se termine en gros, j'ai trop rigolé), incisif, assez revendicatif pour la cause féministe je trouve, et en même temps très touchant parfois...(edit: je dis en même temps mais c'est pas du tout incompatible hein, c'est dans le sens: à la fois)
(et un autre bouquin d'elle que j'ai adoré: "un miracle en équilibre")

Dans un genre totalement différent, j'ai lu "L'insoutenable légèreté de l'être" de Kundera il y a pas longtemps, et je le conseille vraiment aussi, c'est l'histoire d'un mec qui est fou amoureux de sa femme mais il est en même temps très infidèle, il ne peut pas s'empêcher de voir d'autres femmes. ça détruit complètement sa femme, Théresa, et donc c'est aussi très compliqué pour lui car il s'en rend bien compte. Tout ça sur fond de philosophie et de printemps de prague. Magique. :jv:

12 Janvier 2016
577
2 903
4 074
J'ai commencé (et bien avancé d'ailleurs) la saga The Infernal Devices. C'est mieux écrit que TMI, et encore pire au niveau des feels, tout va bien :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime énormément cet univers, toutes les sagas et tous les personnages sont liés. Dans TMI on n'en connait pas beaucoup sur les Carstairs en dehors de Emma et de sa famille, alors que dans TDI on en découvre d'autres, revoir des noms de famille connus et tout ça :jv:

• Big up !
Réactions : Saucisson. et OLDB
7 Novembre 2015
294
1 172
824
29
@Hygge T'as fait ressurgir tout ce que j'ai ressenti pendant ma lecture, j'ai adoré TID, et comme tu dis c'est mieux écrit que TMI, on voit que Cassandra Clare s'est améliorée depuis. J'ai envie de les relire maintenant, mais j'ai tellement pleuré par moments que je vais éviter :tears: :rire:

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Hygge

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
j'ai fini les rois maudits c'était trop bien
puis j'ai lu Mémé de Philippe Torreton, c'était très sympa, très léger, très simple et pleins d'émotions.
J'ai aussi lu La vie en mieux . J'ai trouvé que ça manquait de surprise même si c'était plutôt agréable à lire. Je ne sais pas trop où est le problème mais je trouve souvent que Anna Gavalda écrit d'une façon un peu énervante, en même temps elle détaille trop et pas assez.
Là je lis la horde du contrevent . J'ai eu bcp de mal à rentrer dedans, et là encore, je suis mitigée. Les personnes sont attachants mais peu nuancés. J'ai parfois l'impression que le bouquin est une vitrine à personnages, que l'histoire est un prétexte. Je le lis sur liseuse, ce qui n'est p-e pas le plus adapté, parce que du coup c'est assez fastidieux de retourner au tout début lire le sommaire des personnages, et leur "code", et du coup j'ai mis 200 pages à m'y retrouver dans qui est qui. J'attends quand même impatiemment la fin... l'extrême amont... j'avoue ça m'intrigue

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
j'ai fini les rois maudits c'était trop bien
puis j'ai lu Mémé de Philippe Torreton, c'était très sympa, très léger, très simple et pleins d'émotions.
J'ai aussi lu La vie en mieux . J'ai trouvé que ça manquait de surprise même si c'était plutôt agréable à lire. Je ne sais pas trop où est le problème mais je trouve souvent que Anna Gavalda écrit d'une façon un peu énervante, en même temps elle détaille trop et pas assez.
Là je lis la horde du contrevent . J'ai eu bcp de mal à rentrer dedans, et là encore, je suis mitigée. Les personnes sont attachants mais peu nuancés. J'ai parfois l'impression que le bouquin est une vitrine à personnages, que l'histoire est un prétexte. Je le lis sur liseuse, ce qui n'est p-e pas le plus adapté, parce que du coup c'est assez fastidieux de retourner au tout début lire le sommaire des personnages, et leur "code", et du coup j'ai mis 200 pages à m'y retrouver dans qui est qui. J'attends quand même impatiemment la fin... l'extrême amont... j'avoue ça m'intrigue

Tu as fini les SEPT tomes pour Les Rois maudits ??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes