I

Tu aurais un livre à me conseiller (un pas trop long) ?
Je trouve que le choix des acteurs est très bon : Audrey Tautou. J'étais un peu dubitative pour François Damien, mais finalement ça a été. Oui, avec son frère. 

j'ai fini les rois maudits c'était trop bien
puis j'ai lu Mémé de Philippe Torreton, c'était très sympa, très léger, très simple et pleins d'émotions.
J'ai aussi lu La vie en mieux . J'ai trouvé que ça manquait de surprise même si c'était plutôt agréable à lire. Je ne sais pas trop où est le problème mais je trouve souvent que Anna Gavalda écrit d'une façon un peu énervante, en même temps elle détaille trop et pas assez.
Là je lis la horde du contrevent . J'ai eu bcp de mal à rentrer dedans, et là encore, je suis mitigée. Les personnes sont attachants mais peu nuancés. J'ai parfois l'impression que le bouquin est une vitrine à personnages, que l'histoire est un prétexte. Je le lis sur liseuse, ce qui n'est p-e pas le plus adapté, parce que du coup c'est assez fastidieux de retourner au tout début lire le sommaire des personnages, et leur "code", et du coup j'ai mis 200 pages à m'y retrouver dans qui est qui. J'attends quand même impatiemment la fin... l'extrême amont... j'avoue ça m'intrigue