Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je viens à l'instant de finir la saga Harry Potter. J'ai l'impression de revenir d'ailleurs haha. Je vais enchaîner avec les films, mais bon, je vais quand même recommencer à lire autre chose, et ça va être tout bizarre je pense :yawn:
Heureusement que j'ai des livres qui m'attirent énormément dans ma liseuse parce que sinon je me sentirais toute triste :rire:

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
Je suis en train de lire Empire in Black and Gold d'Adrian Tchaikovsky, premier bouquin d'une série de fantasy. Je suis assez contente qu'il y ait deux femmes sur les cinq perso principaux (plutôt un groupe de 4 + le mentor en fait), et où la "plus principale" (la nièce du mentor) soit un peu boulotte et pas très douée en combat :cretin: Bon l'autre c'est un peu le cliché de la jeune femme superbe et manipulatrice mais pour le côté manipulation c'est sa race qui veut ça et elle est hyper badass et très intelligente, et ses relations sexuelles sont jamais critiquées ni rien, y'a pas de "commentaire" sur le fait qu'elle couche comme elle veut et parfois pour arriver à ses fins, elle est pas du tout représentée comme une salope ou un "modèle" à ne pas suivre. Après c'est un peu le même principe pour les deux mecs ce que je trouve un peu dommage (l'artificier sang-mêlé pas très doué en combat vs le prince guerrier trop beau) surtout que la romance entre les deux de chaque "type" est grosse comme une maison :goth:
Mais sinon le livre est cooooool !

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@LadyCacahuette : Pourras-tu me dire ce que tu penses du dernier Millénium ? J'ai des scrupules à le lire parce qu'il a été écrit par un auteur différent mais j'ai adoré les premiers donc je me tâte quand même...

J'ai fini Richard III et tout le monde a l'air de dire que Shakespeare, c'est pas terrible. Mais ça va. Pour une première tentative en tout cas.
Là, je me lance dans quelques romans graphiques divers : Ce n'est pas toi que j'attendais, de Toulmé, et L'homme qui ne disait jamais non, de Balez & Tronchet. Puis je reprendrais avec Shakespeare.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue
2 Mars 2016
26
218
1 099
30
Je suis en train de lire A Room with a View, de E.M. Forster (Avec vue sur l'Arno en français). Pour l'instant ça me plaît assez, ça parle d'une jeune fille anglaise en vacances en Italie, et pendant son séjour elle se rebelle contre les moeurs puritaines de son pays d'origine. J'aime bien le style de l'auteur, et c'est pas trop dur à lire, en tout cas comparé à Sophie's Choice ça l'est pas :lol:
Et après je pense me mettre à Harry Potter, les gens me regardent comme si j'étais un alien quand je dis que je n'ai ni lu les livres, ni regardé les films :yawn:

26 Avril 2015
145
198
414
32
@Elyon_64 Mince, ton avis sur Phobos freine un peu mon enthousiasme x) J'en avais vu une bonne critique sur booktube donc ça m'avait motivée à le lire mais ton avis me donne moins envie x) J'ai aussi lu The Book of Ivy et j'avais aussi été prise dans l'histoire tout en restant assez distante... Je n'ai pas encore lu le T2 mais je ne pense pas que ce sera pour tout de suite du coup x)

@LuhnàTic Ecoute il doit me rester encore une centaine de pages à lire. Le style est différent c'est sûr, c'est une autre histoire avec les anciens personnages et l'intrication de leur passé. Je ne trouve pas que ce soit à la hauteur des premiers tome, lesquels étaient vraiment sublimes, remplis de suspens et d'horreur. Pour celui-là, je suis prise dans l'histoire parce que je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer après, mais je n'ai pas le même engouement qu'avec les premiers tomes. Je pense qu'il mérite quand même d'être lu cependant =)

Je m'attaque ensuite à la lecture du T1 de The Mortal Instruments ! =D

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Kox

24 Août 2015
65
42
4 689
31
Je suis en train de lire Lolita de Nabokov. Je l'ai commencé il y a deux jours et j'ai déjà lu 200 pages !
L'histoire est dérangeante et j'aime la façon dont elle est écrite. J'ai tout de suite accroché. Par contre, je comprends pourquoi ce livre a fait scandale dans les années 1960 !

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Je lis Le temps, le temps de Martin Suter. Je trouve l'histoire très touchante et j'aime beaucoup la manière dont l'auteur aborde le thème du deuil :)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
31 Mars 2016
17
23
24
Le livre qui m'a touché le plus est : Moi, Tituba, sorcière. C'est un livre de Maryse Condé (une femme née en Guadeloupe) et il est vraiment très intéressant. C'est une histoire fascinante coincé entre le fait d'être un roman et en même temps un témoignage. On parle aussi d'esclavage, Tituba a vraiment existé. Je vous recommande ce livre ! :)

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Le livre qui m'a touché le plus est : Moi, Tituba, sorcière. C'est un livre de Maryse Condé (une femme née en Guadeloupe) et il est vraiment très intéressant. C'est une histoire fascinante coincé entre le fait d'être un roman et en même temps un témoignage. On parle aussi d'esclavage, Tituba a vraiment existé. Je vous recommande ce livre ! :)

Je l'avais lu au lycée et j'ai redécouvert Maryse Condé volontairement avec "Le cœur à rire et à pleurer"

22 Mai 2015
410
3 855
3 804
@TanteJulia et @Hatsue
j'ai fini "rien ne s'oppose à la nuit" et effectivement je l'ai beaucoup aimé. Il y a vraiment quelque chose dans la manière d'écrire de l'auteur (ses apartés sur la difficulté du processus d'écriture jouent sans doute aussi) qui fait que dès la première partie, sans vraiment annoncer ce qui va être dit dans la suite, on sent qu'il y a un truc qui cloche dans cette famille. Pourtant dans le même temps, on la trouve très attachante cette famille...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le récit est tout en nuances cherchant à décrire les liens des différents membres de la famille, les bons comme les mauvais côtés de chacun, les questions restées sans réponse aussi. Et c'est ça qui fait la force de ce bouquin.
En tous cas merci de m'avoir donné envie de le lire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes