Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
J'ai commencé :
412gzcLmpSL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

Tu me diras ce que tu en as pensé. Cette édition du costumadz m'a donné envie de découvrir les femmes qui ont fait l'histoire^^

• Big up !
Réactions : Illusions et Pobby
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Adélaïde. Ton post me fait penser que j'ai le Chardonneret de la même autrice mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à me décider à le lire... J'ai l'impression que ses romans sont assez sombres, c'est le cas?

31 Mai 2010
272
536
4 754
@Adelaïde. Oui je pense. J'ai aussi lu le résumé du Maître des Illusions, avec un critique qui parle de "perversité" sur la 4e de couv, ça m'a un peu refroidie :erf:

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je suis en train de lire I'm with the band de Pamela Des Barres. C'est l'autobiographie de cette célèbre groupie rock. Je trouve le ton léger et drôle, et j'adore le rapport qu'elle a à sa sexualité, la manière dont elle assume pleinement ses désirs. C'est une femme qui m'inspire beaucoup. <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sinon, le temps printanier me donne envie de continuer La Recherche et de lire George Sand, que je n'ai jamais lue.

• Big up !
Réactions : Gustave
11 Août 2015
2 028
5 604
5 164
Je relis la trilogie Enclave de Ann Aguirre et ensuite je me replongerai à nouveau dans Un Monde sans fin de Ken Follet (j'aimerai bien pouvoir m'acheter de nouveaux livres, je vais commencer par me lasser à force de relire ceux que j'ai :sad:)

• Big up !
Réactions : OLDB
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je suis en train de lire La Dame du Manoir de Wilfdell Hall d'Anne Brontë et j'aime énormement, tant l'histoire que le style (merci à @Morpheme de me l'avoir offert :jv: ).

J'en suis aux deux tiers à peu près, et une chose qui me marque c'est le comportement typiquement nice guy de plusieurs personnages masculins envers le personnage principal féminin. En gros, ça a beau se passer dans les années 1820, on a quand même des mecs dont le comportement envers la meuf qu'ils aiment est de se faire passer pour un ami complètement désintéressé pour arriver à leur fin.
Quelques spoilers
Et c'est même pas mon interprétation de leur comportement de ma part hein, l'un des deux est le narrateur et le dit clairement, il se fait passer pour un ami, il fait des "trucs gentils" pour elle dans le but secret qu'elle finisse lui céder.
Bien sûr ils avouent tous les deux leur amour, elle, pas intéressée, leur répond poliment qu'elle est pas intéressée, et eux ben dépités ils assurent que ok ça va ils comprennent, mais on reste amis hein, hein, en tout bien tout honneur bien sûr (et plusieurs mois après ils lui refont des avances (ah ben comme c'est pas prévisible du tout tiens donc) (non :stare:).

Bref le comportement typique du nice guy, avec en plus des caractéristiques additionnelles bien reloues: coincage dans un coin de la pièce / dans les buissons pour lui imposer une conversation et lui prendre la main, chantage (oh la la je suis trop malheureux sans vous) et autres "votre bonheur est plus cher que le mien" bla bla bla (alors pourquoi tu la harcèles pauvre type :scream:).

Bref déjà que c'est archi pénible ce comportement de je-suis-un-mec-bien-mais-roooh-la-sale-pute-elle-veut-pas-sortir-avec-moi-alors-que-je-suis-GENTIL-moi en 2016 mais alors avec la mentalité sexiste de l'époque et les énormes contraintes qui pesaient sur les femmes au XIXème siècle (impossibilité de divorcer, etc) c'est juste atroce à lire :goth:
Mais en même temps c'est très intéressant car on voit le sexisme "ordinaire" de cette époque.

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
J'ai fini Wild de Cheryl Strayed ce matin, j'ai failli pleurer dans le bus :lol: Finalement il me laisse une impression bizarre, un peu nostalgique, j'ai l'impression d'avoir fini le voyage avec l'auteure et ça me manque un peu de lire ses aventures.
Du coup je viens de commencer Hate List de Jennifer Brown, j'en suis encore qu'au tout début mais je sens que je vais passer un bon moment !

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
J'ai fini Wild de Cheryl Strayed ce matin, j'ai failli pleurer dans le bus :lol: Finalement il me laisse une impression bizarre, un peu nostalgique, j'ai l'impression d'avoir fini le voyage avec l'auteure et ça me manque un peu de lire ses aventures.
Du coup je viens de commencer Hate List de Jennifer Brown, j'en suis encore qu'au tout début mais je sens que je vais passer un bon moment !

Bon j'ajoute le second livre à ma PAL...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes