Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Novembre 2015
294
1 172
824
29
@Major Tom Je sais pas trop, ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'étais attendu je suppose, je me suis un peu ennuyée en fait :sad: A la base, je pensais qu'on aller nous parler de la tuerie et de la psychologie derrière ça, mais pas du tout, on voit que la vie de Valérie en fait, on la voit se reconstruire. Moi je pense que je voulais que ce soit plus concentrée sur la tuerie :erf:

• Big up !
Réactions : Major Tom
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis en train de lire 11/22/63 de Stephen King, et je suis trop trop à fond. Ca fait longtemps qu'une histoire m'avait pas autant emballée et je surkiffe définitivement les oeuvres SF de Stephen King (Marche ou Crève ou Running man aussi <3) en plus de ses romans horreur.
L'ambiance est géniale, je peux pas m'empêcher de visualiser les US des années 50/60 facon Retour vers le futur haha. Et puis super persos, super scenar, il me tarde de voir ou tout ca va aller !

Petit résumé de Babelio pour ceux que ca intéresse:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Eeeeet je viens juste de voir qu'ils l'ont adapté en mini série avec James Franco :dowant:, je suis joie !

Dernière édition :
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@OLDB Je t'avoue que je me suis jetée dedans sans vraiment lire de critique au préalable, du coup avant de lire ton commentaire j'avais les mêmes attentes que toi :cretin: Bon c'est pas grave, il a quand même l'air chouette, et @Kinsley sache que ton commentaire me rassure un peu haha. Je vais aussi jeter un coup d'oeil à Tornade du coup :)

• Big up !
Réactions : OLDB
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Les enfants de la Terre, Tome 1, Le clan de l'ours des cavernes de Jean M. Auel,

1461280-181x300.jpg

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je viens de lire mon nouveau n°1 des livres qui m'ont bouleversée : Le faire ou mourir, C-L Marguier.

Il a été vraiment douloureux à lire, du début à la fin. J'en avais mal au ventre. La fin est abominable.
La morale c'est FAITES GAFFE AUX GENS ET A VOS GOSSES BORDEL, ça peut tout changer. Je suis tellement triste et énervée. Parce que je sais que ça arrive tous les jours dans des milliers de foyers.

A lire si vous voulez vous dessécher :crying:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@tomiko Oh j'ai failli le prendre à la librairie l'autre jour, mais j'ai hésité. Tu pourras me dire ce que tu en auras pensé ? :happy:

Sinon j'ai terminé Le Déchronologue et j'ai commencé Un Jour, de David Nicholls. Pour l'instant ça va, ça se lit assez facilement.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
@Paravelle : j'en suis aux 2/3. ça faisait très longtemps que je voulais le lire sans avoir d'attente particulière pour autant, et vraiment c'est une très belle découverte ! J'adore aussi bien le style, que la narration, que l'univers qui nous est décrit... Les personnages sont attachants, c'est bien documenté.. Le thème change, ce n'est pas tout les jours qu'on se retrouve à cette période de l'histoire. C'est très prenant, j'arrive rarement à lire dans le train (je l'ai pris par hasard avec moi alors que je partais en weekend) et là j'ai passé tout mon trajet le nez dedans. En plus je trouve qu'il y a pas mal de thèmes importants qui resurgissent au fil de l'histoire et qui peuvent nous faire réfléchir sur nos rapports aux autres, le vivre ensemble, la différence, le sexisme... Enfin vraiment je pense que beaucoup de lecteurs ayant des intérêts différents (aventure, sociologie, histoire, histoire de femme, drame...) peuvent y trouver leur compte :) !!! je valide à fond !!!!

Dernière édition :
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Je suis déçue de mes lectures en ce moment. Je viens d'en abandonner deux.
I still dream about you de Fannie Flagg. Autant j'ai beaucoup aimé Beignets de tomates vertes autant celui-là est nul, plat, que du blabla sans intérêt.
La vérité sur l'affaire Harry Quebert: j'ai poussé jusqu'à la 250e page mais je n'en pouvais plus. Les personnages sont irréalistes et chiants. Surtout les personnages féminins: des serveuses stupides, une gérante de resto stupide mais belle, une mère juive caricaturée aux extrêmes et une ado qui a le courage, dans un bled perdu d'aimer un homme beaucoup plus âgé qu'elle. Les hommes sont pas mieux non plus.
Du coup je m'attaque au deuxième tome de Millénium ,une valeur sûre à mes yeux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes