Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Février 2007
403
2 563
4 824
:hello:

Bon bé depuis mon dernier message je n'ai pas chômé :
Je me suis fait les deux tomes de La passe-miroir. J'ai trouvé le début un peu gnan-gnan et cliché. Et puis le reste s'est dévoré en un rien de temps :cretin:. Malgré des personnages trop stéréotypés à mon goût, j'ai beaucoup aimé le travail de Christelle Dabos sur ce monde.

Pour rester dans le stéréotype, j'ai lu - pour le boulot - Voulez-vous partager ma maison de Janine Boissard et On regrettera plus tard d'Agnès Ledig. Pour le 1er j'ai trouvé que ça frôlait le racisme et la discrimination sur les différents régimes alimentaire donc ça m'a gavé. C'est pas le genre de livres que j'aime. Pour le deuxième j'y suis allée à reculons. Puis finalement, après le Boissard, je ne l'ai pas détesté.

J'ai aussi lu Te laisser partir de Clare Mackintosh. Un polar qui se lit bien, avec un joli twist milieu du bouquin. Mais bon le reste était prévisible.

J'ai aussi terminé un roman jeunesse " La porte de la salle de bain" de Sandrine Beau.

J'ai fini "Pas pleurer" de Lydie Salvayre. Un peu mitigée. Je n'ai pas beaucoup lu sur cette période historique mais je ne sais pas, j'ai eu du mal à être dedans.
Et pour finir j'ai lu un polar jeunesse "Les chiens" d'Allan Stratton et un polar "serre-moi fort" de Claire Favan, très corrects tous les deux.

Là je viens de commencer City On fire et La route étroite vers le nord lointain

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Du sang sur la glace de Jo Nesbø

product_9782070468997_98x0.jpg
:eh:

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je suis presque à la fin de L'événement d'Annie Ernaux (qui se lit en quelques heures).
Ça faisait un petit moment que je voulais lire cette auteure (la faute à @MilanKey :P).
Donc Annie Ernaux raconte comment elle se découvre enceinte et son parcours pour avorter en 1963. J'ai pleuré et j'ai été horrifiée. Ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé une lecture.
J'ai beaucoup aimé ce qu'elle dit de la sexualité, de ce que ça représentait pour elle adolescente. Elle dit que c'est un miracle qu'elle ne soit pas tombée enceinte avant, "cela m'attendait depuis la première fois que j'avais joui sous mes draps, à quatorze ans". À cette époque où les "filles-mères" sont encore mises à l'opprobre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
3 Juin 2015
364
3 493
514
Je lis Avant toi de Jojo Moyes. Il se lit facilement, après mon échec avec Jane Eyre qui m'est tombé des mains ça me fait du bien. C'est l'histoire de la rencontre d'une jeune fille et d'un tétraplégique, donc forcément ça flirt avec le cliché mais j'aime bien et c'est beau.
Prochainement je lirais Une fille est une chose à demi, j'ai hâte !

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
32
Je viens de terminer Entre Ciel et terre de J. Stefansson. Un récit ayant pour décor l'Islande au XXeme siècle. J'ai totallement accroché et j'ai hâte de livre les deux autres romans qui font la suite : la tristesse des anges et le cœur de l'homme. En attendant qu'ils soient disponible a la médiathèque je lis Réparer les vivants de Kerangal, c'est sur le don d'organes. Un jeune homme en étant de mort encéphalique : on suit tout d'abord les parents dans leur douleur et leur réflexion puis les organes. C'est un roman très intense et rythmé.

Sinon récemment en coup de coeur :
- le miel d'Harrar de Camilla Gibb : On suit le parcours d'une jeune femme britannique dont les parents ont été tués lorsqu'elle était enfant et qui a été élevé dans la religion musulmane. Avec se roman on parcours les temps et l'espace (Éthiopie, Maroc, RU, ...)
-Un bucher sous la neige de Flechter : Sur fond de guerre Écossaise entre les Highlands et Lowlands au XVIIeme on parcours la vie d'une jeune femme accusée de sorcellerie et condamnée au buché ; parcours retranscrits par un pasteur Irlandais, entrecoupés de lettres à sa femme ou il lui fait part de ses interrogations. Romans fort sur la foi, les croyances et tout le mal que peu faire la peur et la méconnaissance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes