Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai commencé La maison dans laquelle de Mariam Petryosan. J'ai lu tellement d'éloges que je m'attendais à être happée, plongée dès le début dans un univers merveilleux et sombre à la fois, avec des personnages surprenants et hauts en couleurs, blablabla, sauf que... pas du tout. Je ne peux pas encore dire que je n'aime pas ce roman (j'ai dû lire 90 pages sur presque 900 - arg), mais je ne suis pas séduite. Je ne m'intéresse pas à la plupart des personnages, trop nombreux, trop insupportables ou décrits de manière trop succincte / répétitive, et puis surtout j'attends de voir en quoi l'univers serait si incroyable... parce que pour le moment, une maison délabrée inspirée des romans gothiques et des gosses repompés de Sa majesté des mouches répartis en groupes façon Harry Potter, ça m'épate pas des masses... Pourtant en même temps certains trucs me plaisent ou m'intriguent quand même... J'aime la façon qu'a l'auteur de révéler les handicaps et les personnalités de certains personnages, par exemple, par touches impressionnistes au fur et à mesure de la narration et des descriptions. Bref j'attends de voir. :dunno:
Et accessoirement, je tique un peu sur la traduction (déformation professionnelle oblige). Les surnoms des enfants, notamment, m'ont l'air assez mal trouvés, et les dialogues ne sonnent pas naturels, hésitant entre le soutenu et l'argot, le ringard et le moderne. Mais bon, ne comprenant pas le russe, je ne peux pas aller vérifier.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Je suis en train de lire Danse, danse, danse de Murakami, et je viens d'apprendre tout à fait par hasard que c'est une suite (l'ennui avec une liseuse et des gros dossiers craqués, c'est qu'on n'a pas les 4èmes de couvertures sous les yeux pour choisir ^^, ) Je pense que je vais quand même prendre le risque de continuer sans lire le ou les tome précédent. En espérant ne pas être perdue plus tard. (si vous avez un avis là dessus, je suis tout de même preneuse) En tous cas, a priori j'aime bien, ça ne démarre pas vite mais je n'ai pas eu l'impression que c'était du remplissage, et puis ce personnage un peu à côte de la plaque me plait bien

3 Mars 2013
2
8
3 674
Premier message sur le forum ! :ordi:

Actuellement je lis "Les anagrammes de Varsovie" de Richard Zimler, un roman historique/policier. Pour résumer brièvement, on suit un juif pendant la seconde guerre mondiale, enfermé dans le ghetto de Varsovie. Son neveu est assassiné et il tente of course de trouver par qui et pourquoi. Vu comme je le raconte, ça ne peut que donner envie :yawn:
Pour l'instant j'accroche pas mal, c'est plaisant ce mélange de genres, sans jamais plonger dans les excès de l'un ou de l'autre.

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
@Demye si tu aimes dès le début je ne pense pas que tu seras déçue, en tout ce moi je l'ai aimé du début à la fin <3

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Fleurs Sauvages de Kimberley Freeman

fleurs-sauvages-de-kimberley-freeman.gif

• Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
En ce moment je suis dans "Au guet!" de Ptratchett (oui je continue encore et toujours Pratchett)

Et je vais commencer "Uprooted" de Naomi Novik pour arrêter de me rouler par terre en attendant la sortie du tome 9 de sa série Téméraire (en juin!!! :gnih::dowant:)

Sinon est-ce que quelqu'un ici à déjà lu "The fire within" le tome 1 de la série "The last Dragon Chronicles" de Chris d'Lacey?
ça a l'air bien sympa et je me demandais comment était le niveau d'anglais...

@Polgara la Sorcière ton post vient de me rappeler que j'ai lu ce livre mais jamais la suite! (ma bibliothèque ne l'avait pas...

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
32
Bordeland
En ce moment je lis les livres de Gilles Legardinier, du coup la je viens de finir de lire "completement cramé" et je vais commencer "soudain tour change" (il me semble que c.est le bon titre)
Je suis pas deçue d.avoir sauter le pas pour lire ses livres :happy:

• Big up !
Réactions : Ortie123 et Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes