Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
Comme @Hotarue je me suis lancée dans les livres de Gilles Legardinier sur les conseils d'une amie et je ne regrette pas du tout ! Je viens de finir le deuxième Complètement cramé et j'aime beaucoup son style et son ton. J'avais un mauvais a priori à cause des titres et des couvertures de ses livres avec lesquels je n'accrochais pas du tout et ca a été une très bonne surprise. J'ai même encore mieux aimé ce deuxième livre :puppyeyes:
completement-crame-9782265097025_0.gif

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Mrs.spock Alors je vais essayer de te raconter sans te spoiler ^^ C'est dans le style "heroic fantasy". En gros, une Barde rencontre par hasard 2 "hommes" (un Dhracien et un Firbolg mais sans avoir lu ça te dira pas grand chose) en essayant de s'échapper des hommes de main d'un type qui veut l'attraper (pour l'avoir comme esclave sexuelle). Ils l'aident à échapper aux hommes de main et ils partent ensemble. Ils l'emmènent à un chêne ancestral et descendent dans un tunnel qui passe dans les racines de l'arbre (pour s'enfuir de méchants vilains). Ils passent beauuucouup de temps dans le tunnel et quand ils ressortent, ils se retrouvent 14 siècle plus tard et apprennent que l'île d'où ils viennent a été détruite...
(je pense que c'est une bonne intro ^^).
Ca se lit vraiment très bien tout en étant pas une écriture "enfantine". On découvre les choses en même temps que les personnages et ont va de découverte en découverte ^^

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Mrs.spock De rien :d (en plus, sur Amazon, ils sont pas chers, dans les 5 euros le bouquin ^^) (par contre en fait, c'est "la symphonie des siècles" le vrai titre, sorry me suis trompée XD Pour ma défense, j'ai un autre livre qui s'appelle le testament des siècles :lunette:)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Après avoir enchainé les cinq premiers tomes de A Series of unfortunate events de Lemony Snicket, je change totalement en lisant Les Tendres Plaintes de Yoko Ogawa, une auteur japonaise que j'aime beaucoup. On retrouve bien l'ambiance de ses romans que j'apprécie. Il ne se passe pas grand chose, c'est plus dans l'introspection des personnages que dans l'action, mais c'est aussi très poétique. J'aime bien :happy:

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
Qui es tu Alaska ?
qui-es-tu-alaska---525887-250-400.jpg

Je me suis décidée à lire ce livre, depuis le temps que je le vois partout. Il est rapide à lire, c'est censé être un livre pour ados. J'ai éprouvé toute sortes d'émotions en le lisant, il m'a même fait pleuré :tears: c'est un petit livre qui vaut le coup d'être lu avec des passages qui donnent à réfléchir. Je vous laisse une petite citation du tout début du livre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai abandonné La maison dans laquelle, j'avais vraiment envie de l'aimer mais il m'ennuie et hors de question de me forcer plus, vu le pavé que c'est.

Du coup j'ai commencé The Middlesteins de Jami Attenberg, en français La Famille Middlestein. C'est une lecture assez "légère" : le portrait d'une famille juive américaine, axé autour de la mère, Edie, qui mange beaucoup trop et met sa santé en danger. On entre vite dans l'univers bien que l'histoire s'étale sur plusieurs générations, les personnages sont plutôt bien écrits, le ton est tantôt tendre tantôt humoristique.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes