Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Avril 2016
104
592
2 264
@Iris Chase : j'ai beaucoup aimé What I've Loved ! Tout en simplicité mais un page turner quand même !
Pour Midnight Children je l'avais déjà commencé et abandonné aussi, si ça peut te motiver.
En saumonnant un peu, je crois que toi et moi on partage des goûts très similaires! :happy:

• Big up !
Réactions : Iris Chase
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Bleu Caramel Bon c'est décidé je retente le S. Rushdie dès que j'ai le temps (et s'il n'est pas chez ma mère). C'est cool si on a des goûts similaires en matière de littérature; je poste rarement sur ce topic, mais j'ai posté sur celui de nos livres préférés si tu veux en avoir la confirmation on au contraire voire que tu t'es plantée! :cretin:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain

109736743.jpg

mega déception :d !

Dernière édition :
27 Février 2007
403
2 563
4 824
Je viens de terminé "La femme qui avait perdu son âme" de Bob Shacochis. Il faut parfois s’accrocher, c'est une fresque politique, historique et familiale. Beaucoup de personnages qui manipulent et son manipulés. J'ai parfois été perdue et pourtant, à peine terminé, j'avais l'envie de relire certains passages !
Pour plus tard peut-être, car je commence :

41QdFu028DL._SX297_BO1,204,203,200_.jpg

• Big up !
Réactions : Anera
2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Narcissa Tu as pris quels livres de lui ? (je suis curieuse d'avoir ton avis pour celui que tu lis en ce moment, je ne l'ai pas lu)

Personnellement, j'ai lu : La Part de l'Autre, L'Evangile selon Pilate, Oscar et la dame rose et Ulysse from Bagdad. Ils sont tous bien si tu les as déjà. :happy: (j'aimerais bien lire La Femme au miroir, il paraît que ce n'est pas son meilleur mais la quatrième de couverture me tente quand même pas mal :shifty:)

23 Mai 2016
143
620
2 254
56
Belin Beliet
Est ce que quelqu'un à l'habitude des audio book ? J'ose pas m'y mettre. J'ai peur que ça ne me plaise pas en fait..
Je viens juste de lire ton message.J'écoute des audio livres depuis plusieurs années en allant au travail (1h30 de trajet par jour autant en profiter).Par contre je les prend sur litterature audio.com.Ce sont tous les livres rentrés dans le domaine public enregistrés par des bénévoles et donc gratuits.J'ai ainsi pu me faire toute la série des Rougon Maquart de Zola.Par contre il y a des lecteurs dont la voix ne passe pas alors je les évite.Mais sache qu'il est plus facile d'écouter un livre que de le lire surtout quand il y a des grandes parties descriptives comme dans 20000 lieux sous les mers qui m'aurait certainement découragée autrement et que je suis pourtant contente d'avoir "lu".Essai David Copperfield histoire et donneur de voix au top pour commencer.

• Big up !
Réactions : Anera
23 Mai 2016
143
620
2 254
56
Belin Beliet
En ce moment je lis les livres de Gilles Legardinier, du coup la je viens de finir de lire "completement cramé" et je vais commencer "soudain tour change" (il me semble que c.est le bon titre)
Je suis pas deçue d.avoir sauter le pas pour lire ses livres :happy:
Je l'ai aussi découvert il y a un an et c'est le premier auteur qui a réussi à me faire rire 5vraiment rire).Je l'ai fait découvrir à ma fille de 16 ans et à une de mes patiente de 90 ans et toutes les deux ont adoré.

• Big up !
Réactions : Hotarue
23 Mai 2016
143
620
2 254
56
Belin Beliet
livres006.jpgDepuis plusieurs années je me suis mise à lire les livres que ma fille veut lire avant elle(au départ c'était après lui avoir laissé lire le premier tome de AFTER avant de découvrir qu'il était un peu trop précis dans les scènes d'amour pour une ado de 13 ans) et j'ai continué car c'est une littérature plutôt sympa et ça me permet de discuter lecture avec elle.
Je conseille ce livre à tous les ados qui comprendrons la portée que peut avoir leurs actes même s'il pensent que c'est une simple plaisanterie.C'est l'histoire d'une jeune fille qui enregistre des cassettes où elle parle de 13 personnes qui ont chacune influé sur sa décision de se suicider.

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Narcissa Ah ben n'hésite pas à me poker ou m'envoyer un message quand t'auras lu La femme au miroir, ça m'intéresserait d'avoir ton avis. :happy: (pour les critiques, peut-être :hesite: Je ne suis pas encore en mesure de juger)

Concernant L’Évangile selon Pilate, il est très intéressant ! Je ne te spoilerai rien mais en gros, il m'a beaucoup fait réfléchir et c'était intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui a eu le parcours inverse du mien (ayant été personnellement chrétienne avant de devenir athée, lui ayant été athée et est devenu chrétien par la suite). Voir une autre vision de toute cette histoire et lire son texte d'explication à la fin en ont fait un livre que j'ai beaucoup apprécié.

Pour l'instant, ces oeuvres m'ont plu, j'attends d'en lire d'autres pour me faire un avis définitif. :happy:

12 Septembre 2012
49
57
1 074
Brême
www.conterflerette.wordpress.com
J'ai un peu craqué, je me suis lancée dans Le Devisement du monde de Marco Polo ! Je ne suis pas sûre de le lire jusqu'au bout, mais je trouve ça passionnant ! Il dépeint les pays orientaux et asiatiques à son époque (XIVème siècle), les us et coutumes de ces peuples. Malheureusement la narration n'est pas très développée, je m'étais attendue à plus de récit d'expérience vécue...

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'attaque Miniaturiste de Jessie Burton, et en parallèle je lis de temps en temps une des nouvelles (en anglais pour m'entrainer, et d'auteurs "connus mais que je ne connais pas forcément" -vous suivez?- mais qui ont chacun droit à une courte biographie en introduction) de cette merveille:
51EwAAnl9hL._OU02_AC_UL320_SR226,320_.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes