Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Juillet 2016
7
16
4
Mon livre de chevet pour le moment est "Le jour où j'ai appris à vivre " de Laurent Gounelle. J'ai un peu de mal à le dévorer, je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages mais pas parce que je n'accroche pas, juste parce que j'ai la tête ailleurs en ce moment.

M

Membre supprimé 153117

Guest
Je viens de finir Les anagrammes de Varsovie de Richard Zimler. J'ai beaucoup aimé ce livre même si un élément "fantastique" m'a un peu déroutée.

J'ai Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys dans ma PàL, peut-être que ce sera ma prochaine lecture. Ou alors Daisy Sisters d'Henning Mankell. We'll see.

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Je suis en train de lire Aux portes de l'éternité de Ken Follet en ce moment. Un ami m'avait dit le plus grand bien de cet auteur et j'avais envie de me plonger dans un gros pavé. Et bah je sais vraiment pas quoi en penser... Autant l'histoire est vraiment, vraiment passionnante mais alors qu'est ce que c'est mal écrit... J'ai l'impression de lire du Guillaume Musso, en mode roman historique. Ca me laisse franchement perplexe. Et j'arrive pas à m'arrêter parce que c'est très intéressant mais alors le style de l'auteur me brûle les yeux à chaque page. :dunno:

8 Mars 2016
1 433
12 100
4 684
30
Pour le moment je lis "Le manuscrit proscrit de Nur Jahan" de Cécilia Correia. Je l'ai eu dans ma box Kube, où j'avais demandé "un livre un peu merveilleux, un peu onirique et poudreux, dans la veine du Cirque des rêves ou de la Mécanique du coeur, mais avec de l'érotisme" et du coup, on m'a envoyé ça. Et j'aime beaucoup ! L'héroïne part en voyage en Inde (je crois que ça se passe dans les années 1800) pour découvrir la faune et la flore locale, et fait des rêves très érotiques concernant un homme qu'elle n'arrive pas à voir. Et en arrivant dans le palais du maharaja, elle se rend compte qu'il est justement l'homme de ses rêves (elle le reconnaît grâce à son odeur, qui est énormément décrite dans le livre, donc c'est moins stupide en lisant, que comment je le raconte :yawn:).
J'aime vraiment bien, l'héroïne est très empowerment, et il y a beaucoup de descriptions agréables :happy:

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
En ce moment je lis Quand les ténèbres viendront de Asimov
C'est un recueil de nouvelles que j'apprécie beaucoup, comme tout les autres d'Asimov. J'adore vraiment tout ses recueils de nouvelles, plus que les séries qu'il a publié. :loveeyes:
quand-les-tenebres-viendront-9782207250266_0.gif

@Yonahlossee j'avais beaucoup aimé le cirque des rêves, celui là à l'air chouette aussi, je le mets dans ma liste :puppyeyes:

28 Juin 2016
318
555
294
Je viens tous juste de fini "le pape, le kid et l'iroquois" de l'auteur Anonyme. Et bah je le conseil à tous le monde il est génial:d (il avait déjà fait une suite de 4 livres --> le livre sans nom, le cimetière du diable, l’œil de la lune et le livre de la mort)

J'ai fini aussi hier le livre de Virginie Despentes "King kong théorie" et il est top également !

28 Juin 2016
318
555
294
@Ellanaa yes je l'ai lu et toi ? Je sais pas si tu as lu le pape e kid et l'iroquois, mais il reprend tous les persos des différents livres. Et juste ça c'est trop bien !

• Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
@Gedauphin Contente que ça t'ai plu :happy:
Par contre on est d'accord pour les femmes, je n'ai pas compris non plus cette absence quasi totale (que j'ai déjà retrouvé dans pas mal d'autres romans de SF mais celui-ci date de 2005 et de toute façon c'est ridicule !). De mémoire il n'y a pas de personnage intéressant dans le livre de toute manière, l'intérêt vient surtout de l'univers décrit, qui est vraiment intriguant.
Le roman a été adapté en jeu vidéo (auquel je n'ai pas joué), et j'ai limite eu l'impression que le roman a été écrit pour ce media, avec des sortes de chapitres "niveaux" et des bêtes à combattre.

J'espère que ça correspondait à ce que tu cherchais en tout cas !

• Big up !
Réactions : Effervescence
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
36
@Maïline je savais pour le jeu vidéo, j'ai vu une bande-annonce y'a quelques années et je me suis ouais trop cool ! Je pensais que c'était un film mais non. J'ai jamais cherché plus. Il me va très bien, y'a pas non plus de triangle amoureux XD j'ai réservé le deuxième tome à ma bibli.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes