@TemoriTiger merci pour l'idée, j'essaierai de me le procurer !
J'ai essayé la saga " Le soldat Chamane " de Robin Hobb parce que le background me plaisait bien. Ca parle d'un homme, Jamere qui a grandi dans un univers militaire tres 19ème donc à fond dans les conventions sociales et tout et tout. Mais il va être mis en contact avec un monde d'esprits, univers chamanique toussa toussa.
Apres un 1er chapitre excellent, j'ai laissé tomber pour plusieurs raisons. Déjà, il y a trop de descriptions. Pourtant je suis tres fan de Zola et de Balzac. Mais la, les descriptions n'apportent rien et ralentissent trop le récit. Ensuite, j'ai trouvé que l'approche de l'auteur des conventions sociales, des préjugés qui en découlent etc manquait d'originalité. Au final, je n'ai pas ete stimulée dans ma lecture donc j'ai laissé tomber.
Du coup je reste avec la meme auteur en commençant " les aventuriers de la mer " qui se situe dans l'univers de la piraterie. Je suis dingué des pirates depuis que j'ai 8 ans donc je sens que je vais m'amuser. En tout cas ça commence bien, à voir si le reste sera aussi bon que le 1er chapitre.