(je m'excuse d'avance, j'ai un probleme avec mes accents sur mon clavier
)
Alors premierement il existe deux types de thermo protecteur : il y en a qui s'applique sur cheveux mouilles et d'autres sur cheveux secs. C'est donc à toi de choisir en fonction de tes habitudes de coiffage.
Par exemple, moi je prend mon shampoing le soir ou le jour de mes repos, donc je laisse secher mes cheveux naturellements et c'est le matin que je vais me les lisser avec les plaques. C'est donc a ce moment que j'en ai l'utilite. Du coup j'utilise un thermo protecteur qui s'applique sur cheveux secs. Le mien est de chez tigi de la gamme catwalk. Il est vraiment top car il va vraiment aider au lissage et il apporte une brillance de fou!
Sinon pour les thermo protecteurs qui s'applique sur cheveux mouillés, je connais celui de chez Wella qui est top et celui de chez coiff and co ( c'est une crème lissante). Ce dernier est top aussi car il va vraiment bien aidé au lissage et apporter de la brillance.
Si tu veux te secher les cheveux puis te les lisser, applique seulement une seul fois du produit, avant de passer le seche cheveux. Ce n'est pas utile d'en réapliquer pour les plaques puisque le produit sera deja sur tes cheveux.
Petite précision: ce sont des produits qui sont en général assez lourd, si tu as les cheveux fins par besoin d'en mettre beaucoup sinon ils vont etre hyper gras.
J'espere que ma réponse t'aura été bénéfique!