Quelle est la dernière BD/manga/comics que vous avez lue ?

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai fini le tome 5 des Vieux Fourneaux, même si ce n'est, à mon avis, pas le meilleur tome de la série, on retrouve l'âme des personnages et toujours plein d'humours. Le jour où elle n'a pas fait Compostelle, c'est la première fois que je lis une BD comme celle-ci, je dirai que c'est une BD philosophique et/ou de développement personnel. J'ai vraiment aimé, les dessins sont jolis (ambiance rando en montagne que j'aime particulièrement) et c'est une bonne base de réflexion sur soi, ses envies, sa vie, ses projets, en s'affranchissant des autres, des normes, de la société ou de ce que l'on attend de nous.
 
  • Big up !
Réactions : Sitelle et PennSardin
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Selinde Quelques recommandations parmi mes BD préférées, après ça dépend de ce que tu recherches !

Je te conseille la série des Paul de Michel Rabagliati, la série des Vieux fourneaux, Maus de Art Spiegelman, Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher (<3<3<3) , récemment j'ai découvert le comic Black Magick et j'ai adoré. En petite histoire mignonne, tu as Les jours sucrés d'Anne Montel et Loïc Clément. En humour noir, La nostalgie de Dieu de Marc Dubuisson.
si tu affines tes envies de découvertes, je pourrais te conseiller d'autres choses !

Moi dernièrement j'ai lu l'âge d'or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, et non seulement le livre est très beau mais l'histoire est chouette ! C'est une fable médiévale, sur fond politique et social, avec un peu de fantastique ! Bref, j'ai beaucoup aimé !
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64 et Selinde
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Je viens de finir la saga Aldebaran de Léo, et j'ai adoré. Je vais entamer la suite. L'histoire est superbe et très prenante. L'univers est riche et on a du mal à en ressortir.
J'ai attaqué Meteors de Duval et Ogaki. J'aime bien l'univers. Je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque. Et j'ai emprunté Shangri-La, qui a l'air ouf, ainsi qu'une autre saga de SF Exo, à voir ce que ça va donner.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Récemment j'ai lu Et puis Colette, une jolie BD, touchante ou Anouk, trentenaire, apprend qu'elle est la tutrice de Colette, 7 ans. Elles vont devoir s'apprivoiser.
Yasmina et les mangeurs de patates, une BD assez cool qui parle de cuisine, d'entreprise agroalimentaire, avec une touche d'humour.
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Je viens de terminer Shangri-la de Mathieu Bablet.

Voilà mon avis : Les dessins sont à couper le souffle. L'intrigue tient en haleine le lecteur tout le long. Les personnages sont très intéressants et ont tous un rôle, notamment le personnage principal qui prend une tournure auquel on ne s'attendait pas. L'histoire est celle de la naissance d'une planète qui est basée sur la destruction d'une autre. Le contexte dans lequel se déroule l'action nous rappelle notre monde actuel, avec de cyniques références...
Une superbe découverte que je recommande.
 
  • Big up !
Réactions : misspoire et Sitelle
28 Octobre 2016
103
552
2 264
Dernière lecture: La Fille dans l'Écran
la-fille-dans-lecran.jpg

Une BD à 4 mains, deux styles de dessin harmonieux au service d'une histoire touchante. On est emporté dans une bulle de douceur où on suit avec empathie les tourments des personnages... Je recommande :)
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Trois dernières lectures :

Culottés 1 & 2 de Pénélope Bagieu :
J'ai adoré

Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet :
On suit la lente décadence du Paul, et la complexité de la relation entre Paul et Louise (sa femme). Les dessins sont très beaux, en noir et blanc avec du rouge, remarquable notamment sur la robe de Suzanne. J'ai adoré le choix des couleurs. Une superbe BD que je recommande.

Coupures irlandaises de Kris :
Une très chouette BD sur le conflit Nord Irlandais. La BD prend le point de vue de deux adolescents français venus à Belfast, pour un échange linguistique, et qui ne se doutaient pas de ce qu'ils allaient découvrir.
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Jane Eyre Vanyda fait partie de mes autrices préférées !
J'ai beaucoup aimé ce volume !
Ma dernière lecture de BD c'était Le loup de Rochette !
Une histoire de montagne, de rencontre entre l'humain et l'animal .. très chouette !
 
  • Big up !
Réactions : Jane Eyre
19 Mai 2019
40
117
379
Niort
www.etsy.com
Salut!
Je suis une boulimique de BD, heureusement que la petite médiathèque près de chez moi a des ouvrages cools sinon je me ruinerai chez cultura!!!
Mon dernier coup de coeur c'est"zaï zaï zaï zaï" de Fab Caro, si vous aimez l'humour décalé et absurde cette bd est pour vous! C'est l'histoire d'un homme qui a oublié sa carte fidélité au magasin, c'est tellement grave qu'il s'enfuit et est recherché activement par la police... l'histoire est hilarante mais aussi très intelligente ! Le dessin est simple et efficace! Cette bd est vraiment bien maitrisée!
J'ai voulu lire d'autres ouvrages de Fab Caro, j'ai emprunté "plus qu'hier moins que demain", ce sont des strips sur des vies de couples un peu bancales. C'est très drôle mais j'ai fini par m'ennuyer, je pense que c'est à cause du dessin qui sont des cases copiées collées et seules les phylactères changent. C'est un parti pris intéressant mais je n'ai pas accroché! Par contre l'humour est toujours aussi décapant!

Ma dernière lecture que j'ai apprécié c'est une bédé que j'ai lu hier "TED drôle de Coco" de Emilie GLEASON. C'est son premier livre et vraiment magnifique! sujet hyper intéressant (les troubles envahissants du développement), l'histoire est absurde mais ça nous met vraiment dans la peau d'une personne avec des TED, on voit aussi les difficultés de la famille et ça c'est vraiment bien, ça semble très juste (l'auteure à un frère atteint de TED) et le dessin sert également très bien le sujet! Il est "electrique" je trouve. J'ai passé un très bon moment! Et la fin est juste géniale!

Et enfin, mon coup de coeur de l'année (pour l'instant) c'est "moi ce que j'aime c'est les monstres" d'Emil Ferris
un dessin à couper le souffle fait exclusivement au stylo et une histoire complexe est passionnante avec des intrigues de fou! Celui là, je l'ai acheté pour l'exposer fièrement dans ma bibliothèque!!

Voilà, je vais m'arrêter parce que je vais finir par parler de Riad Sattouf et là ça peut durer très très longtemps!!
Merci pour ce sujet!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes