Quelle est la dernière BD/manga/comics que vous avez lue ?

28 Juillet 2014
83
369
2 974
28
Villeurbanne
Hello !
Je suis en train de lire Riche. Pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne à partir des travaux de recherche sociologique de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, qui ont passé une grande partie de leur vie à étudier les ultras-riches ! Donc autant dire qu'ils ne racontent pas n'importe quoi :P
Et comme toujours avec Marion Montaigne c'est super bien expliqué et accessible :)
 
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
:hello:
Des mois que je ne suis pas passée par là ! Et pourtant, je dévore de la BD :domokun:
Je viens plus particulièrement vous parler de SAGA de Vaughan et Staples

8243d1378986562-bd-sf-saga-saga-review-comics.jpg


J'ai dévoré le tome 1 et lu ce WE les tomes 2, 3 et 4. Je suis tellement déçue par la tournure que prend l'histoire :sad:
Les personnes ayant lu les tomes suivants peuvent-elles me rassurer ? (sans spoil évidemment)
Plus sérieusement, je vous conseille cette BD à 100%
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
olala mais j'avaismoi aussi oublié l'existence de ce topic !!!
Je vous dit donc juste 2 mots sur ma dernière découverte coup de coeur : Un homme est mort de Kris& Davodeau. Qui retrace l’histoire du réalisateur de documentaire Vautier, lors de son reportage sur la reconstruction de Brest et les grèves de travailleurs dans les années 50 !
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM et Sitelle
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Mais ce topic existe !! Je copie-colle mon message du topic de lecture sur celui-ci pour le faire vivre un peu

Facteur pour femmes de Quellat-Guyot & Morice, une belle histoire qui se déroule pendant la 1ère guerre mondiale, sur une ile bretonne. Les hommes sont mobilisés sauf Maël qui devient le facteur de toutes ses femmes
La passion de Dodin-Bouffant de M. Burniat : un fin gourmet doit trouver une nouvelle cuisinière et vit de nombreuses péripéties. C'est une adaptation d'un classique de la littérature gastronomique où la cuisine est une véritable oeuvre
Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro : un situation absurde et un humour complètement décalé. J'ai adoré ! le résumé donne une idée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moins qu'hier (plus que demain) de Fabcaro : toujours cet humour complètement absurde et décalé mais très (très !) drôle. Cette BD est une série de planche qui met en scène des couples dans la vie quotidienne (bon... dommage que ça soit si hétérocentré...)


Petite question, est-ce que certain.e.s d'entre vous ont lu Moi en double de Navie & Audrey Lainé ? j'aimerai avoir un retour, de même pour Collaboration horizontale (Navie & Carole Maurel)
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Parmi mes dernières lectures et découvertes BD celles que j'ai envie de partager ici c'est :
- Bergères Guerrières (T1 la suite est probablement top mais pas encore à ma mediathèque) de J. Garnier et A. Flechais qui est une BD à partir de 10 ans je dirais. Un univers quasi sans hommes (partis à la guerres) ou de jeunes filles s'entrainent pour faire partie de l'ordre des "Baergères Guerrières" protégeant le village.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


- Rupestre- ouvrage collectif de dessinateur de BD qui tentent de récréer l'atmosphère de grottes qu'ils ont visités sur les traces des dessins dans ces grottes .... Parmi réussi, et tellement que l'on peut se sentir oppressé si l'on est sujet à la claustrophobie ....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM et Sitelle
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Petite question, est-ce que certain.e.s d'entre vous ont lu Moi en double de Navie & Audrey Lainé ? j'aimerai avoir un retour, de même pour Collaboration horizontale (Navie & Carole Maurel)

J'ai lu Collaboration horizontale il y a presque un an, sur le coup j'avais écrit ceci à son sujet:
"Une belle histoire très triste. Les dessins sont magnifiques, les décors, tout nous plonge à une vitesse folle dans la vie de 1940, c'en est d'ailleurs presque séduisant, ce qui est assez étonnant ^^
La lettre d'amour donne envie de chialer, tout comme la fin. C'est beau, et dur. Mais je reste malgré tout un peu sur ma faim, je saurais pas vraiment dire pourquoi."
Encore aujourd'hui j'ai un sentiment d'insatisfaction par rapport à cette BD. J'en attendais beaucoup je crois, la couverture est magnifique, il y a un côté très esthétique que j'ai adoré, mais je crois que l'histoire ne m'a pas entièrement satisfaite, peut-être trop courte ou trop simple je sais pas... Le sujet est pourtant passionnant mais je crois que ca m'a semblé être traité trop en surface.
Je veux bien ton avis si tu la lis du coup!
Et j'aimerais aussi lire Moi en double à l'occasion.
 
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
Mes récents coups de cœur BD :

- Coupures irlandaises de Kris&Bailly qui raconte l'aventure de 2 jeunes ados français en vacances pour apprendre l'anglais en Irlande du Nord (Belfast) lors du conflit armé : + d'infos
- Cher pays de notre enfance de Davodeau&Collombat - qui est une enquête BD-journalistique sur des grosses affaires illégales et cachées de la 4eme & 5eme république en lien avec le SAC - c'est édifiant ! +d'infos
 
  • Big up !
Réactions : Pyrénées
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
En ce moment, je lis beaucoup de BDs. Je suis donc à la recherche de recommandations en BDs, étant donné que c'est un milieu que je connais peu.
Les dernières que j'ai lu sont : Wake Up America de John Lewis. Celui-ci y raconte sa vie, et notamment sa lutte entre 1940 et 1970 aux Etats-Unis dans le mouvement afro-américain pour leurs droits civiques. Une superbe BD en trois tomes, très émouvante.
La horde du Contrevent, l'adaptation en BD de Eric Henninot. Une superbe adaptation en BD du roman. Les graphismes sont magnifiques. On comprend très bien l'histoire. Je me suis très vite retrouvée plongée dans le récit. L'univers est très riche.
Je n'ai pas encore pu lire le roman, mais j'aime déjà l'histoire. J'ai hâte de voir la suite de la BD.
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64 et Sitelle
16 Avril 2016
787
2 884
2 364
31
@Selinde les 3 tomes sont déjà sortis de la horde du contrevent?
Sinon quelques noms d'auteurs pour te donner des idées : Davodeau, Sfar, Kris, Cy, Bagieu, Servais, Zuitton, le page, ... Après tout depnd de ce que tu aimes aussi bien sur les thèmes que les graphismes.
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
@PennSardin
Non malheureusement, il n'y a que le tome 1. J'ai tellement hâte qu'il y ai la suite !!
Je vais jeter un coup d'oeil, merci :)
J'aime à peu près tout, SF, policier, historique... J'ai lu aussi certaines BDs de Bilal et j'adore. Et bien sur Le Bleu est une couleur chaude.
Cy, j'adore ce qu'elle fait. Je suis sa page facebook.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes