Quelle est votre recette fétiche?

11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
J'ai beaucoup de recette fétiche!
Mais je dirais les cookies aux chocolat et noix, les sushis, les lasagnes et récemment j'ai testé une recette de carrots cake ABSOLUMENT délicieuse!
Ma gourmandise me tuera
xd.gif
 
A

AnonymousUser

Guest
Luna'Wright;3230505 a dit :
J'ai beaucoup de recette fétiche!
Mais je dirais les cookies aux chocolat et noix, les sushis, les lasagnes et récemment j'ai testé une recette de carrots cake ABSOLUMENT délicieuse!
Ma gourmandise me tuera
xd.gif

Si tu es tentée de nous donner cette recette de carrot cake, ne te gène surtout pas!!! :cretin:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Mes spécialités:

salées
-Le risotto aux courgettes (sur une recette de @Queen Bitch )
-Le tajine haricots blanc - aubergine
-La salade lyonnaise

sucrées
-carot cake
-tiramisu

et plein d'autre mais ceux là sont mes chouchous!
Et vous remarquerez que c'est que des trucs assez simple à faire mais qui quand on les sers impressionnent et ont un grand succès!
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ma spécialité c'est le risotto... au poulet avec sauce au parmesan, au saumon grillé aux herbes, aux gambas flambées. J'adore en faire et je le réussi a chaque fois !

Sinon je fais beaucoup de muffins sucrés ou salés, de gâteaux ect, même si j'aime pas. Je ne retiens jamais une recette par coeur et je fais toujours du pif, la plupart du temps sans sucre / beurre.

Et puis les pâtes :B Pâtes au saumon sauce curry, sauce pesto, pâtes bolognaise au piment...Ah et le saumon grillé à la sauce soja (oui je voue un culte au saumon).
 
11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
allixe;3230540 a dit :
Si tu es tentée de nous donner cette recette de carrot cake, ne te gène surtout pas!!! :cretin:

Alors j'ai suivi la recette du livre "un gouter à New york" à la lettre (d'ailleurs je conseille ce livre! C'est ma nouvelle bible ^^)

Carrot cake:

ingrédients liquides:
-130g de sucre brun(ou 125g de sucre en poudre+ 5g de mélasse)
-12cl d'huile de tournesol
-4 œufs moyens
-2 c. à s. de jus d'orange
-240g de carottes râpées
-3/4 de zeste d'une orange
-1/2 c. à c. d'extrait de vanille

ingrédients secs:
-240g de farine T65 ou T55
-2 c. à c. de levure chimique
-1 c. à c. de sel
-2 c. à c. de cannelle en poudre
-1/2 c. à c. de cardamome en poudre
-1/2 c. à c. de noix de muscade en poudre
-1/2 c. à c. de poivre noir moulu
-30g de noix hachées
-30g de raisins secs

Pour le glaçage:


-65g de beurre doux ramolli
-100g de fromage nature à tartiner(à 25% de matière grasse type Philadelphia)
-50g de sucre glace

un moule rectangulaire de 21 x 9 cm et de 8cm de hauteur

La pâte:
Préchauffer le four à 175°c(chaleur tournante). Fouetter énergiquement les ingrédients liquides. Mélanger les ingrédients secs puis ajouter à la préparation précédente, sans trop travailler la pâte. Beurrer et fariner le moule et le remplir de pâte aux trois quarts.
La cuisson:
Enfourner pour 48 min environ. Laisser refroidir.
Le glaçage:
Mixer le beurre, le fromage et le sucre au robot muni de la lame en S, ou mélanger ces ingrédients à la fourchette jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. Étaler le glaçage sur le gâteau à l'aide d'un couteau ou d'une spatule.
Couper en tranche et servir.
 
A

Ancien membre

Guest
Le crumble, les lasagnes aux courgettes et le porc au sésame ! L'été je fais aussi beaucoup de risottos, avec le pavé de saumon fumé aux épices de mon poissonnier d'Arcachon (best poissonnier ever, btw), c'est trop bon :d
 
14 Février 2012
206
307
1 654
Une ptite sauce aux champignons qui balance sévère, parfaite avec des pâtes. Si ça intéresse quelqu'un je lui balance le truc.

Après c'est vrai que depuis que je vis avec un chéri chef cuistot je me laisse un peu aller niveau cuisine :cretin: Ne me jugez pas !
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
Huuuum voici un topic qui me parle !
Ma recette fétiche, c'est la tarte/quiche courgettes-feta !

Ingrédients :
- 1 pâte brisée ou feuilletée
- 1 boîte de feta ou fromage de brebis
- 2 courgettes moyennes
- 3 oeufs
- 20 cl de crème (épaisse ou semi-épaisse)
- 1/2 sachet de fromage râpé (ou 1 petit sachet)
- Sel, poivre
- Quelques brins de menthe fraîche

Préchauffez le four à 180°C.

Déposer la pâte dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette. Enfourner quelques minutes afin que la pâte cuise légèrement. Puis la sortir du four et la réserver.

Pendant ce temps, faire cuire environ 10/15mn dans de l'eau bouillante salée les courgettes coupées en rondelles ou en petits dés, préalablement lavées et NON épluchées.

Battre les oeufs avec la crème et une pincée de sel et de poivre. Incorporer le fromage râpé et la feta coupée en petits dés. Ciseler la menthe et l'ajouter à l'appareil.

Égoutter les courgettes et les disposer sur la pâte légèrement cuite. Recouvrir avec l'appareil à quiche.
Enfourner 1/2 heure. (corriger la cuisson en fonction de votre four, il faut qu'elle soit bien dorée !)

On peut aussi remplacer les courgettes par des épinards surgelés (attention, il faut bien les saler !)

Se déguste chaud ou froid !

BON APPÉTIT !
 
13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
Moi les filles , j'ai une super recette de sauce quand j'ai pas trop d'argent et que ça me saoule les pates+ gruyere :

Vous mélangez : de la crème fraiche , avec la moitié d'un pot de purée de tomates , du curry , des herbes de Provence et un bouchon de ricard/pastis ( facultatif) ... On sent pas le goût de l'anis que je ne supporte pas , au contraire ça relève les saveurs !
Bah ça déchire & mes potes kiffent tous :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Princess Disease;3231118 a dit :
Une ptite sauce aux champignons qui balance sévère, parfaite avec des pâtes. Si ça intéresse quelqu'un je lui balance le truc.

Après c'est vrai que depuis que je vis avec un chéri chef cuistot je me laisse un peu aller niveau cuisine :cretin: Ne me jugez pas !

Je veux bien la recette!
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Racines marocaines obligent, je partage avec vous (le dites pas à ma mère) la recette des keftas (presque) aussi bonnes que celles de ma Maman

Ingrédients :

-Du boeuf haché (idéalement : 250g à 15% de matière grasse et 250g à 5%) (les soirs de galère, un steak haché décongelé par personne peut faire l'affaire)
-Un oignon
-Une gousse d'ail
-Du persil frais (une botte)
-Epices : gingembre, cumin, coriandre, paprika, sel, poivre, safran...​

Ustensiles :

-Une râpe
-Un mixer (même un petit)
-Un saladier
-Une poêle antiadhésive​

Recette !

Hachez le persil au couteau, épluchez et coupez grossièrement l'ail et passez ces deux ingrédients au mixeur jusqu'à obtenir un mélange (mais pas une pâte hein). Mettez-le dans un Tupperware et collez-le au congélo, ça peut servir pour relever à peu près toutes les viandes, grillades ou poêlées de légumes !

Epluchez l'oignon et râpez-le (ça pique les yeux).

Mettez la viande hachée dans un saladier et ajoutez-y l'oignon râpé, les épices (pour celles qui aiment épicé, quelques gouttes de Tabasco ne font pas de mal) et une jolie dose de persil aillé.

Mouillez vos mains et malaxez pour bien mélanger le tout.

Dans l'idéal, tassez la viande ainsi assaisonnée dans un Tupperware (le plus petit possible sans que ça déborde) et mettez le tout au frigo pendant quelques heures, pour que les saveurs soient bien imprégnées. Mais si vous êtes pressée, cette étape n'est pas indispensable.

Dégainez votre poêle antiadhésive et mettez-la à chauffer sans matières grasses. Re-mouillez vos mains et formez des boulettes plates à peu près de la taille de votre paume avec la viande, en les tassant bien. Cuisez-les en les retournant régulièrement (environ 4 min. pour une viande saignante, 5 à 6 min. pour un coeur bien cuit).

Et voilà comment on fait des keftas qui changent du steak haché tout bête et peuvent se manger avec à peu près tout, à savoir une salade en été ou un gratin dauphinois en hiver, ou même tout bêtement des frites ! Mais mon second secret c'est le sandwich aux keftas de folie : coupez des tomates en lamelle, faites-les fondre un peu à la poêle avec de l'ail écrasé et du sel, collez-les dans une demi-baguette (ou idéalement un demi-pain rond marocain ouvert comme un kebab) et ajoutez les keftas. Prenez une bouchée et mourez de bonheur. Fin de la leçon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes