Pour Noël je me suis offert (en fait c'était censé être un cadeau à quelqu'un d'autre mais vu que la commande est arrivée trop tard je l'ai gardée pour moi!
) l'intégrale de la mini-série de la BBC
State of Play. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, ça date de 2003 je crois et ça avait eu un vrai succès critique et public.
D'ailleurs, Hollywood en avait fait un film vers 2008 avec Russell Crowe et Ben Affleck. Moi qui adore Russell Crowe, je me suis interdit de voir le film tant que je n'avais pas vu la série. Je me suis dit que forcément, 6h de série british, ça risquait de perdre un peu de sa complexité une fois devenu un film américain de 2h.
Donc voilà, enfin, je peux voir cette série et ensuite m'autoriser à compléter ma collection Russell Crowe en voyant le film!
J'ai déjà vu les 2 premiers épisodes et je dois dire que c'est vraiment au niveau de la fiction british : ya du suspense, les acteurs sont excellents... On sent qu'ils n'ont pas écrit le scénario à l'arrache sur le coin d'une table!
Il y a pas mal d'éléments en commun avec la super série danoise que j'ai vu cet été
The Killing, notamment les liens entre politique, journalisme et intrigue policière.
Vous avez vu l'une ou l'autre de ces séries?