Elle passait oui, sur une des chaînes France ou sur arte je sais plus... Mais ya que 5 épisodes je crois donc encore une diffusion et ce sera fini vue qu'ils en ont passé trois d'affilée.morganegirly;3853759 a dit :le-renaclerican;3850312 a dit :Suis tombée sur Mildred Pierce avant hier. Un drame entre deux guerres avec Kate Winslet.
Cette série présente maaints avantages alors je répands la bonne parole :
1) c'est une minisérie donc elle est terminée correctement.
2) C'est HBO donc ya du level.
3) Ya du costume.
4) Ya Kate Winslet
5) C'est vraiment très prenant, ya plusieurs niveaux : la success story, le contexte social, le drame familial...
Après c'est un peu long...
Mais... Kate Winslet quoi !!
(Apparamment ya eu un film et un livre aussi, je vais me pencher dessus)
(Sinon, en tant que grosse amatrice de contes je trouve pas Once Upon A time super recherché et respectueux et bien foutu, faut lire Fables plutôt, ou se revoir le délirant et bordélique 10ème royaume qui avait le mérite de ne pas se prendre pour ce qu'il n'était pas...
Enfin, reste Robert Carlysle (hiiiiii) que j'idolâtre depuis The Full Monty)
J'ai entendu parler de cette série avec Kate W il y a quelques jours sur un blog et j'étais stupéfaite d'avoir manqué ça! Car il parait qu'elle n'est pas nouvelle?
Elle passe à la télé en ce moment?
Elle n'est pas trop "lourde" (Kate W que j'adore a quand même tendance à jouer dans des histoires bien dures et dramatiques et moi qui regarde New Girl en ce moment, c'est pas trop ce que j'ai envie de voir loool)
Sinon, tu penses quoi exactement de Once Upon A Time? J'adore les contes aussi mais comme je le disais plus haut, j'ai pas trop accroché aux 1-2 épisodes que j'ai vu : j'ai trouvé ça un peu lent et surtout j'ai trouvé que Blanche-Neige version "réalité" était une bonne tête à claque!
ALors si par contre c'est TRES lourd et dramatique ^^' mais c'est quand même très bon je trouve malgré les longueurs.
Si tu veux une série légère avec Kate Winslet, jette un coup d'oeil à Extras, série British sur la dure vie des figurants. Elle apparaît dans un épisode très délirant ^^
Pour Once Upon A Time, déjà, ils prennent beaucoup de liberté, ensuite on sent que les auteurs ont pas crée un univers très solide du coup ya des incohérences à foison mais bon... L'ensemble donne une impression de foutraque et de "facilité" je veux dire, c'est souvent relativement prévisible...
En gros ils prennent des contes et ils les "approfondissent" sauf que ça donne l'effet d'une psychanalyse de comptoir très très très soapy à côté du travail qui a été fait sur la série Fables qui y ressemble beaucoup et a le mérite d'avoir, elle, un univers extrêmement structuré et bien pensé (et surtout un auteur qui s'y connaît vraiment en conte et sort souvent de la team Blanche Neige et compagnie), c'est vraiment... minable.
Mais j'aurai pu pardonner à peu près tout si les personnages avaient pas tous été des vrais têtes à claques et je dois dire qu'à part Rumpelstitskin qui garde un peu de classe (grâce au génial Robert Carlysle) ils sont tous TRES tête à claque.
Ceci étant dit, j'ai vu que la saison 1 (je me suis forcée mon dieu... qu'est-ce que je me suis forcée) peut-être que ça s'arrange après...
Menfin... les costumes sont vraiment cheap aussi >< mindieumindieu on dirait un carnaval étudiant.
J'avais pas entendu parler de State of Play mais ce que tu dis de cette série me rappelle un peu l'excellentissime The Shadow Line (une série BBC avec le neuvième docteur entre autres... une de mes séries préférées du monde entier aussi) donc je jetterai un oeil...
Quand j'aurai fini la filmographie de mon chouchou ultime Tobias Menzies ^^' (allez on enchaîne avec Eternal Law, je vous en dirai des nouvelles !)