Quelle est votre série télé du moment ?

16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
morganegirly;3853759 a dit :
le-renaclerican;3850312 a dit :
Suis tombée sur Mildred Pierce avant hier. Un drame entre deux guerres avec Kate Winslet.
Cette série présente maaints avantages alors je répands la bonne parole :
1) c'est une minisérie donc elle est terminée correctement.
2) C'est HBO donc ya du level.
3) Ya du costume.
4) Ya Kate Winslet
5) C'est vraiment très prenant, ya plusieurs niveaux : la success story, le contexte social, le drame familial...

Après c'est un peu long...

Mais... Kate Winslet quoi !!

(Apparamment ya eu un film et un livre aussi, je vais me pencher dessus)
(Sinon, en tant que grosse amatrice de contes je trouve pas Once Upon A time super recherché et respectueux et bien foutu, faut lire Fables plutôt, ou se revoir le délirant et bordélique 10ème royaume qui avait le mérite de ne pas se prendre pour ce qu'il n'était pas...
Enfin, reste Robert Carlysle (hiiiiii) que j'idolâtre depuis The Full Monty)

J'ai entendu parler de cette série avec Kate W il y a quelques jours sur un blog et j'étais stupéfaite d'avoir manqué ça! Car il parait qu'elle n'est pas nouvelle?
Elle passe à la télé en ce moment?
Elle n'est pas trop "lourde" (Kate W que j'adore a quand même tendance à jouer dans des histoires bien dures et dramatiques et moi qui regarde New Girl en ce moment, c'est pas trop ce que j'ai envie de voir loool)

Sinon, tu penses quoi exactement de Once Upon A Time? J'adore les contes aussi mais comme je le disais plus haut, j'ai pas trop accroché aux 1-2 épisodes que j'ai vu : j'ai trouvé ça un peu lent et surtout j'ai trouvé que Blanche-Neige version "réalité" était une bonne tête à claque!
Elle passait oui, sur une des chaînes France ou sur arte je sais plus... Mais ya que 5 épisodes je crois donc encore une diffusion et ce sera fini vue qu'ils en ont passé trois d'affilée.
ALors si par contre c'est TRES lourd et dramatique ^^' mais c'est quand même très bon je trouve malgré les longueurs.
Si tu veux une série légère avec Kate Winslet, jette un coup d'oeil à Extras, série British sur la dure vie des figurants. Elle apparaît dans un épisode très délirant ^^

Pour Once Upon A Time, déjà, ils prennent beaucoup de liberté, ensuite on sent que les auteurs ont pas crée un univers très solide du coup ya des incohérences à foison mais bon... L'ensemble donne une impression de foutraque et de "facilité" je veux dire, c'est souvent relativement prévisible...
En gros ils prennent des contes et ils les "approfondissent" sauf que ça donne l'effet d'une psychanalyse de comptoir très très très soapy à côté du travail qui a été fait sur la série Fables qui y ressemble beaucoup et a le mérite d'avoir, elle, un univers extrêmement structuré et bien pensé (et surtout un auteur qui s'y connaît vraiment en conte et sort souvent de la team Blanche Neige et compagnie), c'est vraiment... minable.
Mais j'aurai pu pardonner à peu près tout si les personnages avaient pas tous été des vrais têtes à claques et je dois dire qu'à part Rumpelstitskin qui garde un peu de classe (grâce au génial Robert Carlysle) ils sont tous TRES tête à claque.
Ceci étant dit, j'ai vu que la saison 1 (je me suis forcée mon dieu... qu'est-ce que je me suis forcée) peut-être que ça s'arrange après...
Menfin... les costumes sont vraiment cheap aussi >< mindieumindieu on dirait un carnaval étudiant.

J'avais pas entendu parler de State of Play mais ce que tu dis de cette série me rappelle un peu l'excellentissime The Shadow Line (une série BBC avec le neuvième docteur entre autres... une de mes séries préférées du monde entier aussi) donc je jetterai un oeil...
Quand j'aurai fini la filmographie de mon chouchou ultime Tobias Menzies ^^' (allez on enchaîne avec Eternal Law, je vous en dirai des nouvelles !)

M

missy-n

Guest
J'ai essayé de regarder Homeland mais très très déçue !

Au vu des bonnes critiques je m'attendais à mieux, j'ai essayé de visionner quelques épisodes mais je n'aime pas ... Je trouve l'intrigue loooongue et la série ennuyante...

14 Janvier 2013
27
11
164
J'ai toujours détesté les séries, j'ai jamais su m'y mettre jusqu'à ce que je découvre "Community". C'est vraiment drôle même si les premiers épisodes sont moyens :erf:
Mais sinon il parait que Mad Men est bien, j'irai voir un peu ce que c'est...

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Je suis toujours accro à Pretty little liars Saison 4 ep14, aujourd'hui j'ai découvert "the carries diaries" (la jeunesse de Carrie Bradshaw), je regarde aussi "2 broke Girls" et "New Girl" <3

23 Décembre 2012
5 432
61 211
6 794
20anspasses.wordpress.com
@le-renaclerican merci pour ton avis sur Once Upon A Time, on m'a dit qu'il fallait quand même tenter donc je vais lui redonner une chance...

J'essayerai de trouver les séries dont tu parles aussi!
Quant à Tobias Menzies, je ne me souviens pas de lui ailleurs que dans Rome mais j'avais trouvé qu'il y était absolument génial, il m'avait beaucoup marqué (comme beaucoup des acteurs de la saison 1 d'ailleurs!)

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Je viens de commencer une nouvelle série My Mad Fat Diary et The Lying Game qui me rend aussi accro que Pretty Little Liars!

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Tous les lundis, je trépigne pour avoir mon épisode de Ripper Street. Il n'y a pas à dire, les séries de la BBC sont vraiment parfaites <3
Là, je vais me regarder les deux épisodes de Labyrinth. Ça fait une plombe que j'attendais cette série, enfin la voilà !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
On vient de découvrir Alcatraz sur les conseils de sa maman. On a vu 3 épisodes et c'est vachement prenant quand même!

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
puchu;3874652 a dit :
@Aunbrey
Qu'est-ce que c'est Ripper Street ? :chat:
C'est une série britannique, qui se passe à l'époque victorienne après que Jack l'éventreur ait assassiné de nombreuses prostituées. On suit la police à Whitechapel qui enquête sur d'autres crimes, alors que la population est encore obsédée par les évènements précédents. C'est plutôt sympa.

J'enchaine les épisodes de Spooks, c'est vraiment bien foutu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes