J'ai regardé Safe sur Netflix, un très bon thriller basé sur un bouquin avec l'acteur de Dexter comme tête d'affiche. C'est très bien fait, et j'ai trouvé l'histoire assez originale pour ce type de série/livre. Vraiment une bonne découverte.
J'ai regardé aussi The Terror, série de Ridley Scott basée sur un livre du grand Dan Simmons qui se base à son tour sur une histoire vraie. Ca parle d'une expédition en Arctique, en mode mission suicide, et les "mystères" de l'histoire ont été complétés par des éléments fantastiques (mais c'est assez léger). Une autre bonne découverte et comme Safe, ce sera une seule saison (amen). C'est assez lent mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance très pesante et l'esthétique.
Et sur Netflix j'ai aussi découvert la série animée The Hollow, j'ai regardé 4 épisodes, et même si le premier épisode m'avait moyen convaincue, maintenant je suis fan ! Trois adolescents se réveillent sans souvenirs de qui ils sont et ce qu'ils foutent là et il leur arrive des trucs très bizarres. Il y a énormément de références mythologiques, une ambiance un peu à la Terry Pratchett, bref pour l'instant c'est très cool !