Quelle est votre série télé du moment ?

28 Septembre 2015
2 067
8 938
3 374
30
Avec @PennSardin on regarde Little Voice, une série sympa sur une meuf qui essaie de percer dans la musique, elle enchaine les petits boulots et s'occupe de son frère handicapé. Petit plus, c'est LGBT friendly
 
  • Big up !
Réactions : PennSardin

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
La Révolution, justement :cretin:
Je n'avais pratiquement aucune info sur la série en démarrant, si bien que j'ai été étonnée de tomber sur un casting français :yawn: Voilà, je me suis fait tous les épisodes et contre toute attente... j'ai beaucoup aimé !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, je ne saisis pas bien le bashing à base de "Mais heu, la Révolution c'est déjà tellement incroyable à raconter, pourquoi de la SF ? :gonk: ".
Bah... Pourquoi pas ? :lunette:
Penny Dreadful et Carnival Row revisitent l'époque victorienne avec du fantastique, A la croisée des mondes incorpore de la fantasy dans les années 40, Carnivale mettait du fantastique dans la Grande Dépression des années 30... On ne peut pas faire un peu pareil avec une période de l'histoire de France ?
Pour une fois qu'on sort des sentiers battus dans ce pays :yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@DocJuju Tu as des genres de prédilection ? Des thèmes qui t'intéressent particulièrement, ou des envies en ce moment ?
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@DocJuju : Mon dernier coup de cœur en série c'est The queen's gambit (ou Le jeu de la dame). Si ça se passe dans les années 50/60, ça compte comme historique, pas vrai ? :cretin:
C'est l'histoire d'une jeune surdouée des échecs. L'actrice principale est très bonne, et la personnalité de son personnage sort de ce qu'on a l'habitude de voir et est pleine de nuances je trouve.
C'est le top 1 série sur Netflix, mais je suis archi étonnée de pas en entendre plus parler !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@DocJuju Six Feet Under, ne m'en parle pas, j'avais regardé 2 saisons et n'ai jamais retrouvé la suite ! :gonk: Mais c'était excellent !
Dernièrement, j'ai beaucoup aimé les mini-séries Dans leur regard et Unorthodox ; en séries historiques, The Crown et Peaky Blinders. Hollywood également, dans un genre assez différent puisque c'est une uchronie. Et comme le recommande aussi @Ada or ardor , la série Le jeu de la dame est vraiment très bonne, j'ai adoré !
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Mes dernières séries :

- The Crown saison 4 : J'ai beaucoup aimé, plus que la 3 ! Je l'ai trouvée plus dynamique. Mon épisode préféré est celui de la visite surprise de Mr-Tout-Le-Monde au palais, (très très romancée par rapport à la réalité). Un petit côté Ken Loach qui m'a beaucoup plu ! C'est vraiment l'épisode qui me revient quand je pense à cette saison.
Je me suis bien habituée (enfin) au changement d'acteurs, et voilà qu'ils vont me les rechanger... Je présume donc que je serai déçue par la saison 5 et que j'aimerai davantage la 6 ! :cretin: Ca va être long d'attendre !

- Dash & Lily : L'ambiance Noël à New York est très sympathique, les personnages sont chouettes. L'intrigue fait penser à Vous avez un mess@ge avec Tom Hanks et Meg Ryan ! Mais chez les ados, ce qui rend la série plus drama et moins nuancée, mais j'ai passé un bon moment devant.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai binge-watché Evil ce week-end. Heureusement que je l'ai lancée samedi soir, parce que j'ai enchaîné les 10 premiers épisodes jusqu'au milieu de la nuit avant de réussir à me raisonner. :ninja:
On retrouve un duo à la X-Files : d'un côté une psychologue judiciaire qui apportera son point de vue cartésien et de l'autre, un prêtre en devenir qui l'embauche afin d'enquêter sur des affaires possiblement surnaturelles (possessions et miracles) pour déterminer si l'Église catholique doit intervenir. (À vrai dire, c'est même un trio, puisqu'ils sont accompagnés d'un expert technique, mais son rôle est plus secondaire dans la série.)
J'aime beaucoup l'explication des phénomènes en apparence surnaturels par le biais de la psychologie, en plus ça rejoint pas mal de lectures et podcasts que j'ai écoutés ces derniers mois et ça flatte mon égo de reconnaître ces concepts. :drama: (Dr Rosenrot, dans ma tête : "Hum, il me semble évident que c'est un phénomène d'hystérie collective similaire aux manies dansantes, moui…" :lunette:) Et puis, sans vouloir trop en révéler, le spectateur omniscient commence à avoir du mal à se satisfaire d'explications logiques. Et comme dans X-Files, une conspiration plus vaste finit par se dessiner au fil des épisodes.
Au-delà de la forme, c'est une série qui traite du "Mal" qui est bel et bien humain (avec quelques épisodes assez durs : incels, infirmière raciste… et je pense aussi que la série ne doit pas être de tout repos quand on est parent), de religion, de foi et de croyances, et avec des personnages principaux très intéressants.

Je ne lui rends pas justice, c'est vraiment une excellente série. Avec quelques moments flippants, c'est peut-être nécessaire de prévenir !
Accessoirement, David Acosta est le nouveau hot priest que le peuple réclame depuis la fin de Fleabag (y'a pas que moi, dites ?).
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 759
5 164
Je viens de commencer Dash & Lily grâce à vous (@Tesla @No1 ), c'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment !

J'ai fini Les nouvelles aventures de Sabrina, si le fond était pas mal, je suis un peu restée sur ma faim tout de même.

J'ai adoré Après toi le chaos, que je ne peux que recommander ! C'est un thriller, c'est adapté du roman que le réalisateur avait écrit, réalisateur d'Elite soit dit en passant.

La série Mismatched est une petite douceur, j'ai adoré !

Auriez-vous des séries doudous dans la même veine que New Girl, Mismatched, Dash & Lily, Elite pas forcément connues sur Netflix à me suggérer ?
 
12 Octobre 2014
2 542
13 687
4 664
On retrouve un duo à la X-Files : d'un côté une psychologue judiciaire qui apportera son point de vue cartésien et de l'autre, un prêtre en devenir qui l'embauche afin d'enquêter sur des affaires possiblement surnaturelles (possessions et miracles) pour déterminer si l'Église catholique doit intervenir. (À vrai dire, c'est même un trio, puisqu'ils sont accompagnés d'un expert technique, mais son rôle est plus secondaire dans la série.)
ah cette série me manque. J'aime beaucoup l'ambiance (notamment de certains épisodes "surnaturels" [je parle pas des extraterrestes qui sont pas trop mon truc] qui est très oppressante et intimiste à la fois, et qui permettent d'aborder parfois certaines thématiques sociales au passage...). Ce genre d'ambiance me manque dans les séries, j'avoue...
J'imagine que la série dont tu parles n'a pas du tout le même genre d'ambiance, mais pourquoi pas regarder un ou deux épisodes pour me faire une idée...
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 759
5 164
@Acathe ooh génial, merci pour ta réponse aussi complète ! Atypical fait partie de mes séries préférées :puppyeyes:
Je prends note, j'ai hâte d'aller regarder tout ça :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Olive°

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes