J'ai profité des vacances pour mater plusieurs séries :
Only Murders in The Building : trois adeptes de podcasts de true crime décident d'enquêter sur un meurtre qui s'est produit dans leur immeuble. Peu à peu, les secrets de chacun.e sont mis à jour. Le ton de la série est humoristique et l'enquête est prenante, ça se regarde très bien (et vite : 10 épisodes de 30 minutes). La fin laisse entendre qu'une saison 2 est prévue, à voir !
C'est la seule série légère de cette liste.
Adult Material parce que j'ai été intriguée par le résumé de
@guerredesmiroirs . Une très bonne série en 4 épisodes sur le quotidien d'une actrice porno et un peu l'envers du décor de ce milieu. Des thématiques dures, mais un traitement intéressant et j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Hailey/Jolene Dollar.
Mare of Easttown : une enquête policière dans une petit ville américaine sur le meurtre d'une ado qui fait écho à la disparition d'une autre adolescente un an plus tôt. Avec Kate Winslet dans le rôle principal de détective morose. La série enchaîne les fausses pistes et les rebondissements jusqu'au bout. J'ai mis un peu de temps à comprendre qui est qui parce qu'il y a beaucoup de personnages introduits dès le début, mais une fois ce petit obstacle surmonté, c'est un drame policier très intéressant qui m'a un peu rappelé Broadchurch.
J'ai aussi commencé
Dexter: New Blood et
Yellowjackets, et je suis très frustrée par le format de sortie hebdomadaire. J'ai plus l'habitude de devoir patienter une semaine pour connaître le dénouement d'un cliffhanger à la fin d'un épisode, je vais faire un ulcère, je crois.
Pour
Dexter, j'avais quelques appréhensions et je m'attendais à un rattrapage casse-gueule suite au final et aux dernières saisons très décevantes de la série originale. Mais en fait, ça tient plutôt bien la route et l'intrigue est pas mal, ça se regarde bien !
Concernant
Yellowjackets, c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais au vu du synopsis : un avion qui transportait l'équipe de foot féminine du lycée d'une petite ville s'écrase au milieu de nulle part et les adolescentes doivent lutter pour leur survie. On sait d'emblée (c'est révélé dès la première scène et c'est un point qui est mis en avant pour vendre la série, donc pas un spoiler) qu'elles vont recourir au cannibalisme pour survivre. La série présente comment elles en sont arrivées là en alternant des scènes de l'époque du crash dans les années 90 et des scènes du présent où les rescapées sont adultes et luttent cette fois avec leurs traumas et leur culpabilité. Et comme si ça ne suffisait pas, le passé les rattrape sous forme de lettres mystérieuses et vaguement menaçantes. Le rythme est beaaaaaaucoup plus lent que ce à quoi je m'attendais donc ça me frustre énormément, mais je dois aussi bien admettre que ça me tient en haleine.