Etant en conflit actuellement avec mes parents, j'en aurais des choses à dire. J'ai l’impression que je vais écrire un règlement de compte alors que en soi j'ai plus tôt de la chance de la manière dont ils m'ont éduqué mais c'est juste qu'ils ne m'écoutent jamais. Ils sont toujours d'accord tout les deux sur le fond alors c'est un peu difficile pour eux de se remettre en question. Je n'ai plus envie de me battre pour qu'ils m'écoutent. Mais j'aimerais tellement qu'ils comprennent ces choses là, que j'ai du apprendre par moi-même parce qu'ils m'ont appris le contraire.
- Je suis une adulte. Ce n'est pas parce que je suis votre fille, qu'il faut m'infantiliser tout le temps, ce n'est pas normal. Et puis vous savez les enfants, c'est pas con.
- J'ai besoin que vous ayez confiance en moi pour avancer dans la vie.
- Communiquer c'est important, vraiment alors quand j'ai quelque chose à dire, écoutez moi, mon ressentit, mes idées et mes avis sont aussi valables que les vôtre. J'ai mis longtemps avant de comprendre que le problème de communication ne venait pas de moi.
-Demander moi mon avis avant de décider pour moi, même pour les choses les plus insignifiantes. J'envisage peut-être une solution que vous n'avez pas. Et je suis assez grand pour prendre des décisions. J'ai longtemps cru qu'ils avaient tout le temps raison.
- J'ai besoin de vivre ma propre vie et je n'ai absolument pas envie de vous rendre des comptes. Lâchez-moi un peu les baskets. J'ai aussi longtemps cru que je leur devais quelque chose.
- Mon corps m'appartient. Et ce n'est pas parce que je suis votre fille que vous avez votre mot à dire sur la manière dont je le vis. Je ne vous appartient pas.
-Le consentement est important. Je n'en ai pas toujours eu conscience.
-L'apparence des gentes ne vous regarde pas et les gentes "gros.se.s.", tatoué.e.s et percé.e.s ou qui sortent de votre norme ne sont pas laid.e.s. Le vulgaire est un concept sexiste.
-Non, mes jupes ne sont pas trop courtes.
-Non, dire à une petite fille de 5 ans (!!!) un peu rondelette qu'elle ne peut pas mettre de crop top parce qu'elle n'a pas le ventre "assez joli" n'est pas la meilleur façon de lui apprendre à être bien dans son corps.
-Le féminisme est important, et même si je n'ai jamais ressentit de sexisme avant mon adolescence. Il est important de vous déconstruisiez les stéréotypes que vous avez intégrés. Il m'a permis de désapprendre la masse de chose un peu caca que vous m'aviez inculquer.
- Je sais ce que vous faites pour m'aider dans mes études et je vous en remercie mais j'aime aussi avoir mes propres victoires.
- Manger autant de viande c'est pas vraiment top top.
- La méditation n'est pas quelque chose de risible et ce serait peut-être bien que vous vous y mettiez.
-Non, le végétarisme et le véganisme n'est pas "une réflexion non aboutie", intéressez vous à ce mode de vie au lieu de prétendre mieux savoir que les personnes qui le sont et qui sont surement mieux informées que vous.
-La sexualité, c'est pas forcement avec un mec avec qui on a une relation stable. On peut prendre son pied comme ça, et c'est très bien. Et ça ne fait pas de nous une mauvaise personne.
-Non, le but ultime de toutes vies et de ma vie n'est pas de faire des enfants et je n'ai pas encore toutes les réponses pour les éduquer de la manière la plus safe possible.
-L'homosexualité ce n'est pas ok juste chez les autres. Et non, dire à une fille de 15 ans "c'est plus facile que tu ne sois pas homosexuelle", n'est jamais une bonne idée.
J'aurais encore mille choses à écrire, mais je pense que j'ai assez vidé mon sac pour aujourd'hui!