@Lunafey @Greeen Mais du coup si vous interprétez différemment (à savoir, Rogue a eu une remise en question), je crois qu'on n'arrivera pas à un point d'entente à ce niveau là. ^^ Je suppose que je devrais relire certains passages avec ce point de vue en tête, parce que pour moi il a toujours été plus ou moins anti-moldus (à cause de son père, comme ça a été dit plus haut) et je n'ai pas du tout vu de processus de remise en question par la suite.
Pour ce qui est du fait que c'est débile de considérer que Rogue n'est qu'un méchant et n'est pas plus complexe, là je suis d'accord ! Et d'ailleurs j'étais de celles qui défendaient le pauvre Severus du harcèlement des maraudeurs il y a quelques pages et je suis de celles qui croient qu'il aurait pu tourner différemment. De plus, le fait que je le pense anti-moldus ne veut pas dire que je le trouve "méchant pour être méchant". Clairement il a un vécu qui justifierait ça. Mais je trouve ça simplifié de la part de beaucoup de fans de dire que, puisqu'il était amoureux de Lily, tout va bien, c'était un gentil au final. Wtf, non, il a quand même fait des choses très méchantes aussi.