Quelle maison de Poudlard est la meilleure ? — Clash à la rédac

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Greeen
f0a87dc98c51111b95b4128807c045f5f2058e27_hq.gif

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
31
@Lunafey @Greeen Mais du coup si vous interprétez différemment (à savoir, Rogue a eu une remise en question), je crois qu'on n'arrivera pas à un point d'entente à ce niveau là. ^^ Je suppose que je devrais relire certains passages avec ce point de vue en tête, parce que pour moi il a toujours été plus ou moins anti-moldus (à cause de son père, comme ça a été dit plus haut) et je n'ai pas du tout vu de processus de remise en question par la suite.
Pour ce qui est du fait que c'est débile de considérer que Rogue n'est qu'un méchant et n'est pas plus complexe, là je suis d'accord ! Et d'ailleurs j'étais de celles qui défendaient le pauvre Severus du harcèlement des maraudeurs il y a quelques pages et je suis de celles qui croient qu'il aurait pu tourner différemment. De plus, le fait que je le pense anti-moldus ne veut pas dire que je le trouve "méchant pour être méchant". Clairement il a un vécu qui justifierait ça. Mais je trouve ça simplifié de la part de beaucoup de fans de dire que, puisqu'il était amoureux de Lily, tout va bien, c'était un gentil au final. Wtf, non, il a quand même fait des choses très méchantes aussi.

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
En vrai selon l'archétype des maisons les Serdaigles ne sont pas du tout des bosseurs de ouf, c'est plutôt des branleurs qui aiment apprendre ce qui les intéresse. Contrairement par exemple aux Poufsouffles qui sont bosseurs et persévérants, les Serdaigles ont moins de "résistance" et d'acharnement dans le travail parce qu'ils ont du mal à suivre les règles et à s'en imposer, c'est même un de leurs points faibles. :lunette: Voyez plutôt :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, Team Serdaigle et je ne pouvais laisser passer les croyances erronées à notre propos qui nous qualifient de fayots OMG ! :drama: Voyez plutôt (bis), pour preuve que les Serdaigles sont les moins fayots des 4 maisons : "Ambition is secondary to them. Although they may strive to excel in school, knowledge and self-enrichment is the primary goal as opposed to simply wanting good marks." Voilà :vieux::magic:

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Sharon Stone
Après, je trouve ça un peu difficile de caler tout le monde dans 4 descriptions aussi précises
(Et puis la stabilité émotionnelle des Serdaigle, alors que c'est la maison de la créativité - et donc des "artistes" j'ai un peu du mal à le gober)

Yes c'est des grands traits et personne ne correspond parfaitement à une seule maison (d'ailleurs sur le site qui propose ces descriptions il y a des pourcentages d'appartenance à chacune des maisons plutôt que l'appartenance stricte à une seule maison), mais je voulais juste dénoncer la diffamation qui consiste à dire que comme les Serdaigles correspondraient à l'archétype du bon élève ils seraient nécessairement des fayots (voire même de bons élèves, parce qu'on peut aimer passer son temps à apprendre des trucs et ne pas être un bon élève, pour plein de raisons. L'apprentissage ou les activités "intellectuelles" c'est pas nécessairement = à l'école, ni à se sentir bien dans un cadre scolaire.)
Après personnellement je me reconnais presque parfaitement dans la description que j'ai cité dans mon post précédent, genre presque exactement sur chaque point, alors que par contre je me sens moyen créative et encore moins artiste.

M

Membre supprimé 146616

Guest
  • Big up !
Réactions : Patagato et Chiaki
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Tigre oui, un-e végane ne ferait jamais ça et même sans être végane c'est pas vraiment le truc à faire... :rire:

• Big up !
Réactions : Alonso
8 Novembre 2014
186
1 228
3 814
30
Est ce qu'on parle de l'intolérance des gryffondors ?
Hermione qui est méprisante envers Luna car elle a un point de vue atypique sur les choses ? Molly weasley qui traite Hermione méchamment après les mensonges de Skeeter ? Le harcelement scolaire de la part des maraudeurs ? Minerva qui refuse d'écouter ses élèves lorsqu'ils viennent lui parler de voldy en 1 ere année?
Et coté traître: pettigrow , Ron, Percy...

et surtout Cornac Mclaggen ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes