Quelle robe pour ma morpho

27 Janvier 2015
10
3
44
32
Hi girls !
Le soleil est de retour ! C'est le moment de sortir les décolletés et de dévoiler ses jambes pleine de cellulite blanchie par le climat hivernal XD

Cette année, j'ai envie de robe (que je peux porter au boulot)... mais, n'ayant pas la carrure de Kate Moss... toutes les robes ne me vont pas.
Listons donc mes gros défauts qui me font des complexes de diiiiiingue !!!!!petits défauts :dowant:

1. Je suis très grande (1m81), dans la boutique de prêt à porter, ce qui pour vous mesdmoizelles est une robe arrivant mi-cuisse sera pour moi une robe juste en dessous des fesses. (pas glam' quand on voit mes fesses dépourvus du moindre muscle) :annoyed:
2. J'ai des grosses cuisses (pas genre Beyonce... non elle, elle a la classe pour les porter, pas moi) :sweatdrop:, bref, il n'y a rien de plus moche qu'une robe moulante (au niveau des cuisses).
3. J'ai une forte poitrine... donc les robes "chemisier" qui remonte juste au cou avec un petit col Claudine optionnel on oubli !
4. J'ai la taille plutôt bien marquée... (oui sur la liste des défauts... j'avais envie...)
5. Je suis carrée d'épaule... :crying: La première qui ose me comparer à une camionneuse... :boxing: bref...

Je sors souvent les robes de soirée avec une jupe type patineuse et ceinturée au niveau de la taille.
Mais je voudrais quelque chose de sobre avec laquelle je peux mettre un petit blazer.

Des idées ? :hesite:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Coucou:)
C'est difficile ce que tu demande :hesite:. Avec tout ce que tu dis j'ai envie de répondre qu'il faut marquer ta taille, et privilégier les robes cintrées. Tu peux aussi préférer des robes à col bateaux qui passe sur les épaules, cela mets bien en valeurs la poitrine et fait joli quelque soit la carrure des épaules. Pourquoi ne pas aussi hésiter à prendre une robe avec un joli décolleté?
Malheureusement pour trouver une robe à sa taille dans les magasins quand on est pas dans leurs standards cela deviens vite galère :stare:. Sans compter le regard hyper critique que l'on a envers nous même :goth:... N'hésite pas à être exigeante et à faire plein de magasins jusqu'à trouver LA robe qui te plaise vraiment :happy:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Comme toi je suis grande (1m83) donc je comprend bien ton syndrome fesse-à-l'air avec la majorité des robes! Pour ce problème là pas de secret il faut aller en boutique et essayer, mais ca reste assez plaisant :)
Pour ta morpho il faut:
- que tu évites les robes sport avec des bretelles type marcel, effet camionneur guaranti!
- éviter les decolletés bateau
- privilégier les decolletés en V qui vont détourner l'attention de tes épaules et mettre ta poitrine en valeur
- si tes bras sont costauds, evite les bretelles et privilégie les manches 3/4
- il faut que tu marques ta taille c'est ton atout et ca dessine une silhouette hyper féminie
- si tu as de bonnes cuisses et / ou fesses, il faut eviter le droit et le moulant (exit les jupes crayons) au risque de tomber dans le vulgaire et privilégier les formes évasées qui vont structurer ta silhouette (surtout si tu as marqué ta taille ;)
La bonne forme pour toi c'est la robe patineuse, que tu peux parfaitement mettre avec un blazer/veste.
Ce qui est aussi moins apprété qu'une robe c'est une jupe (patineuse toujours) et une blouse fluide (et paf tu recases ton blazer!)

Nous n'avons pas la meme morphologie, meme si je ne suis pas hyper fine, par contre j'ai une taille marquée et je trouve mes robes chez 123 (pendant les soldes), Morgan (soit c'est vulgaire soit c'est clase, c'est tout à fait surprenant comme positionnement de marque), Esprit et Naf-naf

En espérant que ca t'aide!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes