Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quelles seront les tendances beauté de 2020 chez les hommes ?
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quelles seront les tendances beauté de 2020 chez les hommes ?
![]()
Le truc qui me surprend à chaque fois c'est cette histoire de crème solaire à mettre en toutes circonstances. En hiver, je sors de chez moi, je marche environ 3 ou 4 minutes pour atteindre le métro (généralement à l'ombre de grands bâtiments), je sors du métro et je marche 6 minutes (toujours à l'ombre car pas le choix) pour arriver au bureau.
Tout ça le matin et le soir (en région parisienne) donc clairement pas les moments les plus ensoleillés de la journée.
Et quand je sors c'est le soir, une fois la nuit tombée ou presque.
Résultat je prends des compléments de vitamine D parce que je ne vois jamais le soleil.
Et je pensais que c'était le cas pour plein de gens habitant en ville et en travaillant dans un bureau :
on sort de chez soi, on monte dans un bus/métro/train et on rentre dans un immeuble pour y rester jusqu'à 18h au moins.
A quel moment est-on réellement exposée au soleil?
Est-ce que ça vaut le coup de se tartiner la peau de crème avec des filtres solaires chimiques (je n'ai rien contre le chimique mais la crème solaire je la trouve hyper riche notamment à cause de ces fameux filtres) pour les 5 minutes où l'on va sortir chercher son sandwich à la pause de midi (et encore faudrait traverser une esplanade en plein soleil).
J'ai l'impression que ce conseil s'applique surtout à des personnes vivants dans des zones très ensoleillées et qui travaillent à l'extérieur tout en étant exposées ou qui ne travaillent pas mais qui aiment se promener au parc en évitant l'ombre des arbres.
ça prête à confusion car même aujourd'hui je culpabilise de ne pas mettre de crème solaire au quotidien alors que c'est le conseil numéro 1 des Youtubeuses beauté mais en même temps je me dis : à quoi bon? Je ne vois jamais le soleil, et mes potes non plus au final.
En fait j'aimerais que les Youtubeuses et les articles beauté précisent que la crème solaire c'est uniquement dans certaines circonstances et que pas la peine si on bosse en bureau et qu'on prend le métro.