Quelles seront les tendances beauté de 2020 chez les hommes ?

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quelles seront les tendances beauté de 2020 chez les hommes ?
tendances-beaute-hommes-2020-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Au début l'article tacle les produits genré et juste après parle de produit pour homme comme si de rien n'était.. Je suis perdue. Dénoncer un truc pour ensuite en faire la promo ? (Le gel coiffant mann est un produit genré : "LOGONA mann – une nouvelle formulation optimisée et un parfum très masculin aux notes épicées et boisées." :sick:)
Au niveau des crèmes et tout je ne sais pas si c'est très pertinent de faire la distinction homme/femme. Ok chez les hommes elle est légèrement plus épaisse mais il n’empêche que tout le monde a la peau grasse/sèche/mixte, le sexe on s'en fiche un peu. Surtout quand les tendances en question sont aussi stéréotypées... Caféine et charbon quoi, comme par hasard... ça vas pas être fleur d'oranger ça non :lol:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Le truc qui me surprend à chaque fois c'est cette histoire de crème solaire à mettre en toutes circonstances. En hiver, je sors de chez moi, je marche environ 3 ou 4 minutes pour atteindre le métro (généralement à l'ombre de grands bâtiments), je sors du métro et je marche 6 minutes (toujours à l'ombre car pas le choix) pour arriver au bureau.
Tout ça le matin et le soir (en région parisienne) donc clairement pas les moments les plus ensoleillés de la journée.
Et quand je sors c'est le soir, une fois la nuit tombée ou presque.
Résultat je prends des compléments de vitamine D parce que je ne vois jamais le soleil.

Et je pensais que c'était le cas pour plein de gens habitant en ville et en travaillant dans un bureau :
on sort de chez soi, on monte dans un bus/métro/train et on rentre dans un immeuble pour y rester jusqu'à 18h au moins.

A quel moment est-on réellement exposée au soleil?

Est-ce que ça vaut le coup de se tartiner la peau de crème avec des filtres solaires chimiques (je n'ai rien contre le chimique mais la crème solaire je la trouve hyper riche notamment à cause de ces fameux filtres) pour les 5 minutes où l'on va sortir chercher son sandwich à la pause de midi (et encore faudrait traverser une esplanade en plein soleil).

J'ai l'impression que ce conseil s'applique surtout à des personnes vivants dans des zones très ensoleillées et qui travaillent à l'extérieur tout en étant exposées ou qui ne travaillent pas mais qui aiment se promener au parc en évitant l'ombre des arbres.

ça prête à confusion car même aujourd'hui je culpabilise de ne pas mettre de crème solaire au quotidien alors que c'est le conseil numéro 1 des Youtubeuses beauté mais en même temps je me dis : à quoi bon? Je ne vois jamais le soleil, et mes potes non plus au final.

En fait j'aimerais que les Youtubeuses et les articles beauté précisent que la crème solaire c'est uniquement dans certaines circonstances et que pas la peine si on bosse en bureau et qu'on prend le métro.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@Dimi Il y avait un site qui avait parodié cette tendance en créant un faux produit (donc qu’en vrai on pouvait pas acheter) pour homme qui était genre un savon aussi dur qu’une brique au charbon et qui employait volontairement un vocabulaire épic abusé avec des comparaisons aux héros, aux volcans, à la guerre toutes les dix secondes :cretin:
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Nastja : ça m'étonne aussi à chaque fois :hesite: J'avais d'ailleurs parlé de ça avec une dermato une fois qui m'avait dit que son conseil c'était de s'exposer 5-10 min par jour sans crème solaire au soleil (pour profiter des quelques bienfaits du soleil quand même) , mais vraiment pas plus. Et que le reste du temps il vallait mieux essayer de rester au maximum dans l'ombre plutôt que d'être au soleil avec de la crème. Après j'imagine que dans certains cas on a vraiment pas le choix, mais c'est vrai qu'avec des horaires de bureau en région parisienne l'hiver, l'exposition reste sûrement relativement limitée.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Fernanda
@Etp
J'ai le même problème sur mobile. Je ne peux plus rien poster et j'avais essayé en citant la personne mais ça ne poste que la citation.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
J

JAK-STAT

Guest
Mais la caféine et le charbon c'est des ingrédients pas le parfum...c'est aussi dans les produits pour femme donc je vois pas ce qui vous choque :hesite:
Edit: et les implants capillaires une tendance ? Ça coûte des milliers d'euros, à moins que j'ai raté une nouvelle méthode à 80 boules ? Si on parle bien du truc très cher je vois mal comment ça va devenir une tendance, tout le monde a pas les moyens...en plus c'est moins une tendance cosmétique qu'une tendance de chirurgie/médecine esthétique :nerd: et perso je ferais gaffe avant d'annoncer ça comme un truc cool, c'est comme si dans un article "tendances beauté" classique (donc plutôt adressé à meufs) on disait "alors en mars ce sera la tendance des cheek fillers ! Il semblerait qu'en ce moment on préfère les joues rebondies, trop cool !" Genre non :lunette:
 
Dernière édition :
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
En fait ce n'est pas les ingrédients qui sont en cause, du moins pas leur effets, d'ailleurs Lucie mentionne le fait qu'ils sont utilisés depuis des années.

C'est plus l'idée "virile" renvoyée par lesdits ingrédients. Un Hôm n'utilise pas de l'argile blanche/verte de laFâmelette pour sa peau, il prend du charbon noir comme l'oeil de cette prostitutée que je n'ai pas pu sauver et viril tel les mineurs suant et barbouillés du début du siècle! Son savon est dur comme sa ...beauté intérieure et c'est le café fort et mâle qui est mis en avant plus que l'éventuelle huile d'amande douce qui rentre aussi dans la composition du produit.

Après c'est un progrès que ces messieurs commencent à prendre soin d'eux et ce sans que ça soit stygmatisé, ce serait juste encore mieux que l'industrie des cosmétiques se lance un peu plus sérieusement dans les produits non genrés et qu'on arrête un peu les licornes à paillettes pour les filles et les barbares en slip fourrure pour les mecs. Mais là rien de nouveau sous le soleil, c'est une revendication régulière ici sur madmoizelle!

Par contre je râle mais c'est un chouette article @Lucie ! Merci, en plus ça donne éventuellement des idées de cadeaux (les huiles pour la barbe je me demande si ça plairait à mon doudou.)
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@JAK-STAT L'article parle d'une autre méthode que le "vrai" implant capillaire qui lui coûte bien des milliers, c'est une réf à la technique que @Fab a utilisée ! Va voir sa vidéo, ça expliquera mieux que moi, mais en gros le principe c'est de mettre une espèce de moumoute imitation cheveux qui est vachement réaliste mais pile au niveau du "trou" au-dessus de la tête, qui est un peu "agrandi". La moumoute est fixée avec de la colle pour cuir chevelu, ensuite elle est retaillée par un-e coiffeureuse pour harmoniser la coupe avec tes vrais cheveux, et paf ça fait des chocapics. Je crois pas que ça soit si cher, enfin je veux dire c'est sûrement cher mais pas "milliers d'euros" cher, et ça rend vachement bien !
 
J

JAK-STAT

Guest
@Tata Nini ça d'accord quand le packaging joue à fond sur le "noir ! Viril ! Dark chevalier !" ou que c'est estampillé pour hommes (:lunette:) mais là ça dépend, les trucs Yves Rocher, The Ordinary et Lavera ne sont pas comme ça :hesite: si l'ingrédient principal c'est le charbon c'est normal d'appeler ça "masque au charbon". Après si ça fait 5% de la compo c'est sûr que c'est un peu bête :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes