Mon truc c'est de me pièger moi même. Je me dis "Non, tu ne te lève pas pour aller à ton cours de stat super chiant" mais plutôt "Allez, on se lève, on joue un peu à Candy crush puis peut-être on s'recouche" Apres, une fois que je suis bien réveillée, sortir du lit est beaucoup moins compliqué
Si non, se préparer un dej de championne la veille est une technique qui a déjà fait ses preuves. Pour le manger, je suis obligée de descendre dans la cuisine donc obligée de sortir de mon lit, voila.
Je fais souvent des deals avec moi même genre souvent quand j'ai pas assez dormi et que j'ai les yeux qui grincent en me levant je me dit "Bon, si tu parviens à te lever, t'habiller et sortir, je t'offre les croissants"
Je crois que je suis pas vraiment toute seule dans ma tête en fait

Si non, se préparer un dej de championne la veille est une technique qui a déjà fait ses preuves. Pour le manger, je suis obligée de descendre dans la cuisine donc obligée de sortir de mon lit, voila.
Je fais souvent des deals avec moi même genre souvent quand j'ai pas assez dormi et que j'ai les yeux qui grincent en me levant je me dit "Bon, si tu parviens à te lever, t'habiller et sortir, je t'offre les croissants"
Je crois que je suis pas vraiment toute seule dans ma tête en fait

et
)
En mode "maaaiiiis mon réveil a pas sonné !!
" (si, si, il a sonné. Bel et bien.)
et un deuxième (radio-réveil) avec une sonnerie désagréable (des bip-bips de plus en plus en rapprochés) hors de ma portée qui m'oblige à me lever pour l'éteindre 

. Ca a l'air totalement contre-productif, mais je déteste les sonneries brutales, ça me donne l'impression d'être arrachée violemment à mon sommeil alors qu'une chanson toute douce, "du matin" me donne l'impression de m'éveiller à la vie et à la journée qui débute (ce qui est quand même plus sympa). Résultat : je suis heureuse de me lever
.
... Même si je n'avais pas la mission de le lever, je me réveillerais avant lui! Perso je mettais le son au minimum et bien souvent je me réveillais toute seule un peu avant la sonnerie (Yes l'horloge interne!
) D'ailleurs le fait d'être importunée par une fanfare m'énervait tellement que ce noël je me suis faite offrir le super réveil magique de Philipps qui fait de la lumière
. Mais peut être que ça serait plus efficace pour les récalcitrantes des sonneries! 
)