Quels webcomics lisez-vous?

@Impératrice Gloria J'ai lu A matter of life and death! J'aime beaucoup les dessins, et les personnages sont très attachants! Surtout Death que je trouve très cool. Je trouve après que le webcomic est truffé de petits dessins et d'histoires annexes en bonus qui gênent la lecture (mais je pense que le problème est lié au fonctionnement de Tapastic, car ces bonus ne sont pas mauvais en soi) et que l'histoire est un peu lente à démarrer, un peu plate peut-être :hesite: je n'ai pas été époustouflée par le scénario. Mais en soi il n'est pas mauvais non plus comme webcomic, et il est plutôt divertissant!

Big Jo a un humour qui me parle plus ("Bully McFry, host of the show "Boo, you're fat!"" XD ) et une histoire assez mignonne et chouette à suivre. C'est aussi quelque chose de différent de ce que je lis d'habitude, tout en étant similaire à beaucoup d'autres - comme une variation nouvelle sur un thème connu. Il est aussi très positif et pas déprimant du tout. J'ai beaucoup aimé celui-là.



Je viens vous présenter d'autres webcomics! :d Ils sont en anglais, une fois encore.

Flowerpot est une histoire d'amour gay dans un univers alternatif où il y a une maladie contagieuse qui fait pousser des fleurs dans les corps des gens. Les dessins sont cools et lumineux. L'histoire est cool. Le mec est mignon je trouve. A ce que je sais y'a pas de trigger. Je recommande!

Bash back est beaucoup plus sombre, et nous présente une mafia lgbtqueer dans un new york très homophobe / lgbtphobe. Je crois que l'imagerie et l'univers sont très codés "film de gangster" (à défaut d'un meilleur terme) et ça donne une histoire et des scènes très crues. Y'a des gays qui tabassent des homophobes (gros point positif :d ). Il semble ne plus s'actualiser, mais il y a déjà tout un arc qui tient très bien tout seul (il y a un début et une fin).

Bad Bad Things (lien tapastic) est l'histoire d'un groupe de personnes lgbt / racisées qui vivent dans un univers alternatif à l'ambiance assez post-apocalyptique avec un gouvernement au look totalitaire. C'est visuellement très beau, je trouve, mais l'histoire s'actualise tous les 36 du mois, et c'est donc super court. C'est aussi super violent, encore plus que le précédent. Il y a des personnages que je trouve assez originaux (surtout celui de la femme trans, qui ne ressemble à aucun autre que j'ai pu voir ailleurs) (mais c'est peut-être que je lis pas assez / pas les bons webcomics pour ça) (elle est grave méga cool). TW sang et blessures.

Waterlily un webcomic tout mignon et très court d'une jeune fille trans qui retourne aller nager dans la mer.
 
@Impératrice Gloria quelles qu'en soient les raisons, entre la lenteur du développement de l'histoire, le peu qu'on a actuellement, et les fréquentes interruptions pour des images en bonus, je ne le trouve pas particulièrement facile à lire comme webcomic. Mais il reste très agréable et chouette, et il est vrai que l'univers est plutôt sympa. Avec le temps, je suis sûre que l'auteure arrivera à faire décoller son webcomic!



J'ai fini par me faire un compte tapastic, du coup! :shifty:

Et à me remettre à dessiner, aussi :ninja:
 
  • Big up !
Reactions : inadvertance
@Impératrice Gloria C'est super cool! :top: :caprice:

J'ai encore du temps pour lire des webcomics en ce moment! Je viens de finir (enfin, il n'est pas fini, mais je suis arrivée au bout de ce qui a été publié) Monster Pulse! On a les éléments classiques d'un groupe d'adolescents et d'une organisation scientifique secrète qui fait des expérimentations sur des gens; mais l'histoire a des monstres assez originaux, et elle est très chouette à suivre, c'est prenant! C'est en anglais. Je crois qu'il n'y a pas de TWs particuliers à mettre.
 
Bonjour les gens! Je viens vous présenter des choses que j'ai beaucoup aimé lire :puppyeyes:

The house on the cliff l'histoire d'une sorcière déménageant dans une ville, et qui invoque des golems pour aller faire ses courses. Vu que leur présence cause la pagaille (à cause de l'intolérance des citoyens) l'héroïne fait ce qu'elle peut pour calmer la situation. Les dessins sont magnifiques! L'histoire s'actualise vraiment lentement, mais elle vaut le détour. Elle a un tumblr aussi, que je n'ai pas encore visité.

Patrick the Vampire une mignonne histoire avec un vampire qui essaye d'être gentil et de se faire des amis. S'actualise plutôt vite. Quelques scènes de sang. Je me souviens l'avoir lue lors d'un club de lecture ici :d

No End :puppyeyes: des zombies, de l'action, des histoires d'amour, des aventures à travers des paysages enneigés! J'ai adoré celui-là! Il est superbe autant pour l'histoire que pour les dessins! J'ai hâte de voir la suite! TW zombies et tout ce qui va avec (sang et gore).

Go get a roomie qui est assez différent des autres : c'est plein de strips courts, ça s'actualise 3 à 4 fois la semaine dans mon souvenir, l'art évolue énormément au cours de l'histoire. L'histoire est chouette, et raconte les aventures de Roomie, une jeune fille à la sexualité libérée, qui rencontre Lilian, une autre jeune fille qui ne fait rien de sa vie car elle préfère rêver. C'est plein de gens tout nus. Je ne l'ai pas lu depuis un (long) moment (plusieurs mois, voire un an) j'ai donc beaucoup de choses à rattraper.
 
@Impératrice Gloria J'ai lu deux des webcos de ta liste, heart:sensory et Erie Waters!

Erie Waters est beau :puppyeyes: et il est fini, donc pour une fois c'est agréable de pouvoir lire une histoire jusqu'à la fin! Je l'ai trouvé vraiment bien fait, j'ai beaucoup aimé l'histoire, son organisation découpée en chapitres autour d'un personnage (c'est très bien fait, et très bien installé) et j'ai beaucoup aimé les dessins en noir et blanc, très contrastés.

Et heart:sensory :puppyeyes: les dessins tout pastels, les personnages hyper variés, et tous super chou, et l'histoire pleine de rebondissement, et plein de moment durs comme de moments mignons!

Bref voilà je les ai beaucoup aimés :caprice:
 
  • Big up !
Reactions : Vagina Raptor
Coucou les gens :caprice: Je suis complètement ko aujourd'hui, alors j'ai passé ma journée à lire et dessiner. J'espère que demain j'irai mieux. En attendant je vous montre mes trouvailles:

Stereophonic qui est l'histoire d'un musicien et d'un étudiant peintre en art dans l'angleterre / Londres dans les années 60. TW drogues. Vous vous en doutez peut-être, ils vont finir ensemble :cretin: mais je trouve l'histoire mieux tournée que la plupart des bd que je lis, elle tente d'être plus réaliste.

Validation que j'avais lu il y a longtemps, et que j'ai rattrapé depuis. Il update de façon assez lente, mais il y a beaucoup de lecture. Il suit la vie quotidienne d'une jeune fille trans qui vit à Cheyenne, Wyoming. Je l'aime bien surtout pour l'un des personnages, que je ne vois pas souvent dans les bds, Roxie, qui est vachement cool :cupidon:

Countdown to Countdown TW monstres/zombies? Il est super beau comme webcomic, je trouve.
 
Mes préférées :

Lackadaisy est ma préférée ! :jv: Je l'avais déjà présentée pour le topic du club de lecture. Le dessin est magnifique, mais vraiment ! Ca se passe dans les année 20, dans le Missouri pendant la prohibition. C'est l'histoire d'un bar et du trafic d'alcool. Belle panoplie de personnages, de l'humour et une histoire qui tient la route.

The silver eye est assez ancienne (2009 je crois). Les premières planches ne sont pas les plus réussies, les personnages sont très raides, des problèmes de proportion etc... Mais l'auteure a beaucoup progressé depuis (sur son DA il y a des portraits sublimes !!). J'aurai du mal à résumé l'histoire. En tout cas, celle-ci est devenue très intéressante au fil des chapitres, elle a gagné en maturité (il y a un résumé sur le site d'ailleurs). C'est du fantasy, avec un univers créé de toute pièce par l'auteure. Il y a de la magie et des voyages donc c'est cool ! ^^ uptdate tous les vendredis

A red tail's dream (webco terminée)
Les esprits renards chargent leur plus jeune membre "Puppy-Fox" de veiller sur les aurores boréales, une tâche très simple même pour quelqu'un d'aussi peu expérimenté. Et pourtant un village entier va se retrouver bloqué dans une aurore, plongeant tous ses habitants dans un sommeil profond. Puppy-Fox va alors trouver Hannu, un jeune homme associal, et son chien Ville, les deux seuls n'étant pas présents au village au moment de l'accident et étant toujours éveillés, afin qu'ils puissent réparer son erreur. Pour sauver le village, Hannu doit rechercher les personnalités les plus influentes et les aider avec leurs divers problèmes, du plus simple au plus complexe voire même dangereux.
A Redtail's Dream a un univers bien à lui. J'ai beaucoup aimé ce voyage au royaume des rêves, le tout mêlé au folklore finlandais (pays de l'auteure). L'histoire se lit comme un Conte de fée : mettez la logique de côté et laissez-vous emporter par le merveilleux et le surnaturel. Les dessins proches de l'aquarelle retranscrivent parfaitement l'univers onirique de l'histoire. On s'attache très vite aux deux personnages principaux et leur relation est sympa. Je la recommande vivement aussi à tous ceux qui aiment les pays nordiques. Je crois que j'aurai bien aimé voir cette BD en film d'animation aussi. ^^

Scurry Les dessins sont magnifiques, les lumières sont whaaa. L'histoire d'une colonie de souris. Il y a des chats aussi. Très bon pour le moment même si ce n'est que le début.

A house divided L'histoire d'une jeune fille orpheline qui hérite d'un manoir très surprenant, avec pleins de pièces chelou... et des pilleurs. C'est très drôle, très décalé, j'adore l'humour de l'auteur ! XD

Suihira : the city of water
Dessins sympathiques aussi. C'est une princesse un peu rebelle qui se met en quête d'une cité créée par Akia, une déesse en laquelle plus personne ne croit. L'intrigue démarre, mais c'est prenant et intrigant.

D'autres, assez sympathiques aussi :

Soul to call[/url'] monde apocalyptique. Lundi et vendredi

Dragnarok c'est de la fantaisy sur les dragons. J'aime bien le style de l'auteure surtout.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes