Quels webcomics lisez-vous?

@Impératrice Gloria C'est super cool! :top: :caprice:

J'ai encore du temps pour lire des webcomics en ce moment! Je viens de finir (enfin, il n'est pas fini, mais je suis arrivée au bout de ce qui a été publié) Monster Pulse! On a les éléments classiques d'un groupe d'adolescents et d'une organisation scientifique secrète qui fait des expérimentations sur des gens; mais l'histoire a des monstres assez originaux, et elle est très chouette à suivre, c'est prenant! C'est en anglais. Je crois qu'il n'y a pas de TWs particuliers à mettre.
 
Bonjour les gens! Je viens vous présenter des choses que j'ai beaucoup aimé lire :puppyeyes:

The house on the cliff l'histoire d'une sorcière déménageant dans une ville, et qui invoque des golems pour aller faire ses courses. Vu que leur présence cause la pagaille (à cause de l'intolérance des citoyens) l'héroïne fait ce qu'elle peut pour calmer la situation. Les dessins sont magnifiques! L'histoire s'actualise vraiment lentement, mais elle vaut le détour. Elle a un tumblr aussi, que je n'ai pas encore visité.

Patrick the Vampire une mignonne histoire avec un vampire qui essaye d'être gentil et de se faire des amis. S'actualise plutôt vite. Quelques scènes de sang. Je me souviens l'avoir lue lors d'un club de lecture ici :d

No End :puppyeyes: des zombies, de l'action, des histoires d'amour, des aventures à travers des paysages enneigés! J'ai adoré celui-là! Il est superbe autant pour l'histoire que pour les dessins! J'ai hâte de voir la suite! TW zombies et tout ce qui va avec (sang et gore).

Go get a roomie qui est assez différent des autres : c'est plein de strips courts, ça s'actualise 3 à 4 fois la semaine dans mon souvenir, l'art évolue énormément au cours de l'histoire. L'histoire est chouette, et raconte les aventures de Roomie, une jeune fille à la sexualité libérée, qui rencontre Lilian, une autre jeune fille qui ne fait rien de sa vie car elle préfère rêver. C'est plein de gens tout nus. Je ne l'ai pas lu depuis un (long) moment (plusieurs mois, voire un an) j'ai donc beaucoup de choses à rattraper.
 
@Impératrice Gloria J'ai lu deux des webcos de ta liste, heart:sensory et Erie Waters!

Erie Waters est beau :puppyeyes: et il est fini, donc pour une fois c'est agréable de pouvoir lire une histoire jusqu'à la fin! Je l'ai trouvé vraiment bien fait, j'ai beaucoup aimé l'histoire, son organisation découpée en chapitres autour d'un personnage (c'est très bien fait, et très bien installé) et j'ai beaucoup aimé les dessins en noir et blanc, très contrastés.

Et heart:sensory :puppyeyes: les dessins tout pastels, les personnages hyper variés, et tous super chou, et l'histoire pleine de rebondissement, et plein de moment durs comme de moments mignons!

Bref voilà je les ai beaucoup aimés :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Vagina Raptor
Coucou les gens :caprice: Je suis complètement ko aujourd'hui, alors j'ai passé ma journée à lire et dessiner. J'espère que demain j'irai mieux. En attendant je vous montre mes trouvailles:

Stereophonic qui est l'histoire d'un musicien et d'un étudiant peintre en art dans l'angleterre / Londres dans les années 60. TW drogues. Vous vous en doutez peut-être, ils vont finir ensemble :cretin: mais je trouve l'histoire mieux tournée que la plupart des bd que je lis, elle tente d'être plus réaliste.

Validation que j'avais lu il y a longtemps, et que j'ai rattrapé depuis. Il update de façon assez lente, mais il y a beaucoup de lecture. Il suit la vie quotidienne d'une jeune fille trans qui vit à Cheyenne, Wyoming. Je l'aime bien surtout pour l'un des personnages, que je ne vois pas souvent dans les bds, Roxie, qui est vachement cool :cupidon:

Countdown to Countdown TW monstres/zombies? Il est super beau comme webcomic, je trouve.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Mes préférées :

Lackadaisy est ma préférée ! :jv: Je l'avais déjà présentée pour le topic du club de lecture. Le dessin est magnifique, mais vraiment ! Ca se passe dans les année 20, dans le Missouri pendant la prohibition. C'est l'histoire d'un bar et du trafic d'alcool. Belle panoplie de personnages, de l'humour et une histoire qui tient la route.

The silver eye est assez ancienne (2009 je crois). Les premières planches ne sont pas les plus réussies, les personnages sont très raides, des problèmes de proportion etc... Mais l'auteure a beaucoup progressé depuis (sur son DA il y a des portraits sublimes !!). J'aurai du mal à résumé l'histoire. En tout cas, celle-ci est devenue très intéressante au fil des chapitres, elle a gagné en maturité (il y a un résumé sur le site d'ailleurs). C'est du fantasy, avec un univers créé de toute pièce par l'auteure. Il y a de la magie et des voyages donc c'est cool ! ^^ uptdate tous les vendredis

A red tail's dream (webco terminée)
Les esprits renards chargent leur plus jeune membre "Puppy-Fox" de veiller sur les aurores boréales, une tâche très simple même pour quelqu'un d'aussi peu expérimenté. Et pourtant un village entier va se retrouver bloqué dans une aurore, plongeant tous ses habitants dans un sommeil profond. Puppy-Fox va alors trouver Hannu, un jeune homme associal, et son chien Ville, les deux seuls n'étant pas présents au village au moment de l'accident et étant toujours éveillés, afin qu'ils puissent réparer son erreur. Pour sauver le village, Hannu doit rechercher les personnalités les plus influentes et les aider avec leurs divers problèmes, du plus simple au plus complexe voire même dangereux.
A Redtail's Dream a un univers bien à lui. J'ai beaucoup aimé ce voyage au royaume des rêves, le tout mêlé au folklore finlandais (pays de l'auteure). L'histoire se lit comme un Conte de fée : mettez la logique de côté et laissez-vous emporter par le merveilleux et le surnaturel. Les dessins proches de l'aquarelle retranscrivent parfaitement l'univers onirique de l'histoire. On s'attache très vite aux deux personnages principaux et leur relation est sympa. Je la recommande vivement aussi à tous ceux qui aiment les pays nordiques. Je crois que j'aurai bien aimé voir cette BD en film d'animation aussi. ^^

Scurry Les dessins sont magnifiques, les lumières sont whaaa. L'histoire d'une colonie de souris. Il y a des chats aussi. Très bon pour le moment même si ce n'est que le début.

A house divided L'histoire d'une jeune fille orpheline qui hérite d'un manoir très surprenant, avec pleins de pièces chelou... et des pilleurs. C'est très drôle, très décalé, j'adore l'humour de l'auteur ! XD

Suihira : the city of water
Dessins sympathiques aussi. C'est une princesse un peu rebelle qui se met en quête d'une cité créée par Akia, une déesse en laquelle plus personne ne croit. L'intrigue démarre, mais c'est prenant et intrigant.

D'autres, assez sympathiques aussi :

Soul to call[/url'] monde apocalyptique. Lundi et vendredi

Dragnarok c'est de la fantaisy sur les dragons. J'aime bien le style de l'auteure surtout.
 
Dernière édition :

:dowant: :dowant: :dowant:

De la même auteure il y a Stand Still, Stay Silent! 90 ans après un cataclysme mondial (où la majeure partie de l'humanité succombe à une infection) (pensez aux zombies mais c'est pas des zombies) un petit groupe d'aventuriers plus ou moins expérimentés s'en va chercher des livres dans le vieux monde afin de pouvoir les revendre super cher.

Les dessins sont magnifiques, et les couleurs mettent tout de suite dans l'ambiance. Le scénario est très chouette (loin de l'habituel "y'a plus de civilisation" qu'on retrouve dans les scénarios post-apocalyptiques) et très prenant; certains passages ont réussi à me faire peur pour de bon, on s'accroche à l'histoire et on a envie de lire la suite. Ca update 5 fois par semaine!!!

L'auteure a gagné des prix pour cette bd. Je vous la recommande. Beaucoup beaucoup!
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@AprilMayJune Oui je connais aussi SSSS. Mais j'ai décroché dernièrement. Ca tourne un peu en rond en ce moment je trouve. Et je préfère l'univers de RTD qui est super poétique. Les mondes apocalyptiques... j'ai toujours eu du mal, je ne suis pas à l'aise dans ce genre d'univers, ça m'angoisse beaucoup. Sûrement à cause de la disparition de reperds.

Edit : Ceci dit, je reste persuadée que c'est une webco de qualité, et que les dessins sont magnifiques ! ^^ Mais j'ai aussi du mal à m'attacher aux personnages dont certains font tapisserie (le roux avec sa tresse par exemple). Et Lalli qui était intéressant et intrigant au début me gave.
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
@Mitzy Ca se comprend :happy: Je ne trouve pas que l'histoire tourne en rond, par contre il est vrai que l'auteure prend vraiment son temps pour installer les choses. Je l'ai lu d'une traite il y a deux jours, en fait, et ce qui m'a marqué (entre autres choses) c'est que c'est très lent à démarrer - je m'attendais à voir de l'action bien plus vite.

Je ne trouve pas l'univers particulièrement angoissant, mais précisément le manque de repères et la nouveauté totale du monde dans lequel les personnages évoluent me plait beaucoup. C'est le genre d'histoire qui me fait rêver et me donne toujours envie d'en savoir plus sur le monde, et d'en savoir plus sur son histoire et son évolution.

Je n'ai pas encore commencé RTD mais j'ai hâte de le faire, je tiens cette auteure en très haute estime du coup, et la description que tu en as fait montre une histoire très originale et très intéressante.

Et aussi euh, bienvenue dans ce sujet :d
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Mitzy Ca se comprend :happy: Je ne trouve pas que l'histoire tourne en rond, par contre il est vrai que l'auteure prend vraiment son temps pour installer les choses. Je l'ai lu d'une traite il y a deux jours

Ah bah c'est pour ça ! XD Ca fait plus d'un an que je la lis quotidiennement. Je continue, enfin j'essaie, mais je n'ai plus cette hâte que j'avais il y a un an. ^^ Mais je me rends compte que je me suis attachée à aucun des personnage. Alors que dans RTD il n'y a que deux - allez, trois avec puppyfox - personnages principaux, et je les adore (je surkiff Hannu, je me retrouve dans son côté asocial).
Et avec RTD, je partageais vraiment la détresse des personnages, ils me faisaient parfois pitié et tout ce que je voulais était de leur faire un câlin et de les encourager à continuer leur voyage. (j'espère que je ne spoil rien :ninja:)
Tu m'en diras des nouvelles de RTD ! :d

Ah et euh merci ! :jv:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes