Quels webcomics lisez-vous?

(Edit : n'hésitez jamais à faire revivre ce sujet :d )

Bonjour bonjour! :caprice: J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé! Je suis sûre de ne pas être la seule à lire des webcomics sur internet, et à toujours en chercher des nouveaux.

Je me suis dit que ce serait chouette de créer un sujet où on pourrait présenter les webcomics qu'on suit ou qu'on aime (de quoi parlent-ils, à quelle vitesse s'actualisent-ils, sont-ils longs à lire, dans quelle langue sont-ils - je connais très peu (pour ne pas dire aucun) webcomic en français!). (Si vous le pouvez, indiquez les tw - les choses qui pourraient être susceptible de secouer des gens (comme des violences physiques ou sexuelles, par exemple).)

Ou qu'à l'inverse on pourrait venir chercher ici des recommandations, des webcomics à rajouter à sa pile de lecture! Que ce soit en lisant les propositions des madz précédent-es ou en demandant!

Et pour commencer, je vous présente mes préférés du moment, qui malheureusement sont tous en anglais :ninja: Je ne sais pas à quel points ils sont accessibles pour quelqu'un qui peine avec cette langue du coup (désolée).

Princess Princess une histoire d'amour très très mignonne entre deux princesses. Rapide et facile à lire, je crois. La BD est terminée.

Dumbing of Age raconte la vie de Joyce, une protestante fondamentaliste qui débarque à l'université, et de tous les autres personnages qu'elle va rencontrer. C'est plein de rebondissements, c'est drôle, il y a une super héroïne qui casse la figure aux méchants! C'est aussi assez sérieux et bien dépeint. Ca s'actualise tous les jours et il y a déjà énormément de lecture (quand j'ai découvert la BD l'an dernier, j'ai littéralement passé la nuit entière à la lire.) (TW alcoolisme et dépression surtout.)

Shoot around, qui raconte les aventures d'un groupe de lycéennes prises en plein apocalypse zombie. C'est vraiment très cool et bien écrit. Les BD s'actualisent une fois la semaine, dans un format vertical que je soupçonne d'avoir été spécialement conçu pour les smartphones - la lecture en est très agréable et chaque épisode donne de la matière à lire je trouve, il ne laisse pas sur sa faim. (TW zombies, sang et violences.)

Camp Weedonwantcha qui raconte les aventures d'un groupe d'enfants livrés à eux-mêmes dans un camp de vacances en forêt. L'humour est parfois questionable et très cruel, mais je le trouve très original et intéressant. Il s'actualise deux fois par semaine, avec une page de BD.

J'en rajouterai plus à l'occasion, parce que j'ai pas mal de choses à rattraper! Mais j'ai hâte de découvrir ce que vous lisez :d
 
Dernière édition :
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
Ohmycat ce sujeet :puppyeyes: J'arriiive :paillettes:
Déjà merci pour toutes ces propositions, j'en connais certains mais largement pas tous ceux que vous avez cités, ça m'en fera plein à découvrir, merciii :puppyeyes:
Tant que je suis là il faut que je fasse de la pub pour TJ & Amal, ce webcomic est TROP cool (je crois qu'une partie a été traduite en français ici, mais pour lire la totalité il faut comprendre l'anglais) uh en gros c'est le road trip de deux types (les susnommés TJ et Amal, oui) adorables qui partent un peu sur un coup de tête et qui apprennent à se connaître pendant le voyage?
Dit comme ça ça a l'air un peu bateau mais c'est vraiment super, je suis juste pas douée pour faire des résumés :yawn:
Et les dessins sont vraiment trop cools <3
 
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
@Impératrice Gloria Hehehe ton ordi a trop la classe maintenant :paillettes:
Concernant la fin, la dessinatrice a fait trois épilogues différents et on peut choisir celui qu'on préfère du coup!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais ça fait partie de ses albums à acheter du coup j'ai pas pu les lire :tears: Un jour je dévaliserais sa boutique en ligne :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Vagina Raptor
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
@Impératrice Gloria moi aussi je rêve de les acheter, en avoir une belle copie papier et pouvoir la tenir entre mes mains émues :cretin:
Sa boutique est ! Les trois épilogues sont dans un même album. Il y a des posters et des cartes postales qui me font trop rêver, aussi, mais je digresse:yawn:
 
Je suis contente de voir du monde ici :paillettes:

Il y a quelques jours j'ai dévoré Prague Race, qui est vraiment très chouette - mais il est un peu dur à décrire sans spoiler l'histoire. C'est une aventure fantastique parfois assez sombre, l'univers et surtout les habitants qui le peuplent sont super intéressants! C'est en anglais, encore une fois.

@Impératrice Gloria merci pour la liste de liens énorme que tu as rajouté! :puppyeyes: Tapastic est un site que je vois souvent (voire très souvent revenir) et je me dis que je devrais m'inscrire pour me faire une liste de lecture, moi aussi. Est-ce que le site sait t'indiquer les updates de webcomics que tu suis, ou est-ce que c'est à toi de t'en souvenir?

@inadvertance TJ and Amal! C'est l'un de mes webcomics préférés, parce que je le trouve merveilleusement bien conçu, autant pour les dessins que pour l'écriture. Je n'ai pas osé le mettre parce que j'avais peur que l'anglais soit difficilement accessible, et je suis raviede voir une traduction en français! Je suis contente de pas être la seule à aimer ce webcomic :dowant:

@Alwena (je ne souhaite pas te faire peur en participant à la discussion, qui m'intéresse beaucoup! je n'ai pas d'émotions négatives envers toi et je ne souhaite pas te donner une impression de seule contre tous.) Je pense effectivement qu'aucun enfant ne parlerait avec un langage académique comme celui de Stéphie - c'est que la BD est à la fois une BD conventionnelle et un moyen d'éduquer ou d'expliquer la vie des personnes trans et la transité. D'où le langage académique et catégorique qu'elle utilise. :happy: En plus d'une histoire continue, nombre de ses strips individuels sont conçus pour être utilisés tels quels en fait, en réponse à des choses qu'on dit très souvent aux personnes trans (choses qui souvent remettent en question leur identité ou la légitimité de cette identité).

(Cela ne change rien à ce que tu dis, en soi - tu as quand même les sentiments que tu as en la lisant! Je me dis que ça peut être beaucoup à encaisser d'un coup quand on le lit?) Enfin bref, c'est intéressant d'avoir ton retour sur cette BD.
 
  • Big up !
Réactions : inadvertance
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
Arrêtez de me donner trop envie de dévorer des webcomics toute la journée, je suis censée rédigeeer :crying: :non:

@AprilMayJune la traduction en français est pas encore complète je crois, mais il est tellement bien que je tenais à en parler de toute façon :cretin: D'ailleurs la dessinatrice a commencé à travailler sur un nouveau projet de webcomic apparemment, j'ai hâte :puppyeyes:

@AprilMayJune (ouais je te mentionne deux fois, chut) @Impératrice Gloria il est fini, Big Jo? Parce que j'avais lu mais il me semblait que c'était encore en cours :ninja: *pas douée inside*

Et sinon, personne parle d'Homestuck? (Il est en traduction française aussi!) Bon c'est hyper long pour le coup, et si vous voulez le lire en VO il faut vraiment bien maîtriser l'anglais parce qu'il y a des jeux de mots et tout, mais ça vaut le coup :caprice: L'histoire est assez, uh, difficile à résumer sans trop spoiler mais en gros ce sont quatre jeunes ados qui jouent à un jeu vidéo qui se trouve avoir des conséquences inattendues sur la réalité, et après ça devient très épique, complètement barré et il y a des personnages trop classes -non mes résumés ne se sont pas améliorés :cretin:
Le style de dessin peut paraitre assez pauvre au début, de même que l'histoire, qui met un peu de temps à démarrer, mais une fois que c'est parti, ça décolle pour de bon et ça redescend pas!! Si vous voulez lire et que vous n'accrochez pas tout de suite, je vous conseillerais d'essayer de continuer au moins jusqu'à la fin de l'acte 1 pour vous faire au moins une petite idée :nod:
D'ailleurs j'ai hâte d'avoir à nouveau une vie pour pouvoir reprendre ma lecture parce que j'ai un retard assez monstrueux...
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bon depuis l'ouverture de ce topic je veux écrire ici, j'ai enfin trouvé le temps (même si ça va être rapide pour l'instant, je reviendrais régulièrement du coup :shifty:)

alors je commence avec mon préféré que j'aime d'amour :puppyeyes:
Tobias and Guy : ça raconte la vie de Tobias un démon collecteur d'âme pour l'enfer et Guy son petit ami humain. Parfois on voit aussi leur famille respective :happy: ils sont trop mignon tous les deux et c'est assez drôle :d

un autre que j'aime beaucoup :
Griefer Belt : ça raconte la vie de criminels queers du marché noir. Le comic se concentre principalement sur Lars Van Allen, l'héritier arrogant d'une des compagnies du marché noir ainsi que de ses employés, amies etc... qui partagent ses aventures mais plus précisément sur sa relation avec son ami et collègue Scott. Il existe en 4 langues dont français ;)
TW : c'est parfois gore.

sinon, ce n'est pas un webcomic en lui-même, mais voici le lien pour un tumblr qui regroupe pleins de webcomics avec des perso LGBTQ pour ceux que ça intéressent :dowant:
http://lgbtwebcomics.tumblr.com/


voilà c'est tout, pour l'instant :ninja:
merci beaucoup @AprilMayJune pour ce topic en tout cas :top:
 
Dernière édition :
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
@Laoragwen Tobias and Guy!! Ce comic est trop chou lui aussi :dowant: Je trouve ça juste dommage qu'il ne soit pas updaté régulièrement, je passe ma vie à actualiser le tumblr du coup :rire:
@Impératrice Gloria Merci de ta réponse pour Big Jo! J'ai eu peur d'avoir loupé un truc XD
Pour Homestuck, ça ne m'étonne pas trop, si on accroche pas à l'humour du début ou au style de dessin c'est vrai que les deux premiers actes peuvent sembler un peu longuets.. Même s'il me semble que ça commence quand même à décoller vers la fin du premier acte:hesite: Je sais qu'il est souvent conseillé aux "novices" d'Homestuck d'essayer de s'accrocher au moins jusqu'à l'arrivée des Trolls, parce qu'à ce moment de l'histoire c'est vraiment parti. Après, hein, ça peut aussi juste ne pas être à ton goût :happy:

Et Avialae c'est trop cool aussiiii :dowant: -le moment où je me rend compte que j'ai oublié de mentionner plein de webcomics dans mon premier post, parce que j'avais eu l'impression que vous aviez déjà cité tout ceux que je connaissais, mais en fait non :yawn:-
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes