Quentin Tarantino et le girl power

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
"Alors mon petit monsieur, on vous fait quoi aujourd'hui ? Pas trop court devant et rafraichi sur les côtés ?"
Ouiiiiii Fab, j'adore quand tu parles de coupe de cheveux.

(Et ça file envie de les revoir c'est clair. C't'article est méga trop bien.)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
KittyKiller;1163118 a dit :
Les films de Tarantino cristallisent les codes des films de genre, les personnages apparaissent généralement comme l'incarnation d'archétypes de cette mythologie moderne. En cela, son ?uvre cinématographique ne fait pas que (pour rester dans le sujet) présenter des personnages indépendants ou donner une nouvelle lumière à la représentation de la dualité féminité / violence, mais propose, non, impose, des références, des modèles chargés en signification, incarne des idéaux et des fantasmes sur lesquels la pop-culture, et donc une partie de l'inconscient collectif, se construit.

Ouhlala Kittykiller, j'ai voulu juste mettre en scène et regrouper des images et des vidéos plutôt que d'écrire une dissert' mais là, ton commentaire me donne des velléités d'écrire un article plus "approfondi" sur la façon dont Tarantino créé et met en scène ses personnages... mais j'ai vraiment vraiment pas le temps :sad: Merci pour ton commentaire en tout cas !
 
30 Juillet 2008
22
3
2 164
34
Montceau-les-mines
Grâce à cet article j'ai profité de ce W-E pour me poser et re-re-re-re-regarder "Pulp Fiction", et comme un petit écho à l'article j'ai remarqué que la déco du "bureau" du dealer de Vincent Vega est en fait constituée de chaussures compensées!!
Bien plus discret qu'un colloque sur le massage de la voute plantaire, mais présent quand même...
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles de Tarantino, ce sont des personnages qui me donnent envie de me bouger, de me révolter et d'être davantage moi-même. J'ai besoin d'un imaginaire féminin comme celui-ci.
J'aime beaucoup ses films, et principalement pour ça je dois dire. Ses nanas ne sont pas que des bombes, elles sont couillues, et j'adore.
 
5 Juillet 2009
47
6
1 569
caen
J'ai adoré l'article, qui tombe pile à un moment où je suis justement à fond ds l'imagerie nana avec un truc phallique (cf mon avatar ;) du genre gun (j'adore ds jacky brown quand le "méchant" mate une vidéo bien kitch de ça avec son pote) et belle caisse..Le côté seventies de ses films me fait aussi complètement triper,(je parle pas du style hippy chic de la mode d'aujourd'hui qui m'ennuie au dernier degrès, ms plutot du style "blaxploitation", j'ai des doutes sur l'orthographe, désolée.) Pour moi c'est ce style qui restera tjrs à la pointe de la mode! Et tout comme toi, Fab, je trouve la scène de fin de bd de la mort complètement jouissive..

Ca fait plaisir de voir un mec comme tarantino proposer une image différente de la feminité, et tellement plus sexy à mon sens..

Un gros big-up pour cet article, j'adore, j'adore!!
 
13 Octobre 2008
3
0
2 162
GRENOBLE
Pour les curieuses, il faut lire "tarantino", une biographie par Jérome CHARYN.

Ce fan de "Queen Teen" (ça se prononce pareil de ça en English) brosse un portrait "minutieux, pointilleux et julibatoire" du réalisateur, d'après le ELLE du 14 Aout :d
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
Super article ! J'ai rien à rajouter, Quentin Tarantino fait parti de mes réalisateurs préférés pour les nombreuses raisons citées dans l'article.

D'ailleurs, ça me donne envie de me refaire tout ses films ! <3
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Van Damsel;3036683 a dit :
J'attends avec impatience l'avis de @Black Mamba sur ce papier ! :cretin:

On m'appelle? :cretin:

Je suis une fan complètement dingue de Quentin T. (non sans dec), pour des milliers de raisons donc je vais vous épargner 3 pages là-dessus. Mais c'est vrai qu'il donne toujours une part belle aux femmes dans ses films, en les érigeant comme de véritables héroïnes fortes.

Et pour moi le meilleur Tarantino est Kill Bill Vol.1, j'ai arrêté de compter le nombre de visionnages à partir de 20. Pour moi tout est parfait dans ce film, et je n'arrive pas à m'en lasser.
Pulp Fiction doit arriver pas loin derrière.

Et j'attends avec une impatience plus que folle (limite je compte les jours, haha) Djando Unchained qui je sens va déchirer. :d
 
7 Octobre 2010
24
15
1 064
Lyon
A noter que Tarantino est un grand fan de Jean-Luc Godard et particulièrement de "Bande à Part" (dont il a donné le nom à sa boite de prod !) dont il s'est sans aucun doute largement pour tourner la scène de danse dans Pulp Fiction !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes