Vos remarques me rappellent cette vidéo qui évoque aussi ce "problème": http://www.youtube.com/watch?v=MbiP3wxImAYterrific-fluffy-bunny;4731063 a dit :melusineb;4731041 a dit :terrific-fluffy-bunny;4730680 a dit :Lorsque l'auteur de l'article regrette que les filles les plus actives dans Boulevard de la mort sont celles qui ne correspondent pas aux schémas "girly": elles parlent de voitures à tel point que l'auteur affirme (pas à tort, peut-être!) qu'il s'agit de Tarantino parlant à travers elle, elles ne sont pas proches des canons de beauté, elles ne s'intéressent pas à ce que "les filles" aiment,
Effectivement, on a une séparation entre les catégories de filles plus ou moins nette (Rosario Dawnson étant un peu à cheval entre les deux).
Il y aurait les filles "girly", passives, et les filles "qui aiment les trucs de garçons et surtout que Tarantino aime aussi" qui sont actives.
Si, ça m'a fait tiquer aussi. L'analyse est intéressante (même si bon, je pense que c'est prêter à Tarantino des objectifs ou des réflexions qu'il n'avait pas forcément à l'esprit en tournant ; c'est pas un critique et ses films n'ont jamais eu la prétention de dénoncer les travers machistes...) mais cette idée que
"Ok, c'est des filles, elles sont fortes et balèses, mais bon elles aiment les cascades et les voitures alors c'est pas des vraies filles, ça compte pour du beurre" m'est aussi restée en travers de la gorge !
T'as résumé de manière plus concise que moi...
Ouais, c'est bien un "ça compte pour du beurre" que j'ai compris dans l'article.
Des vrais et fausses filles... De la part de féministes ça fait bizarre.
je n'ai pas vu le film mais il n'est pas nécessaire de l'avoir vu pour comprendre la vidéo. Je ne sais pas trop comment me situer par rapport à ça, la première fois que j'ai vu cette vidéo je trouvais qu'elle cherchait la petite bête maintenant je suis dans le flou lol.