Qu'est-ce que le sugaring, cette méthode d'épilation tendance ?

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Qu'est-ce que le sugaring, cette méthode d'épilation tendance ?
epilation-orientale-sugaring.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
Alors perso je connais et j'ai déjà testé plusieurs fois avec des résultats... nuls. La pâte n'adhérait à rien et si j'ai réussi à m'arracher 3 poils c'était la victoire.
Ceci étant dit, je le faisais sur une peau propre et sèche, mais dans l'article ils parlent de talquer légèrement avant d'y aller, faudrait peut-être que je réessaye.

Quant à la partie "Je peux te dire que Mymy et moi, nous sommes bidonnées comme des otaries face à ce malentendu !", est-ce vraiment un malentendu ou une énième occurrence de "tiens on va prendre un truc pas inventé par les Blancs et on va le remettre sous un nouveau packaging"...??
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Astuce : faire plus de caramel pour pouvoir en manger soi même :domokun:
Bon peut être pas juste après l'épil, ça doit pas faire envie :cretin:
Je testerai, je cherche désespérément comment réduire mon budget épilation mais c'est pas évident.

EDIT : je viens de réaliser.
:facepalm::facepalm::facepalm:
Niveau je m'approprie un truc de pas blancs et je le renomme pour que ça leur plaise on est quand même pas mal.
On doit ça à quel génie marketing?
 
1 Mars 2014
66
214
2 904
J'avais essayé ça quand j'étais en stage dans une contrée où il m'avait été impossible de trouver de la cire.
Première tentative, franc succès ! J'étais ravie, parce que c'est plutôt économique, et on trouve ces ingrédients facilement.
Mais il faut croire que c'était la chance du débutant, car les fois suivantes où j'ai recommencé je n'ai plus jamais trouvé le bon dosage/cuisson, et c'était soit trop liquide, ça collait partout sans rien arracher, soit l'inverse, ce n'était plus assez collant donc ça n'enlevait rien... Depuis je ne l'ai plus fait (ma fréquence d'épilations a aussi fortement diminuée :ninja:), mais je retenterais peut-être un jour.
 
23 Octobre 2017
323
1 807
1 724
Cool l'appropriation culturelle sinon -_- Ca me fait penser aux coiffures africaines/afro-américaines qui sont rebaptisées "nattes de Mme-la-célébrité-blanche-super-connue", effaçant ainsi toute l'histoire qu'il y a derrière ces coiffures.

tu parles d une appropriation culturelle!
genre quand je m epile à la cire je fais de l appropriation culturelle... faut pas déconner non plus

et puis de quelle culture parle t on? des peuples qui n existent plus comme les égyptiens de l antiquité (dont les gouverneurs étaient des grecs et qui n avaient rien avoir avec les égyptiens actuels) ou les mésopotamiens? d un vague monde fourre tout qui s appellerait le moyen orient?
la seule cire dépilatoire de l epoque c etait le sucre et le miel, des trucs qiu collent. la methode utilisée par tout le monde (tous ceux qui s epilaient), grecs romains, phéniciens ou carthaginois. c n est pas plus la " " " culture " " " d un vague lieu fantasmé que la notre.
 
4 Août 2017
131
814
1 654
44
Sugaring c'est l’appellation anglaise de l'épilation orientale depuis des dizaines d'années. Aucune appropriation la dedans
(Article de 1995 en parlant :https://www.heraldscotland.com/news/12055618.What_a_nippy_sweetie/)
Les anglais vont rarement chercher loin les noms :
Sugaring : avec du sucre (suggar)
Waxing : avec de la cire (wax)
Tweezing : avec une pince a épiler (tweezer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes