Qu'est-ce que tu vas offrir à Noël ? [2014]

13 Juillet 2014
112
211
3 724
twitter.com
Je suis super fière de moi, pour une fois, je ne m'y suis pas prise au dernier moment et j'ai déjà presque fini de tout emballer à 3 jours de Noël (en général, je m'y prend la veille, ou j'oublie complètement l'emballage ) :noel:

Ma petite liste :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lolaboulafacette J'ai des idées de cadeau qui me viennent en te lisant. Pour ton père: (j'ai fait 2 ans d'histoire et mon meilleur pote est maitre de conférence en histoire moderne 16eme-18eme siècles) un historien qui est digne de confiance est Jean-Christian Petitfils (il a écrit entre autres un livre sur le Masque de fer et un sur Louis XIV. J'ai lu les 2, c'est très complet mais ca reste du pavé où il faut être bien concentré pour suivre). En + léger, tu as "Le roi soleil se lève aussi" de Philippe Beaussant, bien documenté et très facile à lire (en fait, il suit une journée classique de la vie du roi et en profite pour faire des apartés pour donner plein d'infos sur le roi ou la vie à l'époque) ou "Les inconnus de Versailles" de Jacques Levron (chaque chapitre de 1 ou 2 pages présente une personne, sa vie, les us et coutumes de son métier etc, qui travaillait "dans les coulisses" de Versailles au temps du roi). J'ai déjà offert ces deux derniers et ils ont plu :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ta mamie de coeur: si elle ne l'a pas, je trouve le jeu DIXIT super beau (les illustrations des cartes sont à tomber) et les règles restent trèèèèèèès simples. Fais juste attention d'acheter le jeu de base: certains magasins ne vendent que des extensions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonnes courses de Noël!!!
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Bouclé !
  • Ma mère : un Bongo Séjour Nature (en commun avec ma soeur) + le livre La Patience du Franc-Tireur
  • Mon beau-père : le Bongo Séjour Nature précité + un paquet thème moustache : une mug et un sous bock "Mr moustache", un petit livre Mr Moustache en anglais et un livre de poche intitulé La Moustache que je compte "book folder" en moustache
  • Ma soeur : le livre "Harry Potter - Le grand Livre des Créatures " + un petit porte bougie
  • Mon neveu : un hochet hibou
  • Ma binôme : un gel douche de Lush Hot Toddy qui sent le vin chaud
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
Dooonc, maintenant que j'ai tout :

Ma mère : Les Miscellanées de Mr Scott
Mon père : les deux premiers tomes de H2G2
Ma soeur : une bouillotte hibou et des collants rigolos
Mon frère : Civilization Beyond Earth

Reste de la famille : petites bouteilles de whisky (:puppyeyes:) / bouteille de bière dublinoise, fudge/toffee
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Alors, maintenant, c'est l'étape confection des sucreries de Noël de mon côté. Alors atelier cuisine et art plastique, pour faire des petites boîtes contenant les truffes surprises Bounty.
C'est digne du bricolage d'un enfant de 5 ans, mais je suis trop fière (donc fallait que je le dise)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce soir, première seconde étape d'ouverture de cadeaux ce soir, avec le repas de Noël en amoureux !
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Là, c'est bon, j'ai enfin terminé !

Pour mon père : un album photo fait sur Photobox avec des photos d'Harley Davidson, un calendrier des Beatles, une boîte de "Sarments du Médoc".
Pour ma sœur : un peignoir de bain, une bougie Yankee Candle à la cannelle, un "cupcake de bain" végane à la vanille et noix de coco.
Pour mon copain : une sacoche de PC, Diablo III sur PS4.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
17 Décembre 2012
732
1 702
3 864
Et les cadeaux pour les copines sont aussi commandés ! :dowant: :dowant:
Je fais un petit tour en ville dans une demi heure pour boucler les bricoles qu'il manque et Noel pourra commencer :noel:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
7 Novembre 2011
253
657
4 754
Les miracles de Noël n'existent pas.
J'ai attendu que le facteur passe pour partir chez mes parents pour Noël. Il est passé à 15h :bomb: et JE N'AI PAS REÇU mon colis society6 (je rappelle que j'ai commandé le 1 décembre) :scream:. Du coup je n'aurai pas le t-shirt pour mon frère à Noël. Heureusement j'ai un carnet de voyage pour lui aussi, mais je suis dégoûtée.
Et pour continuer dans la loose, j'ai reçu le t shirt commandé sur goeland pour mon autre frère et il a un défaut d'impression :crying:. La poisse.
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Bon, je m'y mets peut-être :cretin:. Liste spéciale "Noël sans un rond"
Pour mes potes : pas d'argent, alors ça sera des cartes de voeux marrantes et faites maison. A faire mardi.
Mon père et ma belle-mère : un panier garni fait maison avec du sirop de menthe, des petites brioches et j'ai pas d'autres idées. Une carte de voeux chacun et peut-être une bricole DIY si j'ai le temps. A faire après le 25.
Pour ma grand-mère : des orangettes et une carte. A faire le 30.
Pour la tante : une bougie parfumée maison. A faire en même temps que ceux pour mon père.
Pour ma soeur : un attrape-rêve, un bracelet-noeud et des sucettes pour faire des chocolats chauds. A faire mercredi.
Pour mon copain (le seul à qui j'achète des trucs :shifty:) : un jeu de société, un beau rasoir, un pendentif, un bon fromage de chèvre. Aller chercher demain et lundi.
Ah ben on avance, on avance :lunette:.
- pour les potes : toujours rien fait, pas le temps.
- pour mon père : ajouter des biscuits apéros maison.
- min copain : jeu acheté, pantalon de pyjama, bonnet, fromage. En plus : un mug décoré de mes blanches mains.

Je pense pouvoir me permettre d'acheter un peu de vaisselle toute simple que je peindrai pour les offrir à la tribu du paternel. :hesite: Comme ça on m'accusera pas d'être radine :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes