Ok je plaide coupable moi aussi, c'est incompréhensible mais disons que si j'avais 30 ans de plus je lui aurais bien écrit une lettre en soignant mes majuscules sur du papier parfumé 

Honnêtement, le test présenté comme "trop compliqué" dans l'article est super simple, faites-le(enfin, si vous voulez, j'oblige personne)
Les questions sont parfaitement compréhensibles et tout à fait honnêtes, en le faisant, je me suis retrouvée en forte comptabilité avec les candidats auxquels je pensais
Ça peut être une bonne piste si vous ne savez pas encore pour qui voter - ça permettrait de voter un programme et des mesures qui vous concernent et vous plaisent directement plutôt que pour le candidat de la semaine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est vrai qu'il est ultraaaa simple/simpliste et c'est un peu pour ça que je me demandais en quoi Mymy le trouvait trop compliqué. Il est peut-être un chouïa trop simpliste effectivement, je suis d'accord avec toi, après pour de tous jeunes électeurs ou des gens un peu perdus, ça pouvait faire l'affaire.Comme tu disais qu'il était pas mal je l'ai fait et...Catastrophe ! Je trouve que les réponses proposées ne sont pas bonnes, il manque des alternatives. Par exemple, pour le nombre de fonctionnaire, y avait genre soit augmenter / soit baisser / soit maintenir alors que moi ça dépend des secteurs en fait. Autre exemple, sur les minimas sociaux, je me suis retrouvée comme une conne : encore une fois, aucune réponse ne me correspondait, toutes étaient trop "extrêmes", trop "tranchées". Bref c'est un test un peu simpliste et pour les gens qui sont ni à fond à droite (genre Fillon) ni à fond à gauche (Hamon, Mélenchon et cie) bah ça marche pas du tout....
Ben par exemple le quiz m'a demandé si je pensais que l'impôt sur le revenu devait être fusionné avec la CSG. Mais je ne sais pas, je ne sais pas ce que ça impliquerait du tout ! Du coup, j'ai arrêté.C'est vrai qu'il est ultraaaa simple/simpliste et c'est un peu pour ça que je me demandais en quoi Mymy le trouvait trop compliqué. Il est peut-être un chouïa trop simpliste effectivement, je suis d'accord avec toi, après pour de tous jeunes électeurs ou des gens un peu perdus, ça pouvait faire l'affaire.