Qu'est ce qu'il y a voir en NZ ? and Dilemme avec l'Australie

18 Avril 2019
263
804
254
26
Bonjour,
Je sais que je me projette dans l'avenir (oui COVID-19 tu te sens visés :taquin: BEH SACHE QUE JE NE RATE PAS :stressed:) mais je me dis qu'il faut toujours croire en l'avenir (bonne philosophie, ne me quitte pas XD)
Depuis que je suis gamine, j'ai toujours rêver d'aller en Australie qui se situe autant dans l'océan pacifique que dans l'océan indien (si je me souviens bien de mes cours de géographie) autant pour le côté naturel que le côté citadin parce que je suis une bonne citadine qui aime le charme de la nature mais j'aime les grandes villes malgré la pollution et pour moi, c'est un peu problématique pour moi de vivre dans une petite ville en France:rire:. Pour en revenir à l'Australie, je me suis toujours dit que si j'allais en Australie, j'irais à Sydney pour une idée assez stupide: je L'AIME ce Harbour Bridge. D'ailleurs, j'ai un amour pour les ponts. J'aime bien regarder les photos de ponts , cela peut para^tre un peu spécial mais pour moi c'est un critère important pour une ville. Donc, à cause du pont, je pense faire un voyage en Australie en logeant à Sydney mais j'ai entendu dire que c'était assez coûteux. Je m'intéresse à Melbourne égalemment parce que j'aime beaucoup le street art.
Avec tout mon délire sur Australie, surtout influencé par les médias, je me suis jamais intéressé au pays à côté: la Nouvelle-Zélande. J'ai entendu de vagues connaissance sur ce pays . On m'a dit que c'était plus accessible au niveau budget que l'Australie.Par exemple, Auckland est moins cher que Sydney. Bon, c'est moins grand mais effet ce n'est pas grave. Effet, si la ville à un charme et beaucoup d'attractions, je peux tombé en amour.
Donc, je me dis que si un jour je voyage dans le Pacifique ou Indien (on s'en fiche) pourquoi ne pas aller en NZ et en plus visiter et faire un tour en Australie. Mais, le truc c'est que je ne sais pas tellement ce qu'il y a dans ce pays. J'ai regardé un peu sur Youtube mais je voudrais l'avis d'une personne, des conseils.

Voilà,merci
 
Dernière édition :
8 Avril 2020
2
5
64
36
La Nouvelle-Zélande est un pays absolument magnifique et concentre toutes les beautés du monde sur son petit territoire. Mais il faut aimer la nature et les petites villes.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
La Nouvelle-Zélande est un pays absolument magnifique et concentre toutes les beautés du monde sur son petit territoire. Mais il faut aimer la nature et les petites villes.
Oui la grandeur d'une ville peut me plaire mais si la ville en elle même est attractive, je peux avoir envie d'y aller. Pour l'instant je n'ai vu qu'Auckland en ville sur YouTube. Je vais regarder Wellington bientôt
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Mimiecookies si tu aimes les villes je te conseille l'Australie, la Nouvelle-Zelande c'est surtout une destination nature. Perso Auckland ça m'a rappelé Sydney mais en moins bien :ninja: Je ne connais pas Wellington, mais j'imagine que ça va être le genre de capitale un peu planplan qui rassemble surtout les institutions mais où il ne se passe pas grand chose... De la Nouvelle Zélande, je garde un très beau souvenir des paysages et de la faune. Indépendamment de ça, si ton rêve c'est vraiment de voir le Harbour Bridge, je trouve que ça vaut le coup de te l'offrir quitte à économiser un peu plus au lieu de le "brader" en allant dans une destination certes magnifique, mais dans laquelle tu ne te projettes pas spécialement. Niveau prix je suis pas sûre que la NZ soit plus abordable que l'Australie en plus. A vérifier, mais je ne crois pas que les différences de budget soient SI drastiques que ça, et puis la NZ c'est encore plus loin, donc même si tu économises sur l'hébergement, ça sera sûrement répercuté sur les billets d'avion.
Le truc auquel tu devrais prêter attention aussi, c'est les déplacements intérieurs, si tu veux visiter plusieurs villes. Vérifie les transports disponibles et leur prix, parce que ce sont des territoires très étendus (surtout l'Australie) et si tu dois prendre des vols intérieurs la note peut énormément grimper.
 
Dernière édition :
18 Avril 2019
263
804
254
26
@Mimiecookies si tu aimes les villes je te conseille l'Australie, la Nouvelle-Zelande c'est surtout une destination nature. Perso Auckland ça m'a rappelé Sidney mais en moins bien :ninja: Je ne connais pas Wellington, mais j'imagine que ça va être le genre de capitale un peu planplan qui rassemble surtout les institutions mais où il ne se passe pas grand chose... De la Nouvelle Zélande, je garde un très beau souvenir des paysages et de la faune. Indépendamment de ça, si ton rêve c'est vraiment de voir le Harbour Bridge, je trouve que ça vaut le coup de te l'offrir quitte à économiser un peu plus au lieu de le "brader" en allant dans une destination certes magnifique, mais dans laquelle tu ne te projettes pas spécialement. Niveau prix je suis pas sûre que la NZ soit plus abordable que l'Australie en plus. A vérifier, mais je ne crois pas que les différences de budget soient SI drastiques que ça, et puis la NZ c'est encore plus loin, donc même si tu économises sur l'hébergement, ça sera sûrement répercuté sur les billets d'avion.
Le truc auquel tu devrais prêter attention aussi, c'est les déplacements intérieurs, si tu veux visiter plusieurs villes. Vérifie les transports disponibles et leur prix, parce que ce sont des territoires très étendus (surtout l'Australie) et si tu dois prendre des vols intérieurs la note peut énormément grimper.
Merci pour tes conseils. Oui, je vais bien vérifié à l'avance avant toutes réservations.
La rumeur que la NZ serait moins cher que l'Australie me vient d'un site étudiant que j'ai consulté il y a un peu longtemps. Il parlait des stages à l'étranger et du reste comme le logement etc. Je vais voir de ce qu'il en est. En tout cas, je suis certaine de visiter à fond l'un des deux pays et visiter l'un une autre fois ou lors du même voyage
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Salut alors pour avoir vécue en Nouvelle Zélande, Auckland fait partie des 10 villes les plus chères au monde.
Effectivement ne va pas là bas pour les villes. Auckland est grande mais très plan plan, ponsonby est un quartier sympa.
Wellington est belle, mais très calme aussi.
Après les Alpes neo zelandaises sont superbes, Queenstown est ma ville favorite. La beauté des paysages environnants est à couper le souffle.
Après je ne peux pas. Te résumer tout sur le même message mais garde en tête que ç est un pays cher
 
  • Big up !
Réactions : Mimiecookies

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes