Questions Cheveux [sujet unique]

31 Janvier 2015
32
40
1 094
29
@guerredesmiroirs Je connais pas trop de shampooings purifiant mais si tu veux un truc naturel et efficace, tu peux faire un masque à l'argile sur ton crâne et tes racines, c'est vraiment efficace;)
 
20 Avril 2017
14
16
1 564
28
Bonsoir,
J’ai une question concernant l’éclaircissement capillaire...
J’étais blonde platine/polaire presque, ma couleur naturelle étant un blond moyen assez terne et vendredi je suis allée chez ma coiffeuse pour passer à un brun chocolat assez chaud.
Mais je regrette énormément. Auriez vous des produits / méthodes pour les éclaircir ? Car j’ai peur de retourner la voir et qu’elle me dise niet pour une decolo, étant donné que mes cheveux sont assez fragilisés..
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Elle aurait raison quelque part, tu risques de les rendre poreux ou élastique s'ils sont déjà fragilisés :-/
Et là pas de solution miracle faudra couper les longueurs.
Ou alors faire des shampoing américains, c'est un peu moins agressif mais donc moins efficace pour enlever une couleur. Ça prendra du temps.
Mon conseil : soigne tes cheveux, laisse leur du temps pour récupérer et tu pourras décolorer à nouveau.
 
31 Janvier 2015
32
40
1 094
29
@Weven il m’est arrivé exactement la même chose! J’ai trouvé quelques astuces pour estomper la couleur et éclaircir.
Déjà les masques de lait de coco et d’argile: efficace et abîme pas les cheveux
Ensuite, il y a un shampoing de chez timotei, sans paraben... au lait de coco et à l’aloe Vera je crois, qui « hydrate sans alourdir » qui fait le même effet, c’est même assez impressionnant.
Sinon de manière général, les soins hydratants ont tendance à faire dégorger les couleurs
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Petit bemol : on m'a toujours dit que l'argile verte dessèche les cheveux ^^
Sinon dans les shampoings de commerce il y a du laureth sulfate (agent nettoyant) qui délave progressivement les couleurs, sachant que les shampoing anti pelliculaire sont plus agressifs donc plus décapants (mais demande donc un peu plus d'hydratation pour contre balancer)
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
coucou, pour les pellicules tu peux mettre UNE goutte d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) dans ton shampoing habituel, c'est hyper efficace, par contre ça sens pas super bon... et pour tes cheveux secs tu as tenté l'huile de coco?
 
31 Janvier 2015
32
40
1 094
29
@Zamonie hello!
Déjà prends l’habitude de faire un après shampoing à chaque fois que tu te laves les cheveux
Et sinon pour ce qui est des mesures de crise : bains d’huile une fois par semaine (huile de coco, avocat ricin ... mélangées ou pas )
Et les soins à la kératine c’est assez efficace mais ne pas en abuser :)
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Bonjour à toutes !
Question cuir chevelu : quand je me gratte le crane, j'ai toujours après sous les ongles une substance blanche/jaunâtre, qui n'est pas de la texture d'une croûte. Et je sais pas du tout ce que c'est :ko:
J'ai cru que c'était des pellicules grasses, mais ça se voit pas du tout dans les cheveux, c'est uniquement quand je gratte.
Et si j'y touche pas ça démange pas :hesite:
J'ai ça depuis des années je pense, et j'ai jamais su ce que c'était ! Je me lave les cheveux avec un savon saponifié à froid, sans sulfate ni rien depuis des années, les rinçages au vinaigre ça change rien non plus :dunno:.
Je pense que j'entretien le truc en grattant régulièrement :red: mais j'aimerai bien trouver une solution quand même :hesite:
Si ça vous évoque quelque chose :worthy::worthy::worthy:
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
@ErinWayne
Je dirais que c'est tout simplement le sébum ? (désolée si je répond à coté de la plaque mais c'est vraiment ce que ça m'évoque. Et le fait de gratter/se masser les cheveux fait ressortir le sébum donc c'est assez logique que tu ai l'impression d'entretenir le truc)
 
  • Big up !
Réactions : ErinWayne
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Lillium Ouais possible que ce soit du sébum :hesite:
Mais du coup ça devrait faire des pellicules non ? :hesite:
Bon merci pour ta réponse en tout cas :cretin::fleur:
 
6 Janvier 2015
94
1 497
3 814
En août 2017 j'ai sauté le pas en allant faire un balayage pour avoir des reflets caramels. Les premiers jours ça rendait super bien jusqu'à ce que je devienne peu à peu rousse sur les mèches concernées en l'espace de 3/4 shampoings. Le problème c'est qu'après mettre retrouvée avec des longueurs quasi blondes dû à la décoloration qu'elle m'avait faite avant de poser la couleur caramel, mes cheveux sont devenus très secs. Avant je n'avais quasiment jamais de nœuds. A présent, c'est juste horrible j'ai des nœuds énormes toute la journée qui se forment je ne sais comment. Je sais plus quoi faire j'arrête pas de faire des bains d'huile... je crois que ma dernière solution est de les couper jusqu'à qu'il n'y ait plus aucune trace de ce fichu balayage...

Est-ce arrivé à l'une de vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes