Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Tzig0ne J'ai eu ce souci avec les miens, y en avait certains qui mangeaient comme des goinfres et les autres qui avaient que dalle parce que moi glouton à la gamelle, la seule solution que j'avais trouvé était de leur donner à manger à heures fixes et chacun sa gamelle ! Mais du coup ça m'a enlevé les avantages de la nourriture à volonté. :erf: Si tu veux vraiment leur laisser les croquettes à volonté pour le moment tu peux toujours jouer sur la pâtée, en en servant moins à la plus gourmande pour compenser (mais alors il faudrait que tu donnes la pâtée à un moment M pour gérer).
 
11 Août 2014
212
774
3 164
@Tzig0ne , un pâté chacun par jour ou une moitié chacun? Je pense que si tes chats ont des croquettes à volonté, tu peux ne pas leurs donner de pâté, ou moins souvent (une fois tout les 2-3jours).
J'ai aussi deux chats, on les as eu en même temps (ce sont des sœurs) et elles ont 700 grammes d'écart, donc une est toute fine et l'autre a la limite du surpoids, mais on ne sait pas comment faire non plus, on ne va pas priver la plus fine :/ mais bon pour l'instant la "plus grosse" ne grossit plus trop (elle passe la journée a courir dans le jardin en même temps!)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tzig0ne dissocier les repas de deux chats c'est compliqué... La gamelle de l'autre est toujours plus appétissante... La seule solution qui a marché chez moi c'est de changer de croquettes... En me disant que des croquettes Light pour les deux Bah ça ferait pas de mal.

--

J'ai retrouvé mes gros chatons d'amour ! :loveeyes:
Mais mon gros est vraiment moche. Je sais pas ce qu'il fait mais il est maigrichon, le poil terne, et en plus il me boude...
Pourtant il a de bonnes croquettes, il vit sa vie de chat dehors toute la journée depuis que c'est l'été, il a l'oeil vif, pas blessé ni malade. Juste moche.
Heureusement que je le connais bien sinon au gabarit je l'aurais pas reconnu. Je me demande pourquoi m'enfin bon... C'est mon chaton d'amour quand même.

Ma petite boule de suif lui est par contre canonissime :puppyeyes:
Et il me boude pas, même si de base il est beaucoup moins câlin. Là il roupille pas très loin de moi et me surveille. C'est rigolo, il me lâche pas.

Dans quelques jours fini les vacances à la campagne, ils retrouveront mon mini appart... J'appréhende un peu, après un an et demi de vagabondage dans les jardins...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama je vais le faire en rentrant chez moi, là il vadrouille toute la journée et je le vois jamais.
Mais c'ets bizarre, sur le dos il a plus de sous poil, il a juste de longs poils un peu drus. Du coup ça lui fait un corps tout bizarre. Il manque de fluffiness ^^.
Après il est crade mais ça c'est l'effet je dors sous les voitures... Un bain en rentrant ça lui fera pas de mal.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
un pâté chacun par jour ou une moitié chacun? Je pense que si tes chats ont des croquettes à volonté, tu peux ne pas leurs donner de pâté, ou moins souvent (une fois tout les 2-3jours).

@cooki10458 Oui 70gr de pâté par jour sur deux repas. C'est ce qui m'a été conseillé pour l'apport en eau. :dunno:
Sachant qu'ils ont 80gr de croquettes/jour à deux (donc dur de savoir qui mange quoi), ça ne me semble pas excessif comme apport calorique.
J'ai utilisé un tableau dynamique super bien fait sur Internet (ici, blog hyper complet sur l'alimentation, + lien pour demander accès à la table Google Sheet http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html ), qui estime pour mon gros chat que 70gr de pâté et 40gr de croquettes standard (pas light) c'est bien.

Du coup sachant que la petite a forcément besoin de moins, et que je mets moitié de light, ça me semble pas déconnant. Mais tu as raison, je vais commencer par jouer sur la pâté, c'est le plus simple puisque là c'est chacun sa part.

Sinon le gros a enfin compris le principe de la boule à croquette. Donc je pense que petit à petit je vais diminuer les croquettes dans les gamelles, et transférer les efforts sur la boule :twisted:

J'ai essayé de mettre une des gamelles de croquette an hauteur, sur le couchoir exclusif du loulou, je sais que la petite n'y va pas. Mais lui pas con, il s'est pas attaqué à "sa" gamelle tant que l'autre n'a pas été terminée. Échec du plan :rire:
 
  • Big up !
Réactions : cooki10458
11 Août 2014
212
774
3 164
@Tzig0ne Ah oui je n'avais pas pensé à l'apport d'eau! Tes chats on toujours de l'eau a disposition de toutes façon non? Et ils ne "rechigne" pas à la boire? Je ne leurs donne jamais de pâté aux miennes, mais elles ont une petite fontaine comme ça elles ont toujours de l'eau propre et assez fraîche a disposition :d
 
  • Big up !
Réactions : Hama
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@cooki10458 non ils boivent bien dans leurs bols d'eau.

Mais je sais que chez les chats (surtout mâles) stérilisés le calcul urinaire est un vrai risque avec les croquettes.
Du coup j'angoisse sûrement pour rien, mais je préfère qu'ils pissent un peu trop et bien clair, plutôt que pas assez :rire: .

Pour te dire je rajoute même un peu d'eau dans la pâté, eux adorent lécher le "bouillon", et tout le monde est content :red:
 
  • Big up !
Réactions : cooki10458
28 Juin 2015
540
1 122
874
@Tzig0ne : le risque de calcul est valable pour tous les chats hélas, autant mal que femelles, stérilisés ou non. D'où l'intérêt de ne pas donner de croquettes qui comportent trop de minéraux, sinon, bonjour les frais vétos prématurés :sad: A visée préventive et/ou curative, il existe également des gammes d'aliments spécifiques. Dans tous les cas, il est super important de toujours laisser de l'eau fraîche et propre à disposition de son chat :)
 
28 Juillet 2015
20
54
24
30
Dijon
@Tzig0ne Le risque de calculs est valable pour tous les chats, d'où l'intérêt de donner de bonnes croquettes afin de réduire le risque au maximum. Pour le problème de poids, je te conseillerais également de diminuer la pâtée, 1 fois par semaine je trouve ça très correct déjà et amplement suffisant. J'ai vu qu'ils avaient une boule à croquettes, c'est déjà une bonne chose, s'il l'utilise ça pourrait jouer un peu sur son poids :)

@Adawen. Il n'y a aucun problème à avoir un chat en appartement, surtout que 50m² c'est déjà bien. Le principal c'est de lui offrir de quoi aller en hauteur (des meubles où elle a le droit d'aller, un arbre à chat assez haut, etc) et de la faire jouer assez souvent, d'autant plus si elle est jeune, elle en a besoin. Par contre, la tape sur les fesses je te déconseille... Y'a rien de mieux pour rendre un chat agressif. Pareil pour la prendre par la peau du cou, ça peut lui faire vraiment mal de faire ça. Il y a d'autres méthodes beaucoup moins agressives, comme simplement lui dire fermement "non", ou alors un jet de brumisateur peut la dissuader aussi. Simplement, tu n'y arriveras qu'avec de la patience, c'est long^^ Un chat c'est pas un chien, on peut pas tout leur interdire et les faire obéir comme à des chiens, on essaye juste^^
 
  • Big up !
Réactions : Hama
22 Juin 2014
401
522
1 174
Pour prendre le monstre par la peau du coup j'avoue que je le fais avec la mienne, il n'y a que ça qu'elle comprenne, et le doigt posé sur le nez (je crois que ça la vexe ><)
 
28 Juillet 2015
20
54
24
30
Dijon
@ygrid le chat Bah c'est que ça peut leur faire vraiment mal quoi, c'est au même titre qu'une tape. Leur mère fait ça quand ils sont petits, ça leur fait pas mal parce qu'ils sont légers, mais quand la bête pèse au minimum 2 kg c'est déjà plus pareil^^
Quand mon chat était petit le seul truc qu'il comprenait c'était quand je lui soufflais dessus ou que je faisais sembler de feuler. J'avais l'air super con, mais vraiment ahah mais ça marchait bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes