Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
22 Juin 2014
401
522
1 174
@Zima37
perso j'ai direct promené mon chat en laisse alors au départ je ne vais pas cacher que c'était plus que folklo :attaque:
mais j'ai continué et maintenant elle marche en laisse ^^ pas souvent vu qu'elle sort maintenant mais lorsque je lui met ça passe tranquillement !

si jamais tu as la possibilité de promener un chien en même temps (et qu'ils s'entendent) n'hésite pas ça aide beaucoup (sauf si ton chat est susceptible comme la mienne et qu'il se laisse tomber dès qu'il se fait doubler)
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Les chats chez mes parents étaient habitués au mode harnais+très longues cordes et ça se passait très bien. Les miens ne supportent pas mais ce sont de vraies pantoufles de maison, dès que c'est plus sauvage que le balcon ils ne veulent plus y aller ^^'
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Elyomis
28 Juin 2015
540
1 122
874
@poissonnerouge : je confirme, le fait que ton chat soit amorphe peut provenir du vaccin (et du combo voyage + lieu inconnu + vaccin). En fonction des animaux, les vaccins peuvent couramment entraîner de petites réactions sans gravité : petite boule à l'endroit de la piqûre, douleur légère sur le site d'injection, fatigue, etc. Comme chez les z'humains :).
Tout doit rentrer dans l'ordre en maxi 1 semaine, et la fatigue en quelques jours.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Zima37 J'ai déménagé en maison il y a trois semaines et nous avons depuis un grand jardin. Je laisse sortir mon chat sous surveillance, elle a juste son collier (je ne lui mets que quand elle sort). Elle n'a pas cherché à filer plus que ça. Elle sent plein d'odeur, s'approche d'un arbuste où il y a parfois des oiseaux, etc. Pour l'instant j'évite qu'elle aille dans le jardin du voisin mais au moins elle crapahute quelques minutes. Quand je la fais sortir dans la cour devant, elle reste jusqu’à 45minutes avec un peu moins de surveillance. On fait par étapes !

Par contre, l'attacher à une corde attachée à un piquet, je n'aime pas du tout cette solution. Que ce soit pour chats ou chiens.
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Zima37 nous mettons parfois un harnais à notre minette (il lui va trop bien ça fait ressortir ses yeux :puppyeyes: (non mais wtf ...des baffes...)).
Au debut elle n'aime pas trop car c'est une atteinte à sa liberté-dignité on est en pays libre oui ou non? Mais au bout de quelques minutes de baston, elle se rend compte que ça lui permet d'aller faire des betises là où elle ne peut pas aller d’habitude donc elle le garde.
On a été obligés de faire ça pour lui apprendre à ne pas faire varap sur le balcon. Maintenant on lui met moins souvent car elle a arreté de grimper aux murs. On la sort parfois un peu dans la rue avec son harnais, elle aime bien car elle est tres curieuse. On ne la promene pas vraiment, on se plante dans l'herbe en bas de chez nous et on attend. :rire:
Ma soeur a été obligée de faire ça aussi avec la sienne, elle avait une tres longue corde qui lui permettait d'explorer tous les alentours sans aller sur la route et petit à petit elle a pu lui enlever le harnais.

Je vais peut etre me faire basher, mais je trouve que pour apprendre à un chat qui n'a pas l'habitude d'aller dehors et/ou qui a tendance à faire n'importe quoi, le harnais est une bonne solution d'apprentissage. Apres c'est l'experience que j'ai avec mon entourage et mon chat se prend pour un chien donc je ne generalise pas...:cretin:
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
@Zima37 Non, on les a lâchés dans le jardin, et ils revenaient quand on secouait les croquettes (THE technique des croquettes :lol: )
Tu peux peut-être la surveiller, faire en sorte qu'elle ne s'éloigne pas trop ?
Celui que j'ai actuellement vient dès qu'on l'appelle, mais sinon, les croquettes, ça marche bien (à condition d'en donner un petit peu quand elle revient, sinon ça marche plus)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Où est Charlie ? Ton chat est-il stérilisé / castré ? A-t-il toujours été comme ça ?

Je te conseillerai de le gronder avec un jet d'eau plutôt que en le saisissant par le cou, pour qu'il n'associe pas ta main à un ennemi.
 
  • Big up !
Réactions : Bibou1
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Où est Charlie ?
Parfois ça passe juste pas, à priori il te prend pour une proie... J'ai pas grand chose à te dire mis à part te souhaiter du courage peu importe la décision que tu prendras...
Vu comment j'ai été malheureuse il y a 2 jours quand un de mes chats m'a attaquée à plusieurs reprises et m'a mordue et griffée à sang pour rien (il était sédaté, j'ai mis ces attaques sur le stress du voyage/médocs), je peux comprendre que tu sois terriblement mal.

En tout cas courage!
 
  • Big up !
Réactions : Où est Charlie ?
4 Août 2013
73
164
1 084
Coucou les madz ! J'ai lu touuuuuuuutes les pages du forum car j'aimerai avoir un chat depuis que je suis partie du cocon familial pour les études ! :puppyeyes: Malheureusement j'ai toujours vécu dans de très petits logements (9-12 m²) donc ça me calmait mais maintenant je suis dans environ 40 m² donc je me dis que ça devrait être jouable ! :dowant:
Malgré tout je n'ai jamais eu de chats donc je ne voudrai pas me précipiter et faire des bêtises :)

Du coup ma première inquiétude est d'être sûre de pouvoir accueillir un chat en terme de place !
Comme je le disais, je dois avoir environ 40 m² composés d'une chambre, sdb, salon, cuisine, avec une petite entrée comme un mini hall menant sur chaque pièce ; chacune des pièces pouvant être fermée par une porte.
Si j'avais un chat, je lui interdirai ma chambre et la sdb est tellement petite que de toute façon il n'aurait rien à y faire.
Du coup le chat pourrait circuler librement dans le salon, hall et cuisine ; je verrai bien sa gamelle et litière dans la cuisine pour ne pas être "importunée" par les odeurs dans le salon (le hall est vraiment pas grand, j'aurai peur de shooter dans ses affaires par inadvertance ahahah).

Je ne saurais dire quelle surface cela représente mais ça reste la majeure partie de l'appart ! Du coup vous pensez que ce serait suffisant pour qu'un chat ne tourne pas trop en rond ?! (un chat n'ayant pas été habitué à avoir accès à un grand jardin etc bien sûr)
Si je pouvais l'isoler du salon pendant la nuit et journée quand je ne suis pas là ça me rassurerait mais pour le coup je pense que ça ferait vraiment pas assez d'espace :sad:

Et sinon question qui n'a rien à voir : vaut-il mieux avoir un mâle ou une femelle ?! (stérilisé dans tous les cas) Chaque chat a son caractère indépendant du sexe mais y a t-il des généralités à savoir tout de même ?

Merci pour vos avis ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Dangercat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes