Coucou les madz ! J'ai lu touuuuuuuutes les pages du forum car j'aimerai avoir un chat depuis que je suis partie du cocon familial pour les études !
Malheureusement j'ai toujours vécu dans de très petits logements (9-12 m²) donc ça me calmait mais maintenant je suis dans environ 40 m² donc je me dis que ça devrait être jouable !
Malgré tout je n'ai jamais eu de chats donc je ne voudrai pas me précipiter et faire des bêtises
Du coup ma première inquiétude est d'être sûre de pouvoir accueillir un chat en terme de place !
Comme je le disais, je dois avoir environ 40 m² composés d'une chambre, sdb, salon, cuisine, avec une petite entrée comme un mini hall menant sur chaque pièce ; chacune des pièces pouvant être fermée par une porte.
Si j'avais un chat, je lui interdirai ma chambre et la sdb est tellement petite que de toute façon il n'aurait rien à y faire.
Du coup le chat pourrait circuler librement dans le salon, hall et cuisine ; je verrai bien sa gamelle et litière dans la cuisine pour ne pas être "importunée" par les odeurs dans le salon (le hall est vraiment pas grand, j'aurai peur de shooter dans ses affaires par inadvertance ahahah).
Je ne saurais dire quelle surface cela représente mais ça reste la majeure partie de l'appart ! Du coup vous pensez que ce serait suffisant pour qu'un chat ne tourne pas trop en rond ?! (un chat n'ayant pas été habitué à avoir accès à un grand jardin etc bien sûr)
Si je pouvais l'isoler du salon pendant la nuit et journée quand je ne suis pas là ça me rassurerait mais pour le coup je pense que ça ferait vraiment pas assez d'espace
Et sinon question qui n'a rien à voir : vaut-il mieux avoir un mâle ou une femelle ?! (stérilisé dans tous les cas) Chaque chat a son caractère indépendant du sexe mais y a t-il des généralités à savoir tout de même ?
Merci pour vos avis !