j'avais déjà posté un message concernant mon p'tit Léon (+1an, castré et adopté en juin 2017) qui est en transition alimentaire à propos de ses selles molles. J'ai incorporé pendant +1 mois de la levure de probiotique, c'était quand même un peu mieux. Mais l'amélioration n'était pas flagrante et je trouve qu'il miaule souvent avant et après être allé à la litière (est ce que cela traduit un mal être ? Ou simplement un chat bavard ?). Et là, je trouve qu'il mange un peu moins que d'habitude (gamelle entamée mais pas terminée). Par exemple, la semaine dernière je devais diviser sa ration quotidienne en plusieurs pour éviter qu'il dévore tout d'un coup et là quand je lui donne ses croquettes le matin il n'y touche pas trop. Par contre il mange sa paté avec appétit mais là encore pas forcément d'un coup comparé à avant. J'avais déjà entamé une transition plus lente car il y avait un écart de plus de 10% de glucide entre les croquettes qu'il consommait avant de passer aux croquettes sans céréales. En dehors de cela, il n'a pas l'air mal du tout : il a le poil soyeux, en forme et a moins de gaz qu'avant, il a juste moins d'appétit.
Ma question est donc de savoir s'il ne veut plus manger de croquettes car elles lui donnent un transit pas top, ou bien son appétit s'est-il régulé et il ne mange que lorsqu'il a faim ?
Ma question est donc de savoir s'il ne veut plus manger de croquettes car elles lui donnent un transit pas top, ou bien son appétit s'est-il régulé et il ne mange que lorsqu'il a faim ?