Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
@Giacomo @Plune merci à vous deux :jv: ça fait deux mois et demi maintenant... C'est dur de ne plus la sentir se blottir contre mes jambes quand je vais me coucher. J'espère retrouver bientôt cette sensation. On croise fort fort les doigts, on essaye de garder espoir, parce que si l'un flanche, il faut que l'autre soit là. Comme dit mon copain "garder espoir, c'est le minimum qu'on puisse faire pour elle".

• Big up !
Réactions : Biousse et Lisabel
24 Août 2016
715
2 802
2 384
33
@Plune mon chat à a eu une gastro entérite super violente lr mois dernier et les comprimés contre la diarrhée ne marchait pas top non plus. J'ai du jeter le tapis de la salle de bains et le plaid ou elle dormait. Je m'en courais car le pire c'était de la voir souffrir. Deux semaines que ca a duré. Entre temps il y avait eu Vetoadom a à domicile avec injection de produits. Et une autre visite en urgences chez le veto car elle continuait à se vider. J'ai tellement eu peur de na perdre car elle avait perdu 300 g en une semaine déjà qu'elle pèse que 3.1 kg. Au final c'était une grosse gastro et le traitement long (10 jours) du veto a fonctionné elle avait même tellement repris dubpoil de la bete qu'a la fin c"était devenu la course dans l'appartement pour lui faire avaler les médocs :yawn:. Suppression la pâtée aussi pour elle pendant 15 jours. Trop humide cela n'arrangeait pas la diarrhée on m'a donné un paquet de purina pro plan spécial intestins et toit est rentré dans l'ordre definivitement grâce à ces croquettes pendant deux semaines. Elle m'en a pas voulu pour la pâtée au debu t elle comprenait pas et après elle a compris que c'était temporaire.
En tout cas courage je sais que c'est pas facile car des fois on ne sait plus quoi faire :tears:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Salut à toustes, avec le chéri on a pris la décision d'adopter un second chat (on en rêvait depuis un moment, et là l'occasion se présente en fait). Nous aimerions que ça se passe le mieux possible avec notre premier chat (5 ans, mâle castré, assez sociable avec les autres chats même s'il joue un peu comme une grosse brute parfois :cretin:). Le petit 2eme sera un bébé à l'age du sevrage, une connaissance a des chats à donner.
Des conseils pour :
- Avant l'arrivée du petit N°2 ?
- Le début de la cohabitation ?
Merci d'avance :)

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Cocoeau si tu peux faire sentir l'odeur du deuxième chat au premier sur un tissu/plaid/panier c'est bien
tu peux peut être diffuser un peu de feliway avant l'arrivé de ton deuxième compagnon
personnellement je n'ai pas fait de séparation entre les chats dans deux pièces différentes pour qu'ils se sentent à travers la porte, donc ils se sont regardés et ça a feulé et chacun est parti se promener, mais après j'ai des chats "non violent" ils se barrent plutôt que se battre
si tu peux être avec eux les premiers jours c'est mieux, ça te permet de voir comment ça se passe, surtout ne pas délaisser ton premier minou devant la mignonerie de la nouvelle boule de poils

@elea51 je m'excuse de t’embêter mais pourrais tu retransmettre le tableau de croquettes ?

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@elea51 pfiou! j'ai fini d'éplucher le tableau et les marques de croquettes sur zooplus avec les tarifs pour trouver un ratio qualité/budget correct
mais j'ai encore besoin de tes lumières, dans le tableau, certaines croquettes sont inscrites avec "intolérances constatées" peux tu m'éclairer sur ce point?

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@poissonnerouge Il s'agit de croquettes contenant des pois (Nutrivet, Carnilove) ou de la pomme de terre et il s'agit d'ingrédients susceptibles de provoquer des intolérances (gaz, selles molles, diarrhée). Bien sûr, il y a des chats qui supportent très bien ces ingrédients mais il vaut mieux être vigilante dans ce cas pour être réactive en cas de difficulté.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Merci pour le tableau @elea51 ça tombe bien je suis en pleine réflexion pour ma future commande zooplus.
Du coup je suis aux Feringa et j'aimerais transitionner vers autre chose, mais quoi ??? Je pensais au Thrive Poulet, maisj 'ai peur que ça fasse too much d'autant que le fauve a toujours des selles molles (mais je soupçonne les feringa d'être à l'origine justement, à cause de la présence de pommes de terre)

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@-June- Les Thrive contiennent également de la pomme de terre.

@ tou.te.s : attention, il s'agit bien d'un classement par taux de glucides, pas par qualité - qui s'evalue également en prenant en compte les ingrédients.
Par exemple, Virbac, malgré l'absence de céréales et un taux de glucides contenu, n'est pas une croquette de qualité car les protéines sont majoritairement d'origine végétale + sous-produits animaux (La MAJ du tableau est récente, il va sûrement encore évoluer un peu).

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Lounala ça me fait penser à une réaction de stress, tu vois quelque chose...?
Un changement dans son environnement, vos habitudes...?
Tu peux aussi passer un coup de fil à ton véto pour voir s'il a une piste...
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes