Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
8 Septembre 2017
104
974
2 264
@Kahanounet @poissonnerouge Merci pour vos réponses... Je pense que je vais essayer de le mettre à l'advantage du coup, puis au stronghold si ça ne veut toujours s'en aller... Pour le collier seresto j'y ai déjà pensé, ce serait plutôt pas mal, mais comme il passe sa vie dehors j'ai peur qu'il essaie de se faufiler quelque part et qu'il reste coincé à cause de son collier :erf:

29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Chawan alors ce genre de collier a une sécurité, mais je peux comprendre ton appréhension
mon frère l'utilise pour son chat, et jamais eu de problème

@elea51 j'ai encore besoin de tes lumières, j'avais choisi les croquettes pour mes chats, et voulais partir sur du true instinct high meat, mais voila j'ai trouvé ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_true_instinct/650316
peux tu me dire si c'est bien et semblable à celles que j'avais trouvé? (je sais qu'on est pas en top qualité, mais niveau budget, concrètement y a certaines croquettes que je peux pas offrir à mes chats)

• Big up !
Réactions : Chawan
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@elea51 je partirai en quête de pâtée correcte (mes vétos en ont des spéciales régimes, mais si c'est comme les croquettes - que j'ai prises, parce que s'il y a bien une chose que je ne fais pas, c'est de commander sur internet - à base de... carottes, ça me paraît quand même assez farfelu :rire: ).

J'admets que je savais que la pâtée était quand même un peu plus que nécessaire pour un félin, mais pas qu'on pouvait faire dans l'exclusivement pâtée. J'avoue être méfiante, ayant déjà pu lire à une époque qu'un chat qui ne mange pas de croquettes risquait plus facilement d'avoir des problèmes de dents qui se barrent. Enfin, dans le cas qui me préoccupe, la véto que j'ai revue aujourd'hui (je devais y repasser pour acheter un diffuseur censé apaiser les chats, pour l'autre souci de la maisonnée qui est la relation entre les 2 félines) n'est pas contre le fait de donner un peu de pâtée habituelle, mais en limitant au max (genre 1/4 de pochon de même pas 100 grammes, krrr) et forcément en réduisant les croquettes de l'autre côté. Je commencerai à mon avis la transition ce week-end, parce que je dois encore trouver une solution pour que l'autre puisse continuer à manger normalement. Elle atteint des meubles assez hauts que l'autre ne peut plus atteindre (elle y arrivait avant, mais maintenant c't'aut'chose ^ ^), mais l'un est la commode dans la chambre, et l'autre c'est... bah, un radiateur, et je ne me vois pas mettre des croquettes à ces endroits :/ . Elle me propose aussi d'investir dans un jeu d'intelligence qui distribue les croquettes, j'essayerai aussi de checker ça.

Ca va être un grand changement pour moi aussi l'air de rien, et sans doute quelques jours qui vont être énervants, le temps que tout le monde prenne ses nouvelles habitudes

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@poissonnerouge Non, ce ne sont pas les mêmes. Si Zooplus a bien mis la photo des True Instinct Hight Meat, la référence vendue est les True Instinct Cat Original Adult Sterilized (comme tu peux le lire à côté du prix de vente) qui sont de bien moins bonne qualité puisqu'elles contiennent des céréales (avec les glucides qui vont avec). Sur le site de la marque, tu peux voir les différentes références et voir la différence dans le taux de viande et céréales.

Zooplus est en rupture de stock sur les High Meat car la composition vient d'évoluer (d'après un chef de secteur de la marque : poulet de plein air, en plus grande quantité et un nouveau packaging), mais elles sont encore en vente sur petsonic, miscota, wanimo, zoomalia et croquetteland.

@Miouw Sois prudente sur l'alimentation vendue chez le vétérinaire. Pour le "spécial régime", les fabricants tendent à diminuer le taux de matières grasses et, donc, à augmenter celui de glucides.....alors que ce sont les glucides qui sont responsables de la prise de poids. Une bonne pâtée avec moins de 10% de glucides sur matière sèche sera bien plus adaptée et pas forcément besoin d'acheter sur internet : à Maxizoo, les gammes "Premiere" (sauf saveur boeuf/agneau) et Real Nature sont de bonne qualité.

Par contre, le supposé rôle protecteur de la croquette concernant l'hygiène bucco-dentaire est un mythe (un peu comme nous : manger des cookies ne protège pas du tartre).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voici un article avec quelques astuces de prévention.

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Cocoeau De toute façon, je crois que les chats mâchent bien moins qu'on le croit. Je croyais que mon chat, quand il mangeait encore des croquettes, les mâchaient parce que je l'entendais de l'autre pièce mastiquer. Pardon pour l'image peu ragoûtante mais le jour où il a vomi, j'ai bien vu qu'il ne mâchait rien : les croquettes étaient quasi entières. Mais un chat qui souffrirait ne mâcherait pas davantage mais moins, pour éviter les douleurs, justement (d'où la difficulté d'alimenter un chat souffrant de gingivite, par exemple)

• Big up !
Réactions : Cocoeau et Biousse

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 780
208 644
6 354
Mes chats m'énervent.
Impossible de leur faire prendre leur vermifuge :scream:
C'est limite si je dois pas faire de la lutte avec eux pour leur faire avaler un cachet plus petit que l'ongle de mon petit doigt :lunette:

Y en a un, j'ai voulu passer par la méthode "je te le mets dans la bouche, j'attends que t'avales". Sauf que je l'ai maintenu au moins 2 minutes la gueule fermée, tout ça pour que, quand je le lâche, il recrache, ce petit fourbe :lunette: Il a fallut recommencer :facepalm:
L'autre, on a tenté la méthode "je mets ça en poudre dans la pâtée". Sauf que... elle l'a pas mangée :lunette: Même l'autre chat (qui a pourtant une addiction à la pâtée) n'en voulait, donc ça devait sentir le piège :lunette: (le problème en plus, c'est qu'on peut pas lui donner une grosse quantité de pâtée, parce que sinon on sait qu'elle mangera pas tout, vu qu'elle a un appétit de moineau :cyclope:)

Nan, franchement, ils me désespèrent :lunette:

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
Lors de son dernier vermifuge, Mowgli mangeait encore des croquettes donc j'avais mis le comprimé dans une poignée de croquettes et il avait tout mangé.

En ce moment, il prend un traitement et le truc bizarre, c'est qu'il y a un comprimé qu'il prend en entier : je le mets dans ma main et il vient le manger comme une friandise, et il a un second comprimé dont il doit prendre 1/2 et celui-ci je dois effectivement lui mettre dans la bouche (au début du traitement, il avait une dose plus forte, 1 comprimé entier, et quand c'est un entier, il venait également le manger dans ma main).

• Big up !
Réactions : Vespertina et Biousse
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
La pisseuse is back :evil:
Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça en plus j'ai été toute mignonne hier soir je les ai pas viré du lit alors qu'ils ont pas le droit de dormir avec nous !
Monsieur est parti hier soir pour plusieurs jours mais elle a l'habitude, les 2 chats en ont profité pour faire une sieste sur le lit discretos, en allant me coucher j'ai pas eu la foi de les virer je me suis dis il fait froid tout le monde sera content, la preuve :annoyed:

Les faits sont que Freya ouvre la porte de la cuisine grimpe sur la desserte pour gratter le pot de fleur et pisser dessus/à côté, ça avait même coulé dans le tiroir :gonk:
C'est au moins la 2ème fois qu'elle le fait ou du moins que je m'en rend compte. Après je préfère qu'elle pisse sur la desserte carrelée que sur le canapé :clap:

Pourquoi pensez vous qu'elle fait ca? Est qu'elle le fait pour m'enmerder, pour marquer son territoire, parce qu'elle a un problème de santé ou parce qu'elle est mécontente que Monsieur soit parti:hesite:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 780
208 644
6 354
@Anémona : Oui, c'est ce qu'on essaye de faire... sauf que, déjà, avant de réussir à leur ouvrir la bouche, faut se lever tôt, mais en plus, quand ça arrive, ben t'as 1 seconde pas plus pour foutre le cachet dans la gueule, parce qu'ils la referment immédiatement (même à 2 c'est une opération compliquée) :gonk:
@elea51 : C'est pas un de ces comprimés qui sont faits pour susciter l’appétence ? Enfin, en tout cas, je me souviens avoir eu un truc du genre une fois, justement un vermifuge :hesite: Sauf que mes chats sont restés imperméables face aux charmes du cachet :lunette:

Je crois que ce sont des cas désespérés que j'ai à la maison... :lol:

1 Avril 2012
1 001
3 482
4 954
@Adrialine Les chats ne développent pas de comportement pour nous embêter, c'est un comportement humain.

Il faut en effet explorer une piste médicale ou comportementale (stress ?).

@Vespertina Le vermifuge en question, c'est le Milbemax. Le cachet qu'il avale volontiers en ce moment est un antibiotique (Therios, je crois).

• Big up !
Réactions : Adrialine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes